Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller en bas 
+16
FR14
Fred
jjf
karlouche
soto
xoff
Yv
windpot
xtof
Captain H@dock
"FRED"
SoLiCe
noemi_35
Zann'Su
E14
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:06

Attends déjà e voir ce qu'il reste de la plage. C'est un élément très fluctuant à La Tranche, parfois il n'y en a carrément moins que pas du tout.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:58

ACTION / REACTION .......Dossier d'inscription envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:18

"QUI" vient au raid la Tranche/ile de Ré ?

ma voiture étant un peu fatiguée, je vais certainement louer un petit van ...
Départ jeudi soir, retour dimanche soir ou lundi matin.

Possibilité de co-voiturage(avec tout le matos) avec frais partagés

MP si intéressés....
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:27

2 normalement avec Soto, en autonomistes cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:14

Inscription validée par le CNT...yes, me reste plus qu.a m’entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Captain H@dock




Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2014

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:00

Pour l'instant, 103 Inscrits.
https://www.cntranchais.fr/ev%C3%A9nements-2018/35%C3%A8me-raid-windsurf/liste-des-inscrits/
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:49

Yo les amis,
Ça donne quoi la Tranche par vent de Nord-Est ?? Parce que pour l’instant, toutes les meteo indiquent du nord-est....(mais bon ...à 1 semaine...!!!).
Est-ce que la traversées peut se faire dans cette direction ? État du plan d’eau etc....
Avis aux connaisseurs des lieux....?
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptySam 16 Juin 2018 - 7:06

panique pas comme ça... d'abord, le NE, ça a existé. Ca permet pas de faire la traversée mais ils envoient des manches. Et puis, on a déjà vu du NE le matin qui bascule en thermique classique Ouest l'après-midi.
Bref, il est urgent d'attendre et de voir sur place
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:15

ça se confirme pour le nord-est et assez soutenu...le petit matos sera de sortie cheers Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 2407855800 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 1559451764 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 2407855800 cheers
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:06

c'est clair: on va peut être sortir les 7.8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:06

Si le thermique ne fout pas sa merde en contrant le NE…
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 6:17

départ pour la Tranche prévu dans une heure... vache vache vache
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:40

Dans les starting blocks aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:51

Amusez vous bien et testez bien la cohabitation entre les ailerons et les foils cette année.

Au moins, ça sera clair quand je viendrais en 2019 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 2614679773
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 1:46

je viens d’arriver: 1h40, la route était longue surtout vers la fin, ça pelle grave ici(a cette heure)ceci dit y’a de l’air.
suis garé sur le petit parking avant le CNT à côté du bassin. ça m’a m’air assez tranquille.
a demain...la j’vais me coucher pour être en forme demain
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:22

Sympa le cr

Reposes toi bien pour les fumer

La Normandie est dans la place drapeau drapeau drapeau Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 2861765445
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 7:50

Déjà une bonne petite nav hier. Foil pour moi et 9.4 pour X-Off. Un vent de nord irrégulier du fait du thermique qui essayait de se mettre en place.
Mais sympa pour une petite mise en jambes.
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:05

Heu... J avais pas prévu de m'emm... encombrer avec la 8,8, faut vraiment que je la prenne? J ai pris max 7.8
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:11

Venir à la Tranche sans ta 8.8, ce serait une erreur. 95% des manches que j'ai courues ici l'ont été avec le gros matos.
Les prévisions annoncent 15-20 de Nord-Est mais si le thermique se lève , il va contrer ce vent de base
Bresf, la 8.8 est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:26

Ok , j ai encore le temps de refaire mon chargement donc go! Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:39

réveillé par le vent...un bon 25 nds sur l’eau...vais prendre mon p’tit dej pour commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:52

première journée post raid en 5.8 /90/32 bien toilé ce matin vers 11 heures sur un plan d’eau ma foi assez agréable en nord est/à courseulles...gros clapot mais ondulé de biais donc ça passe... l’apm, je change pour 100 litres tjrs en 5.8 puis en 6.4...assez copieu dans les claques.mais par contre bcp de courant.
arrêt vers 16 heures meme si ça souffle tjrs...faut se reposer, demain la journée va être longue.
un p’tit bar à vin/charcuterie avec soto, xoff, syro et jérôme puis un bon léchage de cône en guise de désert . puis retour au Q de camion pour un gros Dodo bien mérité .
demain vent annoncé légèrement en baisse...peut être 114/7.6 ou 101/7,6 a voir suivant conditions demain matin .depart initialement prévu 14 h.
bcp de monde d’arrivé. tous les parking sont blindés d’assoiffés de wishbones. près en découdre avec ce nord est.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:56

Fred a écrit:
tous les parking sont blindés d’assoiffés de wishbones. prêts en découdre
C'est clair : vous allez passer un bon week-end entre mordus de windsurf.
On devrait avoir le live sur le site du CNT durant le week-end.

Par contre, le top quand on arrive le vendredi, c'est de garer son camion ou sa remorque sur le parking de la plage. ça te permet de gréer à la dernière minute si le vent change ou de changer de matos (aileron, flotteur, ...) rapidement. Le TOP.
Quand tu te gares derrière l'école de voile, tu as un bout de chemin à faire jusqu'à la mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3823
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptySam 23 Juin 2018 - 7:36

Je ne sais pas si tu as essayé la falcon à Aurel mais très bonne planche qui passe très bien le clapot

L'intérêt, c'est que tu n'as pas besoin de trop toiler et ça remonte très bien au près

En plus une vitesse de pointe impressionnante

Combo 130 et 7.8 utilisait souvent par les pros
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Fred

Fred


Messages : 1525
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:17

pas encore essayé, peut être aujourd’hui ...car le plan d’eau est complètement différent d’hier, il est glassy,et vent une 15 ene de nds. si ça se maintient comme ça toute la journée, ça va être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» raid Utah beach 20/04
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: