Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?

4 participants
AuteurMessage
arnaudlr

arnaudlr

Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:36

Bonjour à tous,

me voilà contraint de rester un mois sans aller dans l'eau suite à un tympan percé hier lors d'une réception un peu rude... Je porte toujours un casque mais ce dernier ne protège par les oreilles. je m’interroge donc sur 2 solutions pour protéger mes chers tympans : soit un casque qui protège les oreilles, soit des bouchons dans les oreilles ?

Est ce que les utilisateurs de l'un ou l'autre des ces solutions pourrait me donner son avis (Sensations en navigation, marques,...) en fonction de votre vécu ?

Merci à tous et à bientôt sur l'eau (enfin dans un mois....)
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:56

Casque GATH.
tres leger. protege les oreilles avec systeme ouverture/fermeture.
On ne le sent pas sur la tete .bonne tenue grace a une petite
jupe meoprene au niveau du front
et tres bonne protection en cas de rencontre
avec le mat.
Il protege aussi du froid pour ceux qui naviguent
l hiver
tetris14

tetris14

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:49

+1
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:03

J'en ai essayé pas mal de casque et finalement c'est le Gath que je préfère car on ne le sent pas même quand on rentre la tête la première dans l'eau, pas de casque qui part en arrière sur la tête.

Attention avec le Gath, certains se sont déjà percé les tympans avec les écoutilles d'oreilles ouvertes...donc il faut les fermer.

Un autre défaut du Gath (à part le prix), c'est qu'il n'a aucune homologation et en fait il ne protège pas d'un choc violent. Pour les kiters qui peuvent se prendre la maison en front de mer ou le camion du copain il faut oublier, pour le ski et le snowboard aussi.
Pour la planche c'est mieux que rien mais c'est pas la protection absolue.
arnaudlr

arnaudlr

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:06

Et tu ne perds pas trop de sensations une fois les écoutilles fermées ? J'ai l'impression que le oreilles servent pourtant à nous guider pour déterminer la direction du vent ainsi que les rafales ?
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:13

Pas de grosses différences avec les écoutilles fermées. De toutes façon avec le casque avec 20 noeuds t'as l'impression qu'il y en a 30 avec le bruit du vent dans le casque Rolling Eyes
"FRED"

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:17

Justement il faut les fermer sinon tu prends tout le brouaa du vent dans les oreilles
mais ca ne gene en rien au niveau sensation/equilibre
en nav'
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:20

En tout cas, le Gath même écoutilles fermé n'a rien à voir avec une cagoule qui perturbe quand même pas mal les sensations.
Invité
Invité

MessageSujet: cagoule   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:32

je met une cagoule,et comme de faite,j ai l impréssion de naviguer avec des boul kies ......! Sad
c est la télé,mais sans le son...... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?   Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ? Empty

Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?
Page 1 sur 1