Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller en bas 
+16
FR14
Fred
jjf
karlouche
soto
xoff
Yv
windpot
xtof
Captain H@dock
"FRED"
SoLiCe
noemi_35
Zann'Su
E14
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:53

Rhaaaaaaaa ! C'était bien énorme !!
Je poste les classements sous peu !!

Orange la combi, pas rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:57

xoff a écrit:
Rhaaaaaaaa ! C'était bien énorme !!)
c'est vrai. Ta femme me le dit souvent
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:39

Oui moi aussi.

Donc soyons sérieux.
Classement général. (Entre parenthèses les 4 manches).

Soto 47 (83-44-48-41)
Xoff 81 (90-82-110-88)
Captain H 120 (138-133-126-126)
Élise 183 (198-184-170-169)
Noémi 209 (DNF-DNF-148-184)
Suzanne 211 (220-DNF-200-174)

La décence m'interdit d'évoquer le classement de FR14... Nul doute qu'il reviendra l'année prochaine pour faire mieux !!!

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:43

cheers Bien joué, les cheers ami(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:02

Félicitation à vous tous

drapeau

De la performance , de la convivialité, du partage ( nav en famille )

Voici un résumé du raid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:33

Aïe, aïe, aïe Qué passa FR14 ???
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:24

bonnes perfs

Albeau toilait combien en foil par rapport aux autres ? moins, pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:51

Albeau avait un foil avec un mat assez long mais de petites ailes monté sur une board de formula et à fait les manches en 8,6. Il a fait des bords de test en 9,8.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:17

Encore une belle journée de nav aujourd'hui malgré une météo digne d'un automne normand.
Sur les 2 manches du jour, je reste scotché au départ . Une fois parti, ça déboule mais impossible de rattraper la tête de course. Au bilan, ça donne des places entre 40 et 50.
Pas trop mal mais j'étais venu pour faire mieux.
Un grand bravo aux normand(e)s qui ont découvert cette magnifique course et encore plus à celles et ceux qui ont bouclé des manches. Il faudra revenir!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:50

Un grand merci à Soto et à X-Off pour leurs conseils et leurs encouragements. C'était vraiment sympa d'aborder un 1er raid avec leurs précieux conseils (hormis celui de X-Off me conseillant de partir en 9,5 alors que je déboulais déjà trop fort en 8,5 sur la manche n°1).

No comment sur mes résultats : je ne peux que faire mieux l'an prochain car j'ai bien l'intention d'y retourner, mais mieux préparer cette fois (avec l'aide de X-Off, voire de Yann s'il décide de miser sur la cote la + forte l'an prochain jocolor )... Et avec des normands supplémentaires car ça vaut vraiment le coup.

Et pour finir, j'adresse mon plus grand respect aux 3 miss qui ont toute fait au moins 1 traversée complète. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zann'Su

Zann'Su


Messages : 108
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 34

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:52

Effectivement un super we. Une premiere journee de decouverte du plan deau en 7,8:PREMIERE MANCHE je n ai pas'passe les portes a temps et donc du revenir(effectivement il ne faut pas trainer pour le depart car les portes se ferment quand albeau est sur le retour...), deuxieme manche jusqu a l ile de re mais le vent tombe radicalement quand je suis sur le retour... je derive et me fait ramene par la secu! Merci monsieur secu! Deuxieme journee bien plus glorieuse: en 6,9, premiere manche apres des faux depart de l organisation, je pars en retard et me retrouve encore devant la porte qui se ferme juste devant moi... tampis je joue ma course sur le petit parcours... et la 4eme manche, je crois qu on a tous KIFFE :parcours entier sans lacher le planning, le grand grand kif. C est vraiment une course chouette car au moins on est presque sur de courir et on est bien dans les elements, houle, crachins, brise...

Elise a trop gere, elle a fait le grand parcours a chaque manche avec le regard inquiet de fr14 attendant sa fille au port...

Un rendez vous que je pense rejoindre l annee prochaine. Superbe ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:08

Weekend vraiment top!

C'était vraiment énorme de pouvoir naviguer avec Albeau, Algret, Brault, Maelle Guilbaud, Lucie Hervoche et tous les autres!
En venant j'avais 2 objectifs: faire au moins 1 traversée et finir en dessous de 200.
J'en ai fait 4 et je suis 183e cheers

La 1ère était super sympa (malgré le vent assez fort à la ligne de départ), la 2e le plan d'eau était vraiment en chantier; houle et clapot dans tous les sens... La 3e cool aussi (cette fois j'étais plus vers le milieu de la flotte donc + sympa) et la 4e très compliqué physiquement (très mal au dos).
Bref rincée mais bien bronzée et cramée (biafine sur le front depuis hier).

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 13578490_270198703336386_349148176_n
Vraiment pas rassurée par les méduses...
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 13616357_270198700003053_1224985710_o

Ambiance au top! Twisted Evil  flower

Zann'Su a écrit:
Elise a trop gere, elle a fait le grand parcours a chaque manche
Oui, même si la 1ère je suis passé alors que le drapeau orange était sorti à la porte! jocolor mais bon, j'étais venue pour faire la traversée en entier donc comme ça c'était fait!
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:02

Les bords sont sympa à faire, tout le temps en sécurité et sans la moindre appréhension alors que l'on est quand même en mer ouverte!
Mais je ne suis pas forcement un gros fan des points de détails l'organisation de cette course. Du coup, pour ceux qui veulent la faire l'an prochain, les conseils:

  1. Amenez un caddie qui sait sortir votre matos d'un shore break
  2. Repérez bien les amers pour le retour (Partez du principe que les autres n'y connaissent rien)
  3. Méfiez vous du positionnement des bouées et des portes. C'était souvent trop bas cette année.
  4. Ne vous prenez pas trop la tête pour le classement, faites le en mode plaisir.



A noter que élise a fait le grand parcours en moins de temps que les 65 derniers n'ont mis à faire fait le petit parcours sur la première manche (elle est classée avec ceux qui ont fait le petit, mais elle avait la flemme de jiber et a été jusqu'à la bouée de jibe). Je pense qu'il est désormais temps pour FR14 de penser à saboter  les petites voiles dans la remorque s'il veut avoir une chance l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:30

vraiment content que ça ait plus à tous. C'était le but. Maintenant, vous avez un an pour vous préparer (n'est ce pas FR14...)
petite photo du départ:

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 13575905_10154106893540339_4523686121172372589_o
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:57

le problème de ce raide est d'être equipé en grosses toiles et grosses planches. avec un gars comme moi qui n'a que 100 litres en planche maxi et 7.6 en toile maxi, ça risque d'être un peu chaud pour espérer partir au planning dans ce type de conditions.SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
noemi_35

noemi_35


Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:11

+1 avec tous les précédents posts, weekend sur l'eau haut en couleurs ! Vais raconter un peu ma vie  Arrow

Samedi: journée DNF en 7.0/101  Razz
> Course 1: Un mois et demi sans naviguer + houle + forçage sur les jambes = crampes aux mollets et pieds qui m'ont plombé. Du coup pas assez de vent pour du waterstart, je vous déconseille le tire-veille à répétition avec le combo crampes + houles (j'ai du chuter environ 150 fois...). Résultat, uuuuuuultra épuisée, plus la force de rien du tout sauf de faire signe au bateau de venir me chercher.

> Course 2: pas partie. Pas prudent avec mes jambes de flageolet.
Bilan de la journée: moral dans les chaussettes, pas envie de naviguer le lendemain, la-tranche-plus-jamais !

Dimanche: on se la joue plus relax
> Course 3: je décide de gréer la x-type 6.0 bien plus légère car sans cambers et plus petite car un peu plus de vent que le samedi. Très bon choix car ça plane très bien, tout est léger, tout est confortable. Top génial dans la houle ! Premiers instants de bonheur sur l'eau du weekend ! Rapidement calmée par un gars qui me brûle la priorité juste devant la porte et me fait tomber Mad Mad  , j'lui gueule dessus pour la priorité grillée, il me fait une gueule genre bien-fait-pour-ta-gueule et me laisse plantée là. Résultat je passe pas la porte, retour vers la plage en mode ultra énervée.
==> une erreur du CNT, pas classée comme il faut à la course 3 (pas 148e!) du coup mon classement de 209 est faux, j'suis plutôt avant dernière du scratch final (message envoyé au CNT mais je ne sais pas s'ils reverront  le classement). Suzanne est en fait devant moi dans le classement  Wink

> Course 4: décidée à ne pas en rester sur cette mauvaise note alors que je prenais bien mon pied juste avant, je me relance en 6.0 juste derrière xoff. Top planning, top passage de porte, top passage de bouée de Ré avec demi-jibe où je rattrape Suzanne et Jérôme. Je passe devant, prend de l'avance et.......tombe lamentablement derrière un train de houle à cause d'un gros spin-out, je vois tout le monde me dépasser et perd trop trop de terrain. Arrivée dans les dernières mais arrivée quand même wouhou !

Résultat:  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
A refaire car finalement c'était pas si mal, même si ça joue beaucoup au mental (+1 avec le méga mal de dos sur la course 4 avec Elise !). Une méga standing ovation pour Elise effectivement, elle a vraiment tout donné et elle mérite son classement !
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:29

.....fred a écrit:
le problème de ce raide est d'être equipé en grosses toiles et grosses planches. avec un gars comme moi qui n'a que 100 litres en planche maxi et 7.6 en toile maxi, ça risque d'être un peu chaud pour espérer partir au planning dans ce type de conditions.

En fait, un gréement en 7,6 maxi peut très bien aller (j'avais gréé 7,8 pour la 2ème manche) pour ton gabarit.
Par contre, tu risquerais d'être juste en 100 litres. Il faut un flotteur avec une stabilité suffisante pour passer les molles dans un clapot bien joueur. Une 110-115 litres de 68 / 70 cm de large ferait parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:33

fallait il vraiment autant de toile et grosse planche ou bien c 'était tendance chargeurs réunis ?

je suis surpris qu'en foil Albeau ait eu besoin de mettre autant que les autres, l’intérêt du foil, du moins c vendu comme cela, c de pouvoir naviguer avec moins de toile et de planer plus tôt
mais peut être que c l'évolution, un aileron parmi d'autres, sur l'épreuve que j'ai suivi il marchait fort mais pas tellement plus que ces rivaux directs
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:42

ça donne envie toutes vos petits CR, merci pour les retours.
Bravo aux filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:53

jip29 a écrit:
fallait il vraiment autant de toile et grosse planche ou bien c 'était tendance chargeurs réunis ?

je suis surpris qu'en foil Albeau ait eu besoin de mettre autant que les autres, l’intérêt du foil, du moins c vendu comme cela, c de pouvoir naviguer avec moins de toile et de planer plus tôt
mais peut être que c l'évolution, un aileron parmi d'autres, sur l'épreuve que j'ai suivi il marchait fort mais pas tellement plus que ces rivaux directs
le foil d'A² n'a rien à voir avec les autres. Il s'agit d'un foil avec de petites ailes. Il met ça sur sa Formula et ça lui permet d'être au taquet en 8.6 au lieu de 12.0. Mais ce n'est clairement pas le foil de monsieur tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:02

jip29 a écrit:
fallait il vraiment autant de toile et grosse planche ou bien c 'était tendance chargeurs réunis ?

Il y avait de tout. Des costauds en 9,5 + flotteurs de 85 cm de large, mais aussi des jeunes en Techno 293, d'autres avec les RRD120 monotypes. Pour les voiles, pareil : ça allait de ailes de course dernier cri aux freerides sans camber.

Pour avoir sorti de l'eau de nombreux quivers (j'aurais moins servi à ça), ça tournait beaucoup dans les 120 litres.

Pour les participants "normaux", il faut vraiment privilégier du matos confortable et réglé aux petits oignons pour tenir la distance, plutôt qu'un quiver rapide mais que l'on connaît mal. Je sais de quoi je parle king
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:13

"Il met ça sur sa Formula et ça lui permet d'être au taquet en 8.6 au lieu de 12.0"

tu veux dire qu'il aurait naviguer en 12 m si il n'avait pas eu le foil ?

tous les marques de foil proposent des jeux d'ailes de différentes tailles selon les conditions
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:44

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 13576714_10154106927975339_4954439475028057157_o
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:03

jip29 a écrit:
fallait il vraiment autant de toile et grosse planche ou bien c 'était tendance chargeurs réunis ?
J'étais court en 8.0 à part sur la dernière manche où j'étais bien, mais avec une perte de planning à la première porte et après le jibe (donc il faut du volume car il y a plein de molles).
Clairement 9.5 aurait été trop, et 85 de large aurait été trop fatiguant. Sur ce genre de course en mer il faut prendre juste assez pour planner, mais pas trop gros pour être confortable.
Cf noémi qui était super confort en 6.0 et 101 litres le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:45

Elise a couru les 4 manches avec son quiver magique : Loft O2 6,6 (grée sur mât rdm et tolée le dimanche) et Tabou Rocket 125.
= L'option confort pour son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» raid Utah beach 20/04
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: