Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai besoin de monde!!

Aller en bas 
+5
karlouche
Pote_14
xtof
tanggg
Timothé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:48

Salut à tous,
J'ai 14 ans et je suis très motivé!
J'ai commencé à "plancher" il y a deux ans, et je m'y suis mis un peu plus sérieusement cette année, j'ai fait une semaine de stage à Granville (au passage je ne conseille pas trop Granville sauf pour un premier essai étant donné qu'on a tout fait sur le plan d'eau, pas très très grand, et on travaille pas l'équilibre), et 2 semaines à Grand-Camp. Sinon j'en ai fait un peu avec mon père qui n'est pas un très bon planchiste mais il est relativement peu dispo... J'aimerais savoir s'il y a du monde pour m'accompagner pas trop loin de chez moi (Geyfosse ou Omaha), pas forcément rester juste à côté de moi tout le temps (je galère pas mal quand même quand il y a trop de vague), mais être pas trop trop loin, et éventuellement me donner quelques bons conseils Smile, pour que mon père me laisse y aller sans lui. Je précise que j'ai un matériel qui me suffit, malgré une planche un peu trop petite pour mon niveau, mais qui me convient.
Je comptais y aller sur un week-end avec un petit peu de vent quand même, sinon pendant les vacances de la Toussaint.
Merci et à bientôt!
Timothé
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 9 Oct 2018 - 20:59

c'est pas mon coin désolé, ça aurait pu me plaire
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:09

Il y avait un club de planche assez actif à Criqueville il y a 10/15 ans. A voir s'il y a encore du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:45

Oui j'en ai entendu parler par Jean-Marc Sourice, peut être que certains connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Pote_14

Pote_14


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 51
Localisation : colleville-montgomery

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 7:36

Bienvenu sur le forum Timothe.  Ce n'est pas mon coin non plus par contre je peux donner quelques conseils car mon fils qui  a 16 ans maintenant vient de passer par là.  

C'est moi qui ait commencé à lui apprendre. D'abord sur des plans d'eau plat Sallenelles ici et là baie de Figari l'été. Inscription à Océan Colleville et donc navigation tous les samedis. Avec Océan l'avantage c'est qu'il pouvait sortir par vent de sud ou sud ouest en toute sécurité, chose que je ne faisais pas quand on était tous les 2.  On a commencé avec un flotteur bien volumineux Bic 283 . Volumineux mais qui marche pas mal quand le vent forci. Puis on est passé à une gecko 112l et maintenant flotteur de freestyle wave de 96l. Le secret c'est de multiplier les navigations. J'ai pas mal donné de ma personne au début en allant le chercher à l'autre bout de la baie de Figari ou en allant au milieu de la baie de Sallenelles à la nage pour ramener le matos au bord.

Il faut une bonne dose de motivation pour celui qui apprend car au début c'est vraiment ingrats. En résume,  pour le matos du volume pour commencer, multiplier les sorties (club de voile si possible) et plan d'eau plat.


Dernière édition par Pote_14 le Mer 10 Oct 2018 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:24

Soit le bienvenu

Apprentissage dans un club pour apprendre les bases sur du matériel adapté tout en étant en sécurité

Voilà le secret

Apprendre tout seul est plus laborieux et on peut se faire mal

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:40

Non mais j'ai déjà pas mal de base je suis en train de bosser sur le harnais, je suis pas contre des conseils, ma planche c'est une fanatic boa une funboard mais s'il y a pas trop de vagues j'y arrive pas trop trop mal. Merci pour vos conseils ça fait plaisir.
Salut à la communauté
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:29

waouh, fanatic boa c'est une planche qui a le double de ton âge... j'en ai eu une au siècle dernier.... affraid
les planches de maintenant sont beaucoup plus confortables et faciles, si tu en as la possibilité essaie de trouver quelque chose de plus récent ou en club avec du matos actuel tu progresseras plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:36

Merci pour ta/votre réponse, je ne savais pas que ces planches étaient plus difficiles à pratiquer. Je cherche effectivement une planche plus récente mais mon porte feuille est souvent en désaccord avec moi quand j'ai envie d'une planche... À l'école de voile j'avais une bic techno, c'est vrai que c'était vraiment bien.. je vais quand même essayer de m'en procurer une à Noël par exemple Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:26

Salut, bienvenu.
Jean-Paul a raison, ayant eu aussi une Boa, c'est un flotteur technique pour débuter et évoluer dans le funboard.
Je me souviens aussi des difficulté de s'équiper mais pour 300 € tu peux trouver une Bic de 135 L chez Nausicaa (c'est un exemple, surement le même type de produit chez d'autre shop).
http://www.nausicaa.org/produit/occasion/windsurf/flotteur/bic-2008-core-135
Tu vas progresser bien plus vite et trouver des sensations là où la Fanatic va te frustrer.

