Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

lundi 16 juillet

+6
pru
FalaiSeb
karlouche
chabi
FR14
"FRED"
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

lundi 16 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:21

salut karl;
attention aux traces gps sur logiciel
d'après mes traces gps au début où on a tiré la bourre ensemble, quand tu étais en 140 L, sur le mien,j'ai 30.5 noeuds, et toi 29.33, alors que l'on marchait à la même vitesse.cote a cote.!30.5 pour moi sur gps en vmax lundi..!
quand as-tu changé de flotteur ??, Je ne sais pas, je n'étais pas avec toi..!
attention aux traces gps en best speed, cela ne correspond pas toujours, pour exemple la dernière fois que j'ai fait 31.9 noeuds à courseulles, (vmax sur mon gps avec comme témoin dan14) en best vitesse j'avais 41.72 noeuds, sur action replay) sur les 2 premières lignes, puis 32.35 noeuds sur les autres) mais je sais très bien que je n'étais pas à 41.72 noeuds, comme sur la première ligne!
ce sont les incohérences des traces gps sur logiciel, pourquoi???????????? je dirais que la vitesse pure et la vraie est la vitesse max sur le gps lui même.tu a bien fait 31.37 noeuds sur ton gps et je l ai vu...!
bien sûr dans les épreuves de vitesse locales, (auxquelles j'ai pu participer) on nous demande les traces et preuves du score, mais plusieurs coureurs pourront dire que la vmax sur le gps est la seule preuve réelle, mais à faire témoigner par une autre personne !
je t'envoie mes dernières traces quand j'ai fait 31.9 noeuds à courseulles et le tableau, tu verras.....
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:49

Et c'est pour cela que je parle de surprise

En ce qui concerne nos bords que nous avons tire ensemble je les ai réalise avec la 140L

A mon avis nous avions la même vitesse sauf quand j'abattais !

Blague a part Fr14 ma formaté ma carte et j'ai changé de flotteur pour prendre la 104 et

Nous nous sommes croises. Toi tu remontais et moi je partais , je t'ai même proposé que nous allions tire qques bords

Mais tu devais rentrer

C'est vrai qu'a la sortie de l'eau , le GPS affiche 31,..

Mais quel fut ma surprise quand j'ai vu les traces

Alors j'ai envoyé un mail a Yann pour avoir des explications

Des que j'ai des nouvelles je t'informe

En attendant 38,... Nœuds même sur 1seconde , je suis preneur
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:04

La regle c'est de supprimer toutes les vitesses au dessus de ta vitesse max lu sur le GPS (31 et quelques pour toi). Tu vas dans la table de données, tu tris par vitesse et tu supprimes.
Après seulement tu peux analyser ta trace.

Sur ton graphe on voit que c'est des points aberrants autour des 38noeuds vu les trajectoire parfaitement droites
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:30

Comme je l'ai dis

FR14 m'a formate la carte donc je pense que toutes les données ont été effacées

Enfin L'informatique est moi , cela fait deux

En ce qui concerne le graphe , pour ce que je comprends et ce que je suis sur , c'est que je ne peux être a la

Vitesse Max tout le temps

Plus la distance est longue ainsi que le temps plus la vitesse diminue !

Et ceux ci , a grand pas !

Vivement que Yann , nous donne un cours

Cela clarifira la situation

http://http:/normandie-windsurf.fr
Yann

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 2:12

Ca y est, tu as enfin pu charger des traces !
Bon, les surprises vont rapidement disparaitre : ce que tu affiches, ce sont à chaque fois des données "positionnelles" qui donnent beaucoup de vitesses aberrantes. Heureusement, le GT-31, contrairement aux anciens Garmins, est capable d'enregistrer des données doppler qui sont bien plus précises.
- Donc déjà, dans la fenêtre de calcul des performances, coche la case "Doppler".
- Change le graphe des vitesses par le graphe des "vitesses doppler" (bouton en haut à droite du graphe pour changer)
- Dans la vue 2D, tu vas dans les paramètres et tu coches sur "doppler" au lieu de "speed".
Et tu auras du doppler partout. Manip à faire une fois pour toutes, GpsarPro s'en souvient d'une session sur l'autre.

Si malgré tout ça tu continues d'avoir des vitesses aberrantes, cela peut venir du fait que le GPS est placé sous un tissus mouillé (ou pire une combi) qui fait "écran" à la réception satellite.

Et n'oublie pas d'ouvrir le module d'analyse des jibes pour voir tes vitesses minimum (ainsi que la force centrifuge et autres).

Yann
xtof

xtof

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:02

Salut Yann,

La vitesse Doppler n'est gérée que dans la version PRO de GPSactionreplay ?

(je m'en sers 2 fois par an alors j'ai toujours la version gratuite de 2007 Rolling Eyes )

Mon GPS est une montre Geonaute Keymaze 500 qui a priori enregistre le Doppler (vu sur le logiciel Geonaute)

Merci
Yann

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:17

xtof a écrit:
Salut Yann,

La vitesse Doppler n'est gérée que dans la version PRO de GPSactionreplay ?

(je m'en sers 2 fois par an alors j'ai toujours la version gratuite de 2007 Rolling Eyes )

Mon GPS est une montre Geonaute Keymaze 500 qui a priori enregistre le Doppler (vu sur le logiciel Geonaute)

Merci

Oui en fait j'ai arrêté le développement de la version gratuite en 2006-2007, moment où j'ai conçu la version Pro, et c'est le moment où le doppler a été rendu disponible grâce au GT-11 (l'ancêtre du GT-31).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 16 juillet   lundi 16 juillet - Page 2 Empty

lundi 16 juillet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2