Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débuter en vague ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:39

J'aimerais m'acheter une planche typée vague à pas cher pour débuter. J'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1896140418.htm?ac=98969919
C'est pas loin, déjà négociée à 110€ donc c'est raisonnable. Apparemment petite répara à faire sur le nez pas de problème pour moi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour tous les conseils que vous m'avez donné depuis mon arrivée sur ce forum ça m'a énormément aidé, jusque dans les écoles d'ingé, vous êtes vraiment au top!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:00

bonne planche. Faut appuyer partout avec son pouce pour vérifier qu'elle n'a pas un endroit mou : sinon foutue.
Qu'elle ait la bonne masse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:54

Ok merci je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:09

Salut Timothé, personnellement je préfère ce modèle,
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1956712383.htm?ac=2404136686
C'est pour moi un modèle qui a fait ses preuves, il est un peu plus vivant à mon sens que la mistral.
Ti faut bien suivre les conseils de Tangg pour l'état du flotteur.

Timothé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:17

D'accord merci, en plus il est moins cher! Par contre on perd 4 litres je suis pas du tout habitué à ça j'ai jamais eu en dessous de 95l sous les pieds, ce n'est pas dérangeant pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:33

ça dépend, tu sais nager ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:38

Tout dépend de ton poids et de ta façon de te tenir sur un flotteur, si tu te repose assis dans le harnais ce sera plus difficile alors que si tu est bien dynamique et que tu pousse le flotteur vers l'avant pour qu'il prenne le planning alors les quelques litres ne changeront pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:40

A mon avis la difficulté que tu peux rencontrer sera plus sur les appuis que sur le volume, mêmesi'il ne faut pas prendre trop petit pour pouvoir naviguer souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:17

D'accord ça marche, j'essaierai d'être dynamique alors! Il faut pas trop charger l'aileron avec le pied arrière en prise de planning c'est ça? Je pourrais sortir à partir de combien de vent avec? On peut mettre quelle taille de voile max environ?
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 712
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:51

La question est vaste.....
Il faut faire comme en skate ou en skimboard, quand tu sautes dessus n'arrive pas verticalement dessus mais plutôt en glissade , ça donnera de l'élan au flotteur.
Pour les voiles tu peux mettre entre 4m2 et 5.5m2 environ. et ta plage de vent ira de 18kts à 30 kts ou un peu plus.
Et pour le pied arrière, si tu appuie dessus, l'arrière coule et le flotteur se met face au vent, donc n'appuie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé


Messages : 194
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 20
Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse

Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:00

Merci beaucoup pour les précisions ça va m'être bien utile ! Je pars sur ce flotteur là du coup.
Il y a un aileron de 21 avec, si jeveux mettre des toiles >5m il faudrait que j'en trouve un plus grand pour compléter non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en vague ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en vague ?   Débuter en vague ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en vague ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en vague !
» Débuter en foil
» Bien débuter Juin
» Pour bien débuter la semaine
» Choix de voile de vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: