Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Péte au casque

Aller en bas 
+3
karlouche
Fred
windpot
7 participants
AuteurMessage
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:14

Je vais devoir m'équiper d'un casque pour me protéger la tempe et le dessus du crâne afin de reprendre le windsurf le plus rapidement.Alors messieurs les pro du casque qu'elle models privilégier ?
Mes critères sont :confort, protection, réglage, look "restons class" rapport qualité prix. N'hésitez pas à d votre avis. N'oubliez pas, J'ai déjà pas grand chose à préserver faut pas déconné.  Un Péte au casque 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:04

j'ai pris depuis peu le dernier modèle de D4 en mousse résiliente, je le trouve confortable léger avec un look correct et à prix très bien placé
je te le montrerai à l'occasion

https://www.decathlon.fr/p/casque-pour-la-pratique-du-surf/_/R-p-327505?mc=8600830
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:13

Yo richard
Pour ma part, depuis mon accident de voiture avec troma cranien et 2 opérations…je porte toujours mon gath sur la tête.
Avantage: il est léger, petite bande néoprène au niveau du front pour plus de confort, possibilité d’ouvrir les caches au niveau des oreilles pour une meilleure écoute du vent etc…
Il est costaud(joue bien son rôle de protection)jamais eu de soucis avec.
Il s’oublie sur la tête, ne gêne pas la vision,
On peut lui rajouter des options: visière….
Inconvénient : aucun
Il fait corps avec la tête en navigation 😉👍

Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:13

Les casques gath

Top léger et confortable

Une référence
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:28

un casque qui ait des oreilles en mousse amovibles. Nickel pour le froid (et le vent, je ne m'en passe plus)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:19

J'en ai essayé plusieurs mais le top c'est GATH : léger, pas chaud mais tient chaud l'hiver, fait corps avec la tete donc ne bouge pas quand tu tombes dans l'eau tête la première.

Le seul inconvénient c'est son prix mais le mien doit avoir 15 ans et n'a pas bougé.

Après à voir le nouveau Decat avec une mousse absorbant les chocs, à un prix qui n'a rien à voir avec le GATH
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:33

Le problème des mousses

C’est qu’ils absorbent les chocs mais aussi l’humidité !

À réfléchir 🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:46

Si c'est une mousse type D3o, c'est étanche à l'eau. (c'est ce qu'on trouve dans les équipements de ski / moto)
Sur nos vestes d'impact, c'est de la mousse étanche aussi mais pas de la D3o il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:34

je confirme, la mousse qui constitue le casque D4 ne prend pas la flotte et le textile qui le recouvre sèche très vite, pas de mauvaises odeurs depuis que je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:33

Ou mais ça c est normal Apollon,toi tu es pointilleux sur le physique, la preuve tu as toujours les cheveux propres...
Je précise pour les néophytes qu il s agit d une réplique du cultissime "Kaamelott" d Astier
(Spangenhelm,Livre II Tome 1) 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:41

devant lequel je m'endormais systématiquement Wink après le truuuuuuttt truuuuuuttt truuuuuuttt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Péte au casque Empty
MessageSujet: Re: Un Péte au casque   Un Péte au casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Péte au casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mat qui pète
» T'en pète en vue le 18 & 19 mars....
» Dredi 16 ça pète sec
» Fixation gopro sur casque
» Fixation gopro sur casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Matos :: Votre avis m'intéresse ...-
Sauter vers: