Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller en bas 
+16
FR14
Fred
jjf
karlouche
soto
xoff
Yv
windpot
xtof
Captain H@dock
"FRED"
SoLiCe
noemi_35
Zann'Su
E14
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yann




Messages : 1264
Date d'inscription : 25/06/2011

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:06

xoff a écrit:
Effectivement, une mise à jour du classement :
18. Tahitou
136. Soto
150. X-Off
165 : Zann'Su
207. E14
237. FR14

Il y en a un qui n'est plus tout à fait dans la même catégorie que ses compagnons... Et il doit avoir une marge de progression car à part quelques superG, il ne me semble pas qu'il ait trop d'expérience en compétition (par contre c'est l'île de TaTIHou, Tahiti c'est un peu plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:09

Yes, grosse fÔte…

Pour les photos :
https://www.facebook.com/pg/cntranchais/photos/?tab=album&album_id=1375605012532823
https://www.facebook.com/pg/cntranchais/photos/?tab=album&album_id=1376563405770317
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1264
Date d'inscription : 25/06/2011

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:11

On voit bien les conditions sur ces photos.

Ca fait du bien de voir 4 ou 5 jeunes avec des planches Bic de 13kg à dérive intégrée (ça peut toujours dépanner pour passer une marque hors planning !), le gréement Bic assorti, et qui laissent pas mal de monde équipé tout carbone derrière eux.
Il y a notamment :
Le dossard 5 (fille) boucle 4 manches et se classe 124
Le 203 se classe 141 et fait 97 en manche 3

Du matériel aux qualités aériennes indéniables :

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 19575085_1375607355865922_6062169700125981791_o

Un achat raisonnable pour ceux qui veulent intégrer le top 125 l'an prochain !
Le pire c'est que blague à part, je ne suis pas sûr que ce soit forcément le matos le moins adapté au commun des mortels sur de tels parcours.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:00

Faut dire que dans les conditions exceptionnelles de samedi, la 283 était la seule planche qui ne s'envolait tous les 10m
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:07

Absolument ! Au delà du côté rageant de se faire doubler de toutes parts, les minots en Bic étaient bien plus serein que les vieux en matos "carbon". Les voir progresser à travers cette grosse houle déferlante, calés, glisser de vagues en crêtes sans subir d'envols intempestifs laissait pantois !
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:50

Avis aux personnes intéressées par la prochaine édition : le directeur de course (qui officie aussi sur l'étape AFF à Colleville) m'a indiqué que le Raid 2018 serait avancé pour cause de départ du tour de France cycliste en Vendée le 1er week-end de juillet.

=> rdv les 23 et 24 Juin à La Tranche (tant pis pour ceux qui passeront des examens ou des concours les jours suivants... )

NB : le week-end du 14/15 Juillet était black-listé puisque le directeur de course sera pris dans son fief de Dunkerque pour une étape d'AFF
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:27

Parmi les bonnes résolutions 2018, il est temps de songer au Raid de cette année (23 et 24 Juin prochain).
Pas de bol pour ceux qui préparent le brevet ou le bac Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 4049281624

Objectifs personnels :
1) boucler enfin le grand raid
2) courir l'ensemble des manches du week-end

JJAMDS m'a confirmé qu'il était partant après une édition 2017 "pour voir".
Qui se joint à nous?

Rappels (pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de lire tout ce post) :
- les conditions de vent sont similaires à celles que l'on rencontre ici en Juin. Rien à voir avec le Défi Wind qui est ON/OFF (1 année à 40-50 noeuds, 2 ou 3 années à pétole).
- il y a rarement pétole (à XOff et Soto de confirmer, puisqu'ils ont nettement plus d'expérience que moi). Sur les 2 dernières éditions, j'ai utilisé mes 8,5 / 7,8 et 6,8.
- pas besoin d'être un as du gybe : c'est "tout droit" jusqu'à la bouée (11 km plus loin... ) puis retour
- la sécurité est vraiment au top.
- l'ambiance est vraiment cool : toutes les générations sont représentées. Il y a de tout comme matos (beaucoup de freerides comme les BIC Techno 293 des jeunes qui sont en écoles de voile, mais aussi les quivers de pro). Il y a des windsurfeurs des week-ends (comme moi), des forçats du wishbone (genre Vince et Dan) et quelques riders de l'AFF et de PWA. Les participants viennent de toute la France.
- Pas besoin d'avoir la condition physique d'A2 ou de Dunkerbeck pour faire les manches (à son rythme). E14 et ZanSu avaient couru les 4 manches en 2016 ou 2017, alors que plusieurs gars en ont bouclé 1 ou 2... (voire 0 pour moi en 2016  afro  )
- Soto et XOFF ont pleins de bons conseils pour les nouveaux
- et ça n'est pas tous les week-ends que l'on se tire des grands bords à 250 - 280 riders
- Et ... le boss d'ELIX est souvent là avec son fourgon rempli de matos à tester...

Bref : pas de complexe à faire.  Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 3908850390
Viendez représenter le windsurf normand vache
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptySam 6 Jan 2018 - 7:44

FR14 a écrit:
Objectifs personnels :
1) boucler enfin le grand raid
2) courir l'ensemble des manches du week-end
largement réalisable. Et pour tout rider qui est capable de faire 45 minutes sans pause sur une planche

FR14 a écrit:
- les conditions de vent sont similaires à celles que l'on rencontre ici en Juin. Rien à voir avec le Défi Wind qui est ON/OFF (1 année à 40-50 noeuds, 2 ou 3 années à pétole).
similaires... mais en mieux: 20-25° dans l'air et dans eau chaude (shorty obligatoire)

FR14 a écrit:
- il y a rarement pétole (à XOff et Soto de confirmer, puisqu'ils ont nettement plus d'expérience que moi). Sur les 2 dernières éditions, j'ai utilisé mes 8,5 / 7,8 et 6,8.
sur les 6 dernières années (celles où on était), c'est au moins 4 manches courues sur le week-end. Toujours en 8.6 pour moi. En nav classique, j'aurais parfois été avec moins mais en mode Raid, je toile (pour s'extraire au départ, parfois moins de vent à l'ile de Ré...). Mais sur l'ensemble des navs qu'on a au compteur sur place, on a effectivement tout utilisé de 7.0 à 8.6.

FR14 a écrit:
- pas besoin d'être un as du gybe : c'est "tout droit" jusqu'à la bouée (11 km plus loin... ) puis retour
Faut juste savoir naviguer "harnais-straps", faire de longs bords et savoir caper

FR14 a écrit:
- la sécurité est vraiment au top.
j'ai testé plusieurs fois sur casse matos Mad , et je confirme

FR14 a écrit:
- Pas besoin d'avoir la condition physique d'A2 ou de Dunkerbeck pour faire les manches (à son rythme). E14 et ZanSu avaient couru les 4 manches en 2016 ou 2017, alors que plusieurs gars en ont bouclé 1 ou 2... (voire 0 pour moi en 2016  afro  )
y a bien que FR14 qui n'a pas été capable de finir...  lol!

FR14 a écrit:
- Soto et XOFF ont pleins de bons conseils pour les nouveaux
y a quelques pièges à éviter et parfois, c'est bon d'avoir un petit sens de l'observation. Quand 200 riders prennent une direction et vous l'autre, vous doutez mais quand à l'arrivée, vous gagnez 150 places dans le dernier km parce qu'ils n'ont pas pris la bonne direction, c'est assez jouissif Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 3743688944

FR14 a écrit:
- et ça n'est pas tous les week-ends que l'on se tire des grands bords à 250 - 280 riders
qui plus est sous le soleil de la Vendée (c'est autre chose que le soleil de chez nous... D'ailleurs si quelqu'un sait où il est, je suis preneur  Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 461822057 )
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:08

Yes partant, j'ai déjà bloqué le vendredi du WE pour arriver tranquille... et attaqué une préparation physique un peu plus sérieuse que le simple dopage de l'année passée, à base de Granola pour les glucides et de Duvel pour les protéines. Si le temps est de la partie en 2018, j'espère faire plus que de me présenter sur la ligne de départ, ce que je ne suis même pas sûr d'avoir réussi en 2017 n'ayant pas été capable de me repérer dans la cohue. Je pars donc avec un potentiel de progrès énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:05

me laisserai bien tenté pour un petit raid 2018....pour infos...quel matos adéquat faut-il?
si vous me dites...au delà de 8,5...je laisserai tomber, j’ai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:39

Super  cheers

Pour les 2 années où j'y étais, on voyait surtout des flotteurs de 70 - 75 de large avec des voiles de 7,5 à 8,5.
Il est préférable de prendre un peu de volume car le thermique est moins fort au large et il peut y avoir des passages sans planing (surtout après le gybe quand la flotte couvre les coureurs qui repartent vers La Tranche).
XOff est plutôt un amateur de la 9,4 avec la XFire 129

L'an dernier, j'ai utilisé :
- l'Elix 130 + Switchblade 8,5 (1ère manche samedi, même surface qu'A2...   drunken  et 1ère manche dimanche)
- la Fury 110 + Switchblade 6,8 (2ème manche samedi, mais A2 est resté en 8,6  Evil or Very Mad )

En 2016, l'Elix 130 + 8,5 (1ère manche) puis 7,8 (2ème manche)
Je croise les doigts car ma 9,5 a fait le voyage 2 années de suite sans servir. Pourvu que ce soit pareil en 2018.

Elise a couru toutes les manches 2016 en Tabou Rocket 125 + Loft O2 6,6.
Switchblade 7,8 l'an dernier (le dimanche)


Avec ton gabarit, la 7,8 sera confort (pour les conditions "normales" de La Tranche).
Tu n'as pas besoin de toiler davantage que 8,5
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:56

et au niveau liscence...je suppose qu’il faut la prendre...font pas un pass liscence pour le w.end ?
quel est le coût de l’inscription (sur le site de la tranche y’a pas bcp d’infos)
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:01

Plus d'informations sur le site dédié au raid
https://raidwindsurf.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:03

Question matos, j'ai couru 100% des manches en 8.5. C'était une erreur l'an dernier sur la manche 1 mais c'est la seule.
Après, hors raid, on sort facilement la 7.8
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:05

Possibilité de prendre une licence pour le week-end dans leur club. Perso, j'en prends une à l'EVC.

Frais d'inscription : je ne me souviens plus.

A noter que tu peux amener la famille : il y a un écran géant sur la plage qui retransmet en direct la course (caméras sur la plage, sur bateaux et dans l'hélico). Tant que les riders sont sur l'eau, il y a de la place sur la plage.

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 La_tra10
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:21

Une fois que la manche est lancée, c'est en mer que l'on cherche une place jocolor

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 La_tra11
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:34

J’viendrai seul sans la famille et partirai dès le jeudi soir pour être sur place le vendredi...pour prendre mes marques !!
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptySam 3 Fév 2018 - 23:41

FR14 a écrit:

XOff est plutôt un amateur de la 9,4 avec la XFire 129

Pour faire simple, je dois avoir participé à 7 raids à La Tranche
2007-2008-2012-2013 en 9,0
2014à 2017 en 9,4.
Je n'ai pas utilisé autre chose comme surface sur une manche.
Il y a du monde au départ, un vent parfois léger, une molle sur la porte à mi-parcours, une grosse molle à l'approche de Ré. Seul le retour peut-être un poil toilé, surtout si il faut un peu abattre. Là il faut jouer sur l'aileron. L'année dernière, le dimanche je fais la manche 1 (demi-raid) avec un 49 cm. Le Grand-raid en 2e manche avec un 45 cm, même si je suis resté un peu collé à la relance.
Cette année je ne cherche pas à changer quoi que ce soit 9,4+129 L+49 cm, on se connait bien, on va s'entendre. Il suffit de faire quelques squats pour tenir le retour de l'île.

Hors course oui je peux toiler moins, du 7,8 et du 7,0.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:25

je crois me souvenir que ta 9,4 était un peu grande pour les 2 manches du samedi en 2017 (Albeau en 8,6)...

Pour les gabarits < 80 kg qui veulent faire le raid avec pour principal objectif de terminer, les conditions météo 20016 et 2017 n'exigeaient pas plus grand que 8,5.
Si l'on est plus imposant et/ou si l'on vise une place dans le 1er quart du classement, il faudra davantage charger en surface.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:48

FR14 a écrit:
je crois me souvenir que ta 9,4 était un peu grande pour les 2 manches du samedi en 2017 (Albeau en 8,6)...

C'est bien pour cela que je n'ai parlé que des manches que j'ai effectivement couru l'année dernière, le dimanche (dans une certaine normalité).
Le samedi j'ai eu froid-trop grand-trop gros-pas envie (à classer par ordre de bonne foie).
Le samedi je suis parti en 9,4-129 et fait demi-tour au milieu de la manche après mon énième vol non-désiré (mais contrôlé) d'où un retour avant que des dégâts ne soient réels.
En rentrant j'ai tout rangé au lieu de gréer 114+7,8, enfiler une combi intégrale et repartir sereinement.

Mais ce genre de conditions est exceptionnelle pour le lieu qui vit un régime assez imperturbable de thermique se levant vers 12-13h de 12-14 Nds, qui pousse vers les 15-16 Nds vers 17h pour chuter tranquillou pour l'apéro.
Tout de même, c'est bien fait la nature ! On serait plus au nord (et une mauvaise langue) on pourrait dire que c'est un truc de Breton*… Smile

Une année avec Soto on s'était tapé un vendredi au taquet en 7,0 comme quoi le thermique pousse parfois plus.













* Car chacun sait que le Normand, lui, ne boit qu'avec modération et bienséance drapeau
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:53

Des news toutes fraiches du CNT Cercle Tranchais.
Les inscriptions pour le raid seront ouvertes dans le courant du mois.
Il leur reste des questions en suspens concernant le classement et la plage de vent ouverte au foils mais quoi qu’il en soit le raid sera ouvert au foils, pas de restriction de matériel pour 2018.

Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:19

Intéressant. ..
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:06

Le top départ est donné pour les inscriptions. Au moins celui là je pense pouvoir le prendre, j'y étais bien arrivé l'année passée...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:13

Pas encore pris ma liscence...faut que je me dépêche
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:36

Pleine mer à 15h00 le samedi et 15h45 le dimanche, avec de petits coef (57-62). Le shorebreak tranchais devrait être au rendez-vous et il ne faudra pas arriver avec la meute (ou dans les derniers, si l'on veut trouver qq cm2 de sable pour poser son matos).

Par contre, avec la marée basse le dimanche matin, les foils vont marcher longtemps dans l'eau avant d'avoir un tirant d'eau suffisant pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» raid Utah beach 20/04
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: