Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...

Aller en bas 
+2
Carlue
Phil14
6 participants
AuteurMessage
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:38

Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre votre avis sur une question que je me pose.
Je souhaite améliorer la perf de mon gréément petit temps soit une Gaastra Charger 7.5m2 avec mat 25% carbone, l'ensemble allant sur une Starboard Carve Wood de 131 litres (je pèse 76kg).
J'hésite (pour un budget équivalent) entre changer la voile par une V6 7.5m2 de 2009 ou un mat X6 Neil Pryde 80% carbone.
Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:05

Parfois il suffit juste de s'offrir un aileron spécifique au but à atteindre et c'est le comportement de l'ensemble (planche comprise) qui s'améliore très nettement.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:40

La Charger est une voile free-ride debutant(voile légère/maniable, et idéale pour débuter, la V6 est plus typée free-ride/free-race avec 2 petits cams.elle te permettra de découvrir les joies de la vitesse et c'est une voile qui reste avant tout légère car fourreau de mat assez étroit, donc facile a sortir de l'eau.
Si tu veux progresser et gouter aux joies de la vitesse ..., prends la V6
sinon fais appel à FR14, albino
c'est "THE" Neil-Pryde Man de Courseulles-Beach lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:45

Merci pour vos réponses. Je pense acheter celle là ? (je dois la voir jeudi si tout va bien).

http://www.nausicaa.org/occasions-detail/4283/voile/Neilpryde-V6-7-5-2009/

Si vous en trouvez d'autres (même dans d'autres marques mais dans un programme similaire, n'hésitez pas à me le faire savoir).

J'espère pouvoir la tester ce week à Courseulles si les conditions le permettent... ce qui n 'est pas gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3832
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:32

Bon choix mais fais attention les pryde ne sont pas tolérantes a d' autres mats

Sauf les amex

A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:41

karlouche a écrit:
Bon choix mais fais attention les pryde ne sont pas tolérantes a d' autres mats

Sauf les amex

A toi de jouer

Merci Karlouche, pour le moment je vais faire avec un xspar 25% carbone (pas top, je sais) mais par la suite, je pense que j'investirai dans un mat neil pryde genre 80% carbone (j'ai les nerfs, j'en ai trouvé un d'occaz sur le boncoin en super état) mais je vais commencer par la voile et ensuite nous verrons !!

Peut etre à ce week end sur Courseulles si les conditions sont au rendez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3832
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:53

Alors félicitation

J espère que tu dis vrai pour que l on puisse tirer des bords ensemble

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:11

Un peu chère la voile pour une 2009.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2788
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:57

La V6 est vraiment un produit sympa : simple à régler, facile à gérer en navigation (fourreau étroit, 2 cams pour que le profil soit en place immédiatement, bon travail du gréement) et avec des perfs très honorables.
J'avais pris une V6 6,5 de 2007 pour avoir un compromis freeride entre nav' sur le plat et nav' quand la mer commence à se former (vents de NO / N / NE). Depuis, j'ai changé d'option en intégrant une RS Slalom mkII 6,7 dans mon quiver. Je complète avec une voile tramée pour les vents on-shore pour lesquels le shorebreak peut être costaud (Loft O2 6,6) et je revends ma 6,5.

Pour profiter pleinement de la V6, il faut un mât de courbure adaptée. Le XSPAR ira peut-être (pour commencer) => vas chez Nausicaa et demandes à gréer la voile sur ton mât. Tu verras si le profil prend la forme prévue.

Pour le mât, en 4,90m, tu auras intérêt à acheter un mât plus léger et plus nerveux que le XSPAR, dans un second temps. ça allège bien le gréement et il gagne en nervosité.

Sinon, il y avait des EZZY Infinity en promo à La Clinique. Super costaud. Confortable. Puissant. Tolérant au niveau de la courbure du mât. Je ne sais pas s'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:45

Merci FR14 pour ta réponse. J'ai appelé la Clinique de la Planche aujourdh'hui et le mec m'a proposé de reprendre ma charger 100 euros et d'acheter une North X type de 2010 neuve à 385 euros (en 7.8 à priori).
Je ne connais pas ce modèle, par rapport à la V6, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3832
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:00

Même programme donc l'un comme l'autre ton choix ne peut être bon

Surtout fais attention a avoir le bon mat ou un mat équivalent qui soit cohérent avec ta voile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2788
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:07

karlouche a écrit:

Surtout fais attention a avoir le bon mat ou un mat équivalent qui soit cohérent avec ta voile

C'est ce que j'allais écrire.

Mais le programme est du même type que la V6. Et North est aussi une excellente voilerie.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:29

FR14 a écrit:

Et North est aussi une excellente voilerie.

Et solide qui plus est....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

mais un xspar C25% avec une north X-Type....c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:38

.....fred a écrit:
mais un xspar C25% avec une north X-Type....c'est pas top

c'est pas pire que sur une V6.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:58

c'est pas faux....c'est pourquoi je navigue qu'en Naish(montées en mat D4(C75 et C100), ça marche tres bien et sont pas chers)
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:20

Si tu cherches un bon mat pour ta V6, y'en a un sur le bon coin à aller chercher dans la Manche:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/298927652.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:33

Epilogue :
Je ne vous remercie pas car à cause de vous, j'ai exploser mon budget Laughing Laughing Laughing Shocked
Blague mise à part, j'ai craqué en achetant une X type 7.8 de 2010 neuve et comme d'après tout les conseils que j'ai eu(les votres + ceux du vendeur) j'ai acheté le mat qui va avec un Dynafyber C75%.
Si avec tout ça je peux pas naviguer une peu dimanche, j'arrête la planche... jusqu'à ce que le vent revienne Laughing
Merci encore pour tout vos conseils et à dimanche (si Eole veut) à Courseulles, je serai reconnaissable à ma belle North blanche et orange toute neuve !!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3832
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:04

félicitation mais comme tu es maintenant reconnaissable, tu te dois baptiser ton grément donc CHAMPAGNE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:30

karlouche a écrit:
félicitation mais comme tu es maintenant reconnaissable, tu te dois baptiser ton grément donc CHAMPAGNE cheers

A pu de sous Rolling Eyes elle sera baptisée au "mousseux" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...   Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis entre un nouveau mat et une nouvelle voile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un casque ? ou des bouchons ?
» Votre avis sur une Fanatic Quad 79 Litres
» Recherche voile freeride entre 7,2 et 7,5
» achat d'une nouvelle voile
» Nouvelle voile pour le foil ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Petites Annonces :: Voiles-
Sauter vers: