| ile de ré (besoin d'infos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ile de ré (besoin d'infos) Sam Fév 13 2016, 09:55 | |
| Salut à tous , Je pense partir fin mars sur l ile d Oléron ! Ne connaissant pas ou très peu la région, je cherche des infos sur les spots de windsurf pour y naviguer. A part des infos internet auxquelles j'ai accès je cherche plutôt des infos de gens qui ont pratiqué là-bas ou proche de cette ile.! merki par avance de toutes vos réponses
Dernière édition par j-luc.76 le Mar Fév 23 2016, 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Sam Fév 13 2016, 10:40 | |
| Moi je connais ....
ça dépend de ce que tu veux faire; 1ère chose à surveiller : les heures de marée et les coeff . Ex: l'idéal pour vagues et freeride, c'est d'aller "aux Huttes" Ouest de l'île. C'est là où est le club "Diabolo fun". Bien exposé mais attention, à Marée basse, y a pas d'eau (grande dalle rocheuse bouffeuse d'aileron). D'autres endroits pour surfer ... Et je n'ai pas eu de vent pendant 10 jours; ça arrive partout.
En gros, j'ai pas du tout aimé l'île ( comparée à sa voisine Ré). |
|
| |
soto
Messages : 823 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 44 Localisation : I believe I can fly...
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Sam Fév 13 2016, 11:31 | |
| - dan 14 a écrit:
- En gros, j'ai pas du tout aimé l'île ( comparée à sa voisine Ré).
je n'ai testé aucune des 2 en winsurf mais de ce que j'ai vu, y a pas photo: l'île de Ré est bien mieux Et si on parle de ce qui est hors windsurf, je préfère 100 fois Ré à Oléron | |
|
| |
pru
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Sam Fév 13 2016, 13:01 | |
| pour avoir été de nombreuse fois à l'ile de RE y pas photo. les copains avec qui je vais à l'ile de Ré sont aussi allé à oleron et il préfèrent l'ile de Ré. beaucoup de spots vagues, freeride, SUP, surf. bonne balade en vélo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: spots ile de ré Mar Fév 23 2016, 18:36 | |
| quelqu'un a-t-il navigué sur ces spots? |
|
| |
pru
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Mar Fév 23 2016, 18:56 | |
| pour ma part j'ai exclusivement fait des session SUP et Windsurf sur les spot au sud du bois plage et c'etait au mois d'Aout. En fonction de la marée (dalle rocheuse affleurante) et du vent cela peut être freeride ou wave la dernière fois 2eme semaine d'aout 2015 4 sessions de SUP (0.5-1m) à gros jonc face à l'ecole de surf en marée haute. 1 session SUP aux GOUILLAUDS avec 1.5m 1 session Wind à gros jonc marée basse et haute 35-40knts NW (side tribord) vagues 2m sinon les autres années c’était plus freeride WSW à gros jonc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ile de ré Mar Fév 23 2016, 19:36 | |
| ok, ma loc est justement au bois plage en ré d accord, gros jonc donc, ok pru merci
Dernière édition par j-luc.76 le Mer Fév 24 2016, 08:30, édité 2 fois |
|
| |
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Mar Fév 23 2016, 20:08 | |
| je suis allé plusieurs fois à l’île de Ré à Ars au bout de l'île, au pied du phare des baleines, la plage de la conche, quand les vents sont orientés plutôt nord, à marée basse j'y ai navigué en free ride, mais c plutôt un spot de surf, quand le vent est là ça rentre gros, c d'ailleurs sur ce spot qu'un planchiste est dcd il y a peu......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Mar Fév 23 2016, 20:10 | |
| La Couarde, super spot bien freeride (j'y ai navigué longtemps , il y a qq années avec la famille Albeau - Antoine avait 14 ans). Gros Jonc super, mais tu as plein d'autres spots du Phare des Baleines jusqu'au PONT (Rivedoux).
Attention, depuis qq années il n'y a plus de "grosses toiles" : les locaux naviguent en vague en 4m ==> 5.5. Sinon c'est du kite.
N'oublie pas les vélos (mais tu peux louer sur place). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ile de ré Sam Mar 26 2016, 21:19 | |
| arrivé sur l ile de ré paradisiaque à 18h en passant sur le pont, un gars à donf en slalom dans la baie en arrivant à rivedoux, 2 boards en freewave environ 6m ou 5m les 2 spots ont l air sympa, à voir d autres demain dommage, arrivé trop tard sinon j aurais mis 5.4m à rivedoux le week et la semaine prochaine s annoncent ventés à suivre, je mets un cr dès nav c bon ça........ |
|
| |
soto
Messages : 823 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 44 Localisation : I believe I can fly...
| Sujet: Re: ile de ré (besoin d'infos) Dim Mar 27 2016, 07:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Couarde nord 31 mars Jeu Mar 31 2016, 20:55 | |
| |
|
| |