Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bien débuter Juin

Aller en bas 
+3
La hyène
Dan14
FR14
7 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:45

Arome annonce une brise de N-NE correcte pour se remettre des sorties précédentes (14-15 noeuds, rafales à 20) dès le début d'après-midi.

Avec la basse mer à 14h00, il devrait y avoir moyen de naviguer sur un plan d'eau correct dès le début de l'après-midi.

Aileron anti-algues à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:45

Excellent, juin a bien débuté !

Beaucoup, vraiment beaucoup de monde sur l'eau dès 14 h (+ qq kites et des baigneurs ) pour profiter du vent, de la marée basse et du soleil. Bien débuter Juin 1626754337

C'est en début d'AM -14 H - que le vent était le meilleur avec une mer très facile: pour moi belle glisse en 6.2 / 110 l. Un bémol : les algues accrocheuses dans l'aileron droit.

Vers 15 h, passage en flotteur free wave / tri fins: ça marche bien mais hélas le vent faiblit et ça marche moins bien.

Les slalomeurs en 7 m se régalent … et FR 14 ne quitte plus le large en 6.6 : il va battre son record de distance et le nb de km parcourus en 1 AM!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2783
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:28

Effectivement, Juin démarre on ne peut mieux.

Mise à l'eau en même temps que l'équipe de 14h, en ayant hésité à charger 7,8 d'après les prévisions d'AROME. Sympa d'être aussi nombreux en début d'après-midi.
Finalement, comme le vent semblait déjà consistant, ce fut l'AHD Fury 110 + la Loft Oxygen 6,6 + aileron Sélect Performance Weed. Bonne pioche:cheers:

Plan d'eau bien formé avec du clapot dans tous les sens et des belles rampes. Assez plat au large du camping de Graye.
Effectivement, à la différence de beaucoup, je démarrais davantage à l'Est (en face du centre Juno Beach) ce qui permettait de partir grand largue parallèle aux vagues.
Un vrai régal, ces déboulés au taquet dans le chantier. Bien plus amusant que de naviguer sur du plat (question de goût).
Dommage que personne ne soit venu s'amuser dans le même coin.

Le temps de faire une pause, le vent a légèrement faibli et le clapot a encore pris de l'ampleur.

Fin de session vers 17h, rincé... drunken
Merci au Performance Weed : je n'ai pas été embêté 1 seule fois par les algues.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:48

Dan14 a écrit:

C'est en début d'AM -14 H - que le vent était le meilleur avec une mer très facile: pour moi belle glisse en 6.2 / 110 l. Un bémol : les algues accrocheuses dans l'aileron droit.

As-tu demandé à Karlouche, pour les algues ?


Bien débuter Juin Giphy.gif?cid=ecf05e47a185c3a1920c8734d82fecf6045ab82de590da9f&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:18

FR14 a écrit:

Un vrai régal, ces déboulés au taquet dans le chantier. Bien plus amusant que de naviguer sur du plat (question de goût).

Moi j'aime bien les deux, mais le top du top c'est en effet de trouver du lisse entre les vagues en abattant, apparemment ce que tu as fait aujourd'hui si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:23

certains diront que je commence très mal le mois de juin, mais bon, 20nds on-shore poussifs... pas assez pour le sport des dieux Wink
Sur l'eau de 17 à 19h. Je me suis décalé vers l'entrée du port. Personne là-bas.

Toujours pas vu la hyène. Peur de l'hippopotame des marais salants ? lol

Bien débuter Juin 1juinc10
Une gamelle :
Bien débuter Juin 1juinc11
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:39

Tes images sont merveilleuses et toujours d'un très humble bon choix, on sent bien l'envie de ne pas vouloir forcement y être, what an amazing place!!

Give us more!
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:43

Session au taquet en 5.4 / 94 litres, au bout d'une heure 1/2 je deviens gourmand et je prends la 74 litres, oubliant que j'ai pris quelques kilos depuis sa dernière utilisation.

Très vite le principe d'Archimède me rappellera aux lois de la physique élémentaire.

Bien débuter Juin 200.webp?cid=ecf05e470ec0ff6e8adc48b3dee3d1df3134a914312a5e1b&rid=200
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:47

Carlue a écrit:
Tes images sont merveilleuses Give us more!
Merci. C'est pour rêver ou pour pleurer. En tous cas ça fait des couleurs sur le forum Wink

PS: le principe d’Archimède n'est pas le poids du corps. Mais au contraire, plus tu es gros, plus tu flottes.

Sa valeur est proportionnelle à trois grandeurs : la masse volumique de l'eau, la gravitation terrestre et le volume du corps immergé.
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:22

J'appliquais le principe d'Archimède au flotteur Raymond la science, pas à ma graisse. arf....ARF...

Bien débuter Juin Giphy.gif?cid=ecf05e472353387189a4e9cdac9ce17c0610167e49d3a23b&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2638
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:48

La hyène a écrit:
... J'appliquais le principe d'Archimède ...
Mais alors pourquoi illustrer avec une vis qui n'a rien à voir avec le principe d'Archimède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





Bien débuter Juin Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter Juin   Bien débuter Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien débuter la semaine
» Débuter en vague !
» Débuter en foil
» Débuter en vague ?
» Samedi bien aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: