| Normandie windsurf sur instagram | |
|
+11Windazur karlouche Yann Fred tanggg reno soto Cyrille T. FR14 La hyène Timothé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoff
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 23:40 | |
| Salut Timothé, très bien d'avoir lancé l'insta du site, je vais te passer des vidéo et j'ajouterai un lien lors de mes prochaines publications (quand on pourra y retourner).
Whatsapp c'est bien mais c'est un cercle fermé, pas lisible ou même visible si tu n'y es pas invité, sympa si ça fonctionne, si c'est pour transformer le fil en dépôt à message sans lien ni continuité ça n'a aucun intérêt. Le forum est bien plsu efficace et complet pour ça avec ses rubriques.
Insta a l'avantage d'être relativement ouvert, nul besoin d'être inscrit ou même abonné à un compte (public) pour le visionner. | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 28 Mar 2020 - 10:00 | |
| A mon avis, tu dois pouvoir tenir une Hellcat 7,2 jusqu'à 17-18 noeuds en jouant sur les réglages. ça dépendra aussi de l'état du plan d'eau puisque tu peux tenir encore plus loin sur une mer plate (vent de Sud ou Sud-Ouest). Sur une mer "en vrac", c'est forcément plus compliqué. En été (mais aussi en Mai), ce n'est pas si souvent que le vent monte tant que ça sur nos côtes Donc une bonne 7,2 te permettra de progresser plus vite qu'une 5,9 car tu auras bien + de sessions au planing. | |
|
| |
jjf
Messages : 759 Date d'inscription : 25/09/2011 Localisation : Colleville Montgomery
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 28 Mar 2020 - 12:00 | |
| Excellente initiative pour le compte Instagram! | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 28 Mar 2020 - 16:55 | |
| Ce modèle est sympa (tolérant, très rapide, avec une grosse plage d'utilisation). Loft-Oxygen-73
Il faudrait vérifier que la coupure de ton mât est adaptée. S'il date d'avant 2005, ça pourrait peut-être le faire. Sinon, il sera beaucoup trop flex top pour cette voile. | |
|
| |
Timothé
Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 28 Mar 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir, je vais voir pour acheter la voile de la clinique de la planche (pas de problème de livraison contrairement au bon coin). Il est vrai que c'est préférable pour l'été et il me restera toujours ma bonne vielle 4.6 pour plus de vent. Je vous remercie de tout cœur de m'avoir apporté vos précieux conseils, car mon père était resté à l'époque des planches Dufour avec le chien à l'avant ). Merci Xoff et jjf pour le compte, j'ai vu que vous étiez abonné xoff, effectivement je veux bien une photo ou vidéo à poster, vous pourriez envoyer par message privé au compte s'il vous plaît, avec le lieu. Une très bonne soirée à vous tous. Timothé | |
|
| |
Loïc
Messages : 796 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 53 Localisation : Hubert Folie.
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 28 Mar 2020 - 23:12 | |
| Pour la bic 112, 7.3 c’est un peut gros. J’ai un Saber 6.7 avec son mat à vendre. Je l’ai utiliser avec la bic 112. Le combo marche très fort. Jets un œil ici : IciTu devrais créer un poste spécifiée pour que l’on te conseil. @+ | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Dim 29 Mar 2020 - 11:32 | |
| - lo406 a écrit:
- Pour la bic 112, 7.3 c’est un peut gros.
Je n'avais pas l'impression. Mon AHD Fury 110 supporte sans problème une 7,8 bien puissante à cambers (alors qu'elle est à peu près dans le programme de la BIC 112, mais peut-être un chouilla plus large avec 68 cm alors que la BIC doit faire 66 cm). Donc, une 7,3 sans camber assez fine me paraissait compatible avec la BIC. Il faudrait regarder sur différents forums (Directwind, Windsurfing33, windsurfing44) s'il y aurait déjà des posts indiquant les grandes surfaces admissibles par cette BIC 112. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Dim 29 Mar 2020 - 11:45 | |
| Rien qu'un petit tour sur le site internet de BIC SPORT m'a permis de récupérer la bonne information: Archives BIC SPORT La 112 correspond au modèle Techno e-Medium et fait 63 cm de large. C'est la Techno 118 qui fait 66 cm de large. Pour cette dernière, BIC annonce la possibilité de charger jusqu'à 8,5 m2 (ce qui me semble très optimiste vue la largeur). Et comme BIC annonce 7,0 m2 maxi pour la 112 (probablement avec le même optimisme que pour la 118, l'option proposée par lo406 avec une Saber 6,7 (modèle réputé pour être puissant et rapide) correspondrait mieux à ta BIC 112 que l'Oxygen 7,3. Il faut tout de même regarder sur les différents forums pour avoir d'autres retours d'expériences (sachant qu'à la différence des autres marques, BIC SPORT n'a pas vraiment de prétendus "ambassadeur" sur ces forums pour te faire croire qu'avec une BIC 112 tu vas réussir à suivre Antoine Albeau et Pierre Mortefon ) | |
|
| |
Timothé
Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Dim 29 Mar 2020 - 16:10 | |
| Bonjour lo406, j'ai vu sur ton lien qu'effectivement tu avais la même planche que moi, merci du conseil! Tu vends ta voile à quel prix? Sinon j'ai trouvé plusieurs voiles de 7m sur leboncoin et sinon une 6.8 challenger 4 cambers aussi. FR14 je peux vous appeler "coach"?? ) | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Dim 29 Mar 2020 - 16:21 | |
| Etant données les indications fournies par BIC, les 7 m2 seront peut-être un peu grandes (sur ma Fury 95 qui fait aussi 63 de large, je ne mets pas plus grand que 6,8 m2).
Oublies la Challenger avec ses 4 cambers.
Si tu veux vraiment une 6,7-7,0 m2 avec des cambers, il faut prendre une voile avec 2 cambers et un fourreau de mât étroit. Sinon tu auras énormément de mal à relever ta voile (fourreau de mât rempli d'eau), en particulier lorsque la mer commence à être formée et que le flotteur devient instable. Grosses galères en perspective. Les voiles BIC utilisées par les jeunes en catégorie T293 sont bien de ce point de vue. Et la 6,8 a une bonne puissance. Par contre, elle sature rapidement quand le vent monte. Donc, par vent faible, elle aide bien à prendre le planing et à passer les déventes. Par contre, quand le vent forcit, la voile tire mais convertit moins bien cette puissance en vitesse.
Mais compte tenu de ta planche, de ton gabarit et de ton niveau de progression, des voiles sans camber telles que la NP Saber, la NP Hellcat ou la Loftsails Oxygen seront beaucoup mieux adaptées. Et tu auras sensiblement la même plage d'utilisation et les mêmes vitesses au travers qu'avec une voile freeride à cambers. | |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Dim 29 Mar 2020 - 22:30 | |
| Je ne veux pas obligatoirement de cambers, j'ai la possibilité d'utiliser ce type de voile à l'école de voile, qui a récemment réinvesti dans de nouveaux. Je vais donc voir avec lo406 pour la voile NP Saber qu'il a à vendre et sinon je regarde sur leboncoin les types de voiles que vous m'avez recommandé. Je vous remercie encore une fois pour vos conseils, sans votre expérience (et celle des autres personnes qui m'ont aidé) j'aurais choisi une voile inadaptée aux conditions et à moi. Bonne soirée! | |
|
| |
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mar 31 Mar 2020 - 9:24 | |
| - FR14 a écrit:
- Ce modèle est sympa (tolérant, très rapide, avec une grosse plage d'utilisation).
Loft-Oxygen-73
Il faudrait vérifier que la coupure de ton mât est adaptée. S'il date d'avant 2005, ça pourrait peut-être le faire. Sinon, il sera beaucoup trop flex top pour cette voile. Ha effectivement le mat que j'ai donné à thimoté est d'avant 2005. C'est un pryde 460 IMCS 30, reste à voir si la tétière est compatible. Sinon, on peut lancer une souscription : y'a bien un des anciens qui a du matériel dans son grenier ? | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mar 31 Mar 2020 - 10:28 | |
| - La hyène a écrit:
- reste à voir si la tétière est compatible.
Sinon, on peut lancer une souscription : y'a bien un des anciens qui a du matériel dans son grenier ? Pour l'Oxygen 7,3 il vaut mieux oublier puisqu'elle sera trop grande pour son flotteur. Si quelqu'un a une freerace 6,6 - 6,8 m2 sans camber pour Timothé, plutôt destinée à un mât Constant Curve, ce serait sympa. | |
|
| |
xoff
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mar 31 Mar 2020 - 16:06 | |
| - Timothé a écrit:
- j'ai vu que vous étiez abonné xoff, effectivement je veux bien une photo ou vidéo à poster, vous pourriez envoyer par message privé au compte s'il vous plaît, avec le lieu.
Hopopopop ! Tu vas commencer par m'enlever le "vous"… tu peux voussoyer La Hyène par déférence ou pour son âge avancé si tu le désires mais pas moi !! (Il paraît que La Hyène se souvient d'avoir vu Line Renaud jeune à l'ORTF en Noir et Blanc et d'avoir joué aux osselets dans la cours du petit séminaire, mais méfions nous des rumeurs). Il faut que je t'allège une vidéo de Karl en foil à KRSL sur un spot chaotique ! | |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mar 31 Mar 2020 - 17:45 | |
| Ok merci à TOI monsieur Xoff | |
|
| |
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Sam 25 Avr 2020 - 19:21 | |
| Timoté peut me tutoyer ! On est des sportifs que diable ! Et puis ces allusions sur Line Renault X-Off, | |
|
| |
xoff
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 30 Avr 2020 - 18:03 | |
| Oui moi aussi ! et des bisous !! | |
|
| |
La hyène
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mar 5 Mai 2020 - 16:43 | |
| Timotè regarde tes MP, il y à des voiles à donner et un flotteur... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram | |
| |
|
| |
| Normandie windsurf sur instagram | |
|