Fréquenter un club aide aussi sur l'échange de conseils et la possibilité de changer de matériel au fur et à mesure de ta progression sans pour autant l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:29

Sur le Boncoin, tu trouves aussi de la Techno medium, peut-être un peu petite encore pour toi mais plus accessible que la Boa
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1455894858.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:06

Je cite Xoff

"Fréquenter un club aide aussi sur l'échange ….."


Question
Ah ben bravo ! Quels bons conseils à un jeune ! Je te reconnais bien ….
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:52

Dan14 a écrit:
Je cite Xoff
"Fréquenter un club aide aussi sur l'échange ….."
Question
Ah ben bravo ! Quels bons conseils à un jeune ! Je te reconnais bien ….

On te voit plus aux soirées toi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:07

Je veux bien te donner une planche qui va bien aller avec ton poids et ton potentiel d'évolution. Le souci c'est qu'elle est "très mal" réparée à l'avant parce qu'elle a pris un choc. (donc elle est pas belle-belle)

Tu vas la trouver cependant merveilleuse par rapport à la planche avec laquelle tu navigues. Ca te permettra d'investir dans d'autre matériel.

C'est une bic techno 118, je pense que ça va bien coller à ton niveau et ton programme. En plus je te donne 2 ailerons.

J'ai besoin de monde!! 6fcf0055d1c97b93e69fd517377d5247.jpg?u=https%3A%2F%2Ftotalwind
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:55

Bonsoir, je suis complètement halluciné ! C'est vraiment gentil ! Pour le choc à l'avant, mon père doit certainement savoir le réparer. C'est une très belle planche pour moi! Êtes vous bien certain ? Si vous êtes réellement décidé, pouvons nous communiquer par mail ou par message plutôt ? Très bonne soirée à tous merci pour vos réponses et conseils.
Timothé
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:45

Elle est réparée mais la réparation est très laide, c'est tout. C'est sans doute améliorable au niveau cosmétique, j'avais mis du "ciment" pour pouvoir repartir aussitôt, c'est donc très laid.

Mais c'est normal d'aider les d'jeunes.

Pour l'instant je suis à fond dans le boulot : renvoie moi un message vendredi, on verra pour te filer la planche, indiques surtout où tu habites, sinon ça va être compliqué à livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:17

Non mais je ne veux surtout pas vous embêter, on peut sans doute venir la chercher, où habitez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 23 Oct 2018 - 7:30

T'inquiètes pas Timothé , la hyène ne mord pas

Elle a juste un grand cœur J'ai besoin de monde!! 2266283096
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:40

cheers
Il va tomber des trucs bizarres ! La Hyène est malade, pas un seul mot à lire de façon douteuse dans un de ses posts. 20 ans que je me demande si c'est possible !

Sinon, Timothé, voilà une planche nickelle !!
à bientôt à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:46

xoff a écrit:
cheers
Il va tomber des trucs bizarres ! La Hyène est malade, pas un seul mot à lire de façon douteuse dans un de ses posts. 20 ans que je me demande si c'est possible !

Sinon, Timothé, voilà une planche nickelle !!
à bientôt à l'eau.

Moooooooooosieur, je suis devenu poli depuis que je suis chat noir. Depuis plus de 2 ans, dès que j'arrive quelque part, le vent tombe.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être une relation de cause à effet.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:47

C'est donc ça !
Et tu espères par une sorte d’expiation grossière te laver de tes péchés (en attirant un jeune garçon à toi en pâture…). Sale bête Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:15

Bonjour, vous m'aviez dit de vous renvoyer un message aujourd'hui pour la planche, comment voulez vous me l'a faire parvenir ? Je pense pouvoir venir la chercher avec l'aide précieuse de mes parents et de leur véhicule motorisé.
Bonne journée à vous (tous)
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:16

Bonjour,

Tu vois je viens de terminer le travail et ça tombe bien. Tu peux venir avec tes parents ce WE, je vais t'indiquer mon adresse mais on va passer en MP (PM - personnal message -).

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:25

Tu as bien reçu le message personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! EmptySam 27 Oct 2018 - 0:58

Oui oui je l'ai bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de monde!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de monde!!   J'ai besoin de monde!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de monde!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'une info
» BESOIN DE VOUS.....
» ile de ré (besoin d'infos)
» besoin d'info sur Cabourg
» Encore besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Présentez vous-
Sauter vers: