| Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... | |
|
+20xtof Jéjé Yv windpot jean paul ludo14 Syro Yann tib14 xav14 noemi_35 windalchemist Phil14 FR14 tanggg pru Alain2 vince14 PJ "FRED" 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:15 | |
| lucky guy bonne nouvelle une petite sacoche avec 2/3 mètres de bout pour pouvoir remorquer fusées ou bâtons lumineux 1 sifflet devrait être le minimum syndical | |
|
| |
Phil14
Messages : 432 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 54 Localisation : Fontaine Henry
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:16 | |
| Je viens d'apprendre que c'était toi Jérôme qui avait été repêché au large . Heureux que tout se soit terminé de la meilleure façon que se soit à savoir sain et sauf et que tu aies pu récupérer ton matis !! A une prochaine fois !
Philippe | |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:24 | |
| Content que tu es retrouvé ton matos Jérôme | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:28 | |
| moi j'ai un north. Ben cet été la voile s'est barrée... j'ai réussi à tout repêcher et surtout à raccrocher... La prochaine fois je reprends un cardan parce qu'en mer enfiler le titou dans le pied de mat en tenant la planche sur la tranche avec un bon clapot de mistral... galère.
La dernière fois à ouistréham, c'est la poignée de wish qui s'est ouverte. Galère aussi. Obligé de tout dégréer-regréer pour remettre cette p---- de poignée. Je ne souviens dans les années 80 je pouvais tranquillement gréer dans l'eau, détacher la voile ect... pour l'échanger avec des collègues en pleine mer. Le matos était mieux conçu pour ça. Aujourd'hui si tu touches un truc, impossible de le remettre en place. | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:29 | |
| bravo et bien content pour toi en tout cas | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:36 | |
| Je ne sais pas qui doit jouer au loto (ceux qui n'ont rien cassé ou celui qui s'est fait une belle frayeur et qui a finalement limité les dégâts). En tout cas, ça rappelle à chacun de nous que nos destins sont étroitement liés. Continuons à veiller les uns sur les autres quand on navigue et prenons de quoi se faire repérer MAIS AUSSI de quoi dépanner les autres. | |
|
| |
Syro
Messages : 79 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 42 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:40 | |
| Ouai GG, prend un tendon NORTH lol!! En fait, il avait un tendon NORTH!! Le hic, c'est qu'une des deux vis à dû se desserrer et s'est finalement fait la belle. Du coup, le tendon avec le cable = oui, mais faire attention à bien serrer les vis Content que mon pote et accessoirement mon futur Temoin soit sain et sauf !! Merci Pierre!! Et oui, vite vite joué au loto et paye nous des boards meeeeeccccc!!!! Content que t | |
|
| |
E14
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:45 | |
| Courte session (16h -> 17h) en 5,6; c'était trop irrégulier à la fin avec beaucoup trop de molles Bref, j'ai connu mieux... Mais sinon y avait plein de monde à l'eau et du | |
|
| |
Jéjé
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 21:59 | |
| Fred, Ct un pied de mât north !!! Mais c la fixation du tendon qui tient aussi le câble de sécu qui a cassé ! Garanti à vie qu'ils disaient !! | |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 22:20 | |
| - Syro a écrit:
- Ouai GG, prend un tendon NORTH lol!!
En fait, il avait un tendon NORTH!! Le hic, c'est qu'une des deux vis à dû se desserrer et s'est finalement fait la belle. Du coup, le tendon avec le cable = oui, mais faire attention à bien serrer les vis
Content que mon pote et accessoirement mon futur Temoin soit sain et sauf !! Merci Pierre!! Et oui, vite vite joué au loto et paye nous des boards meeeeeccccc!!!!
Content que t Je ai ue le même problème deux fois la vis qui retient le tendon c'est fait dévisse une première fois la clinique me la change et rebelote moralité finis les plaquettes North .North inventé des produits à la technologie innovante mais trop peu fiable.Tu paie 70 boules un PDM et tu te retrouves avec la voile et la planche qui se font la male remarqué c est ue qui sont gagnant 70 Boules pour un PDM + 5000 pour se racheter du matos perdue .Elle est au point leur stratégie commerciale | |
|
| |
Yv
Messages : 656 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 23:04 | |
| Ça fait froid dans le dos ton histoire Jeje... Content qu'au final ce ne soit qu'une péripétie pour toi et ton matos... | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Dim 25 Sep 2016 - 23:29 | |
| Concernant les feux à main (souvent appelés à tort fusées de détresse, mais qui n'envoient généralement pas de fusée), vous avez quoi comme modèle ?
Jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, je trouvais chez décathlon un modèle compact et 100% étanche (plastique + joint torique), désormais introuvable. Ils remettent à la place des feux plus typés bateau, un long machin en métal qui au mieux va rouiller et qui est trop long pour le porter sur soi. Du coup j'ai de vieux feux périmés sur moi. Help...
Tout le reste, lampe à éclats, et gadgets luminescents, je n'y crois qu'à moitié (j'ai acheté une lampe à éclats étanche il y a longtemps mais ne l'utilise plus guère) : il me semble que ça n'a une utilité éventuelle que s'il fait nuit et si l'on est recherché. Donc si on casse un mât en hiver à 16h50 et que du monde nous envoie les secours, pourquoi pas. Par contre l'été à 14 heures sous un soleil de plomb, sans son matos, avec des crampes, et derrière le clapot ou la houle, je préfère un bon feu à main qui, pendant 30 secondes, est visible de quiconque regarde la mer, et ne fait guère d'ambiguïté sur la situation...
| |
|
| |
windalchemist
Messages : 19 Date d'inscription : 21/02/2014 Localisation : 92
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 8:57 | |
| session sympa bien que technique avec le clapot et le vent irrégulier! j'étais venue pour du light, c'était dans le nord que ça se passait pour ça contre toute attente!!! du coup pas pu tester les ailerons que je voulais mais tant pis, c'était sympa de vous revoir ça fait du bien de se remettre aux jibes aussi, ça faisait un sacré bout de temps! à la prochaine pour du faux light @jéjé cool que tu t'en sois sorti avec le matos! avec le vent qui oscillait entre side et side ça devait être chaud pour le sauvetage... | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 10:02 | |
| @ Yann
j'ai aussi des sticks lumineux achetés chez d4, périmés, heureusement, ça veut dire que je n'ai pas eu à m'en servir il semble qu'il n'en vende plus, mais on les trouve sur amazon ou chez les shipchandler, c la marque "cyalume", mais c vrai qu'en plein jour un fumigène est plus visible | |
|
| |
windalchemist
Messages : 19 Date d'inscription : 21/02/2014 Localisation : 92
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 15:16 | |
| Il est evident que "Jéjé" a une chance insolente,et c est heureux! Des sticks lumineux,y'en avait des neufs chez Décathlon il y a 15 jours,meme marque que jip29(tu pourras tester les périmés à la prochaine descente aux flambeaux sur tes skis ) Arivée tardive et super nav' en 7.6/110L de 17h30 à 19h00(plus d air et plus personne) Et là du coup j m 'en va verifier l etat de mes tandons (de PdM),et je pense que je ne vais pas etre le seul... | |
|
| |
vince14
Messages : 2663 Date d'inscription : 06/09/2011 Age : 64 Localisation : