Bonjour a tous!
Dans ma jeunesse j'avais fait quelques stages de planche a voile en club de voile,UCPA...Du coup c'etait sur des planches a voile volumineuses avec derive et tout le toutim..alors je sais m'accrocher au harnais, revenir a mon point de depart,faire peniblement un beachstart et j'ai meme pu tirer quelques bord au planning,quel bonheur!!
Et puis là c'est le drame, le kite est arrivé, je me suis fait embrigadé la dedans,apprentissage rapide ,transport aisé ,grande plage d'utilisation...aujourd'hui je sors dans toute les conditions de vent et de plan d'eau,mais comme le freestyle c'est pas trop mon truc et bien concretement je m'ennuie et j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour sans jamais avoir retrouvé les sensations du planning en planche.
Bref je veux me remettre a la planche,j'ai expliqué ça a un revendeur du coin et il m'a conseillé de trouver un flotteur moderne de 130 litres. Chose faite, me voici avec une bic techno 133 trouvé en occas, avec voile de 5.7 (neilpryde gybe) , une voile de type freeride decath 6.5 et une simmer vmax en 7.2
Mon probleme aujourd'hui est de savoir comment on apprend le funboard?? j'ai l'impression que les ecoles c'est surtout pour apprendre les bases en planche a derive et puis apres plus rien...Des que le vent monte il y toujours cette barre a franchir, ce waterstart que je ne maitrise pas vraiment et puis quand le plan d'eau redevient accesible c'est qu'il n'y a plus de vent!!!
Avez vous des conseils? des structures que je pourrais rejonindre pour apprendre en groupe?des spots en particulier? du materiel complementaire?
Je suis du coté de Trouville-Deauville mais cela ne me pose pas de problemes de me déplacer si le jeu en vaut la chandelle.
merci d'avance pour vos reponses-conseils!