Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseils pour un wishbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:16

Bonjour j'aimerais investir dans un wishbone car le miens est très vieux et pas loin de la rupture. J'aimerais avoir vos avis car je n'y connais rien. Si quelqu'un a le temps pour jeter un œil ça m'aiderait Smile . J'en ai trouvé sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1764749018.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1720734292.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1761167110.htm/ avantage visible pas loin

Je me demande si cela vaut le coup d'investir un encore plus gros magot pour en acheter un neuf??
J'ai regardé en vitesse sans connaître.
https://www.hotmer.com/A-65347-wishbone-aluminium-hd-monocoque-unifiber.aspx
Je préférerais m'orienter vers un de ceux sur le bon coin mais si ça vaut plus le coup de mettre le paquet dans un neuf je vous écouterais besoin de conseils pour un wishbone 2266283096
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:28

C'est toujours risqué d'acheter un whis … sans l'avoir vu !

Plusieurs critères à évaluer:
- l'état ( pas facile de voir l'état des rivets, de la poignée arrière, du grip …)

- la rigidité : très important (c'est un point essentiel à vérifier). Les whis alu se déforment facilement (surtout en grande longueur). Si tu as un "chewing gum" dans les bras, la voile va se déformer à la moindre rafale et perdre efficacité et contrôle. Tu ne pourras jamais vérifier la rigidité en achetant sur LBC. Les seuls whis rigides sont les modèles en carbone (mais ce n'est pas le même prix).

A ta place, plutôt qu'un achat risqué sans visibilité, j'irais faire un tour dans les 2 shops caennais: ils ont du stock en okaz et sauront te conseiller efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:38

Ces occazes ont l'air bien, en photo, il faut manipuler, contraindre et observer de près le produit pour déceler un éventuel soucis.
Des 3 je prendrai le XO mais à vois :
-visserie rouillée ?
-grip usé plus que de raison (brassage violent, trainage au sol, choc, chute…) ?
-extension mal-aisée ?
-bruit de craquage quand tu le tires ou pousses pour voir sa déformation ?
-état de la poignée (regarde le bout et l'état du taquet siffleur) ?

Sinon, dans le neuf tu as des choses pour moins de 200 € chez tes commerçants de proximité qui seront ravis de t'accueillir et de te conseiller (+SAV en cas de soucis) et pas de frais de port ni d'attente.
Pour exemple : un Simmer 2020 à 195 € en 160-220 http://www.nausicaa.shop/produit/promotion/windsurf/wishbone/simmer-2020-sx6-aluminium-hd
Il y a aussi un XO à 199 € : http://www.nausicaa.shop/produit/nouveaute/windsurf/wishbone/xo-sails-2020-sx-500

(edit: DAN a été plus rapide mais dit pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:43

En neuf (et même aoccaze) se méfier des entrées de gamme pas chère du tout, un wish doit résister, si tu claques tous les ans pour en racheter ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:06

Acheter un wish alu d occas c est risqué. Il peut paraitre neuf mais avoir été stocké non rincé.
Essaie de trouver un carbone. J ai deja acheté des nautix à 100euros et 150euros et un north platinum a 150euros avec grip a refaire. 10 ans apres ils sont toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:07

Et un hybride alu carbone c est le pire niveau corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:02

Bonjour merci pour les avis, je vais chercher un wish en carbone sur leboncoin, sinon j'irais demander à la clinique ou à Nausicaa comme vous me l'avez conseillé. Qu'est ce que ça fait de ne pas laver son matos ? Les gens ne s'amusent pas à vider leurs réservoirs d'eaux sur leurs bateaux en pleine mer et les bateaux ne se s'abîment pas pour autant. (sans parler des bateaux en bois pour lesquels l'eau salée est un facteur de durabilité).
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:23

Timothé a écrit:
Qu'est ce que ça fait de ne pas laver son matos ?

Si il y a bien un seul truc à rincer à l'eau clair c'est les wishbones alu et les rallonges alu. L'alu s'oxyde et se pique et casse au bout d'un moment. Même le rinçage n'est pas la solution miracle.
Avec un wish alu neuf tu es tranquille pour au moins 2 ans. Un carbone au moins 10/15 ans
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:27

Timothé n'a pas l'air d'être un golgoth de 100 kg, je ne pense pas qu'il soit à pomper comme un damné. Un bon wish alu est une très bonne option.
Carbone pourquoi pas mais ça double le tarif rapidement car si c'est pur prendre du charbon tout mou ça ne sert à rien et l'alu reste plus efficace.
Par contre fare attention à ne pas l'utiliser trop proche de son extension maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:07

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1739148008.htm/
Si je peux négocier le prix celui-ci serait sûrement intéressant et aussi car à Colleville je peux aller le voir avant. Si le prix est fixe, je suivrais vos conseils et irais voir pour un wish en alu en surfshop à Caen. Ok pour l'extension, alors si j'ai le choix vous me conseillez quoi comme tailles? D'accord je ne savais pas que l'alu était si sensible pour le rinçage je ferais attention. Peut-être alors vaut-il mieux que j'achète celui en carbone car il est très probable que je planche depuis un habitable bientôt..
Merci encore d'être là pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:35

A négocier car il a une bonne dizaine d'année celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone EmptySam 9 Mai 2020 - 7:05

Je connais bien le vendeur (Serge Paly): c'est un homme "de confiance", on ne peut plus honnête; tu ne risques rien avec lui.

Il navigue parfois avec nous à Courseulles (en slalom)même si ce n'est pas son home spot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un wishbone Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un wishbone   besoin de conseils pour un wishbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un wishbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une planche
» Conseils pour un jeune débutant
» Conseils pour une reprise de la planche a voile
» Conseils/Quel matos pour progresser ?
» Fuerteventura des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: