Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutant depuis cette été [2012]

Aller en bas 
+20
Manu
Stef
vince14
Pote_14
tanggg
Yv
jean paul
ludo14
Kristof14
"FRED"
Dan14
pru
yoann
Arthuro
tetris14
kev'
Phil14
karlouche
xtof
Loïc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yann




Messages : 1261
Date d'inscription : 25/06/2011

Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant depuis cette été [2012]   Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:24

35 ans de harnais culotte pour ma part (débuts en "Fred Haywood" en 1987), même dans les vagues, et en bouts relativement courts et wish haut. Le contraire de ce qui se fait actuellement. Je ne peux pas m'accrocher si je ne suis pas au planning, je n'ai pas un bon contrôle en conditions difficiles, mais je suis un inconditionnel des sensations que cela procure (ne faire qu'un avec l'ensemble planche-gréement) et du confort même bien toilé pendant des heures.
J'ai essayé à l'occasion une ceinture (harnais culotte cassé), j'en reconnais certains avantages et je comprends qu'il séduise davantage, mais je reste à mes premières amours...

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant depuis cette été [2012]   Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:41

Idem que Yann,
(En slalom)Le harnais culotte bloque le bassin, cale mieux la voile, utilisé avec crochet bas et bouts réglables 26/30 cm en fonction des allures et wish juste au dessus des épaules. Et lorsqu’il y a bcp de clapot , je relâche les sangles au niveau des cuisses pour plus de liberté des jambes
J’utilise le harnais ceinture « uniquement » quand y’a baston (en slalom) dans un vent irrégulier et aussi en vagues bien que je n’en fasse pas bcp !
Je fatigue bien moins en harnais culotte qu’en ceinture

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant depuis cette été [2012]   Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:08

il y a aussi les harnais hybride qui réunissent semble t il le meilleur des 2 comme le harnais drake slalom hybrid
il n'y a pas de sous cutale mais la conception fait que l'on peut s'assoir comme avec un harnais culotte classique, j'en ai entendu le plus grand bien mais c'est un peu onéreux

https://windsurf.star-board.com/windsurf-board-parts-accessories/drake-windsurf-harness/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant depuis cette été [2012]   Débutant depuis cette été [2012] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant depuis cette été [2012]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un jeune débutant
» Naviguons ensemble niv debutant dépt 14
» ça a quand même progressé depuis .....
» Nouveau sur le forum mais présent depuis qqs temps sur asnelles !
» Nav´ de cette semaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: