| Normandie windsurf sur instagram | |
|
+11Windazur karlouche Yann Fred tanggg reno soto Cyrille T. FR14 La hyène Timothé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Messages : 1557 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 8:42 | |
| - tanggg a écrit:
- what's app je fais partie d'un groupe "famille"... impossible d'oublier un anniversaire!
idem | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 9:17 | |
| Ne paniquez pas La page d’accueil du site n’existera plus Ce n’est pas grave car elle était indépendante du forum Mais en passant par https://endirectduspot.1fr1.net/Tu seras directement sur le forum Donc rien ne change ! As toi de bien enregistrer la nouvelle adresse | |
|
| |
Cyrille T.
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 9:31 | |
| - Fred a écrit:
....alors quel est le problème ? mise à part que le forum ne sera pas plus référencé dans google !(si j’ai bien compris) Aucun problème Fred, mais il me semblait important de signaler à tout le monde que désormais pour accéder au forum on ne pourrait plus passer par le site www.normandie-windsurf.fr il faudra faire, comme vient de l'écrire Karlouche : https://endirectduspot.1fr1.net/ | |
|
| |
Windazur
Messages : 766 Date d'inscription : 06/10/2019 Localisation : Sainte Honorine des Pertes
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 11:10 | |
| et les personnes comme moi qui n'ont ni facebook ni de téléphone portable feront comment ??? | |
|
| |
Cyrille T.
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 12:09 | |
| - Windazur a écrit:
- et les personnes comme moi qui n'ont ni facebook ni de téléphone portable feront comment ???
Pour ceux qui n'ont ni facebook ni de téléphone portable, le forum existe toujours ! A nous de continuer à le faire vivre... C'est de loin, à mon avis, la meilleur solution : accessible à tous et surtout consultable par tout le monde ... | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 13:18 | |
| Je viens de retourner sur le site. J'avais souvenir des super présentations des spots du Corentin par Soto (peut-être sur Funboard50, quand le site existait encore). Actuellement, il ne reste que quelques spots du Calvados qui sont présentés. S'il y a bien une partie à conserver sur le site (le forum étant hébergé ailleurs, comme le précise Cyrille), ce serait la présentation des spots normands mais il y a du boulot pour que les "essentiels" soient convenablement présentés. Les autres rubriques étaient moins utiles (à part les records de vitesse de Soto et de Yann ) Et c'est ce site qui est mal référencé et que peu de voyageurs arrivent à trouver quand ils préparent un trip ou des vacances windsurf en Normandie. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 13:19 | |
| A moins de miser sur quelques rubriques du forum pour présenter les spots. | |
|
| |
soto
Messages : 823 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 44 Localisation : I believe I can fly...
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 13:44 | |
| La plupart des spots y sont. Voilà Collignon par exemple https://www.normandie-windsurf.fr/spots/nord-cotentin/collignon/ | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 17:00 | |
| pas d'accord. Siouville, sciotot, le rozel, hatainville, jullo, anneville, jonville.????? bref il n'y a que des spots d'eau plate... | |
|
| |
soto
Messages : 823 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 44 Localisation : I believe I can fly...
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Mer 25 Mar 2020 - 17:06 | |
| Simplement parce que je ne les connais pas bien et que personne ne m'a donné un coup de main pour finur | |
|
| |
Timothé
Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 15:59 | |
| Bonjour Mr La Hyène, je me porte très bien, je fais des progrès, je vais tous les samedis (enfin j'allais maintenant c'est proscrit) à l'école de voile de Grand-Camp, nous sommes quelques jeunes gens à apprendre la planche. Je n'ai pas beaucoup travaillé le waterstart mais après une nouvelle séance je pense que j'y arriverai. J'ai stratifié l'avant de la super planche dont vous m'avez fait cadeau il n'y a pas longtemps: elle est nickel! Je ne veux pas vous soudoyer pour votre matériel, par contre je veux bien des conseils pour me choisir une nouvelle voile, pour ce qui est de mon niveau, je commence à mettre le pied arrière dans le strap au planning, j'empanne sans trop de difficulté. Revenons en au sujet de base, je me lance aujourd'hui dans le compte instagram, je vous mettrai le lien ici, je pense à mettre le lien du site. Très bon confinement à vous tous Timothé | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 16:22 | |
| Excellente initiative pour Instagram. Il va falloir rameuter les autres jeunes du coin (notamment en passant par les écoles de voile qui ont de nombreux jeunes en cours à l'année, comme celles de Langrune, de Colleville et de Courseulles) En prenant des cours en école de voile, tu as choisi la solution qui te permettra de progresser le plus rapidement. Et si, en plus, tu y retrouves des jeunes gens qui apprennent avec toi, c'est encore mieux pour l'émulation. - Timothé a écrit:
- je veux bien des conseils pour me choisir une nouvelle voile
Pour t'aider, il faudrait que l'on connaisse: - ton poids - le flotteur que t'a généreusement offert La Hyène - la taille de voile que tu utilises le plus souvent à l'école de voile - la taille de ton mât (si tu en as déjà un) - les tailles mini et maxi de ton wishbone (si tu en as déjà un) Avec un peu de chance, l'un des membres du forum aura une très bonne occasion à te proposer. Au pire, on est plusieurs à surveiller ce qui se vend sur Le Bon Coin et on pourra te faire signe lorsqu'il aura le bon plan adapté à ton besoin. | |
|
| |
Timothé
Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 18:03 | |
| Bonjour, merci beaucoup de m'aider. Alors, je pèse 65kg, j'ai une vielle voile ART de 4.6, une 3.7 plus récente (dont je ne me sers jamais) et une voile décathlon de 6.5 pas trop lattée, à l'école de voile en général ça va de 5m à 6.5 avec cambers. J'allais acheter une voile north sail duke de 5.9, de 2012 pour mon anniversaire mais avec le confinement c'est râpé. La hyène m'a aussi fait don de deux super mâts de 460 et l'autre un petit peu plus, et je pense qu'il faudrait que j'investisse rapidement dans une rallonge??. Le flotteur c'est bic techno medium de 112l. J'ai deux wishbones, la taille n'est pas marquée dessus mais celui que j'utilise va sur la 6.5 comme sur la 4.6. | |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 18:23 | |
| J'ai créé le compte instagram, il faut taper "normandiewindsurf" dans la recherche et vous allez tomber dessus, j'ai mis l'image de la vache qui planche en photo de profil. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 19:25 | |
| Pour la rallonge, je dois pouvoir te dépanner. J'en ai plusieurs que je n'arrive pas à vendre. Autant en faire profiter un jeune qui n'en veut Pour les voiles, à mon avis, il faudrait que tu trouves plutôt une 7,0 ou 7,4 m2 sans camber (genre Neil Pryde Hellcat, Loft O2 ou Oxygen, Simmer Vmax). Dans les conditions printanières et estivales normandes, elle te permettrait bien plus de sessions au planing qu'une 5,9. Et ça reste possible à relever au tire-veille. Pas de souci quand on pèse 65 kg. Ma fille est un peu plus légère que toi et navigue essentiellement en 7,8 (à cambers). Son seul flotteur est une AHD SL2 112. Sinon elle prend sa Loft O2 6,6 ou la Switchblade 6,8 (à cambers). Elle doit faire 90% de ses sessions avec ces 2 voiles et cette planche. Et le mât de 4,60 m passera facilement sur une 7,0-7,2 m2. Quelle est la marque du mât? ça donnera une indication sur sa courbure et donc sur les voiles qui seront compatibles. | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 21:22 | |
| Salut Timothé Pour info, je vais vendre après le confinement une North volt 5.9 de 2014 version HD en bonne état à 150 euros. Si ça te branche fait moi signe (photos en MMS). Bonne soirée
| |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 21:29 | |
| Vous savez ça me gène un peu de me faire offrir du matériel comme ça...^^ D'accord, je ne pensais pas à des voiles de cette taille merci pour ce bon conseil. Le mât il y en a un neilpryde mais il est plus lourd que l'autre dont je ne connais pas la marque. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 21:37 | |
| Puisque c'est un mât Neil Pryde, il vaut mieux chercher une voile de la même marque. Les Saber étaient très bien mais je pense que les occasions doivent être fragiles (car ce modèle est sorti il y a une quinzaine d'année). Ensuite, Neil Pryde avait sorti les Hellcat qui sont aussi très efficaces. Il me semble qu'elles existaient en 7,2. Il faudra regarder sur LBC quand on va sortir du confinement | |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Jeu 26 Mar 2020 - 22:14 | |
| Je ne savais pas qu'il était important d'avoir voile et mât de même marque. C'est quoi LBC? | |
|
| |
soto
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 6:49 | |
| C'est pas le fait que ce soit la même marque qui est essentiel mais le fait que ton mat a la même courbure que la voile. Ce qui fait qu'une voile va normalement mieux avec le mât de la marque. Après, on peut trouver d'autres mats compatibles mais on peut aussi bien se planter et transformer la voile en un chiffon pourri. LBC, c'est le bon coin. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 8:35 | |
| - soto a écrit:
- C'est pas le fait que ce soit la même marque qui est essentiel mais le fait que ton mat a la même courbure que la voile. Ce qui fait qu'une voile va normalement mieux avec le mât de la marque.
Après, on peut trouver d'autres mats compatibles mais on peut aussi bien se planter et transformer la voile en un chiffon pourri.
Et comme Neil Pryde a une courbure de mât très spécifique, mieux vaut prendre la voile chez eux. | |
|
| |
soto
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 9:37 | |
| Ils ont tous des courbures spécifiques... qui varient parfois d'une année à l'autre. C'est luxueux mais perso, je prends toujours le mât dédié et de l'année | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 12:10 | |
| Timothée voici un lien qui peut te permettre de comprendre un peu mieux les différentes courbures. Bonne lecture. http://www.awmadine.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=45:compatibilite-mat-voile&Itemid=218 | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 12:52 | |
| ça montre bien que Neil Pryde est l'un des rares voiliers à couper ses voiles pour des mât Top Flex (et, au moins, depuis le millésime 2005). Il y a beaucoup plus de marques qui utilisent des mâts Constant Flex (avec diverses nuances). | |
|
| |
Timothé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram Ven 27 Mar 2020 - 17:44 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos précieux conseils et ce site intéressant, je vais regarder sur le bon coin pour la fin du confinement. Une dernière question, je vais pouvoir me servir d'une voile de 7m pour quelle plage de force vent environ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie windsurf sur instagram | |
| |
|
| |
| Normandie windsurf sur instagram | |
|