Messages : 2862 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
Sujet: Lundi 20 Juillet Dim 19 Juil 2020 - 12:27
Pour l'instant, les indicateurs sont au vert pour une bonne session de Nord-Est lundi après-midi. Notamment avec une marée descendante parfaitement calée pour s'extraire du chenal sans souci dès 14h. Associé à un petit coup de thermique, ça devrait être intéressant.
La sortie aurait pu être conforme aux attentes à condition d'avoir gréé la bonne taille de voile. Me suis fait prendre par le vent sur le tarmac : gréage d'une 5.4. Un 1er bord à fond puis j'ai bien ramé: qq planings lors des rafales. Fallait 6 m pour être bien constamment.
FR a eu le bol: il n'avait que 6.6 et pensait être à la rue ! Mais non, c'était ce qu'il fallait. FR a bien découpé le plan d'eau avec sa nouvelle machine.
Une pensée pour Fred qui grille sous le soleil bordelais sans matos !
Sandrine, reviens, tu nous manques : on n'est pas habitués à un tel calme sur le tarmac ! Biz!
Windazur
Messages : 763 Date d'inscription : 06/10/2019 Localisation : Sainte Honorine des Pertes
Moi aussi la mer, le vent et l'iode me manquent terriblement Et les copains évidemment !!!
A défaut j'ai profité de la piscine
Mais aucun dentiste ne pouvant me prendre en Normandie j'ai dû retourner quelques jours en région parisienne où j'en ai profité pour régler quelques affaires familiales
De retour demain en fin d'après-midi, après votre session malheureusement et vivement les prochaines
FR14
Messages : 2862 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
Deuxième sortie avec ma nouvelle 110. Comme l'indique Dan14, je me suis basé sur les prévisions d'Arome et sur les relevés de l'anémomètre de Bernières en début d'après-midi (19 noeuds, rafales à 21 / ce qui correspond réellement à 17 et 19). Je n'avais amené que 7,8 et 6,6 donc grosse frayeur en voyant les 1ers arrivés gréer moins de 6 m2.
Finalement, au bord de l'eau, il y avait le vent annoncé (très orienté Nord) permettant de tirer des bords le long de la plage. Par moment, j'aurais presque été tenté de gréer 7,8 pour avoir davantage de watts.
Début de session en Rhino 35 avant que les algues ne deviennent trop nombreuses avec la marée basse. 1er essai du Sélect Performance Weed sous cette planche : nickel (comme son frère sous la Fury 110) et aucune gêne en traversant les algues dérivantes.
Difficile de s'arrêter avec de telles conditions.
Bref, sortie validée. Encore quelques nouveaux visages sur le spot (notamment des reprenants avec leur matériel qui n'était pas sorti du garage depuis un moment).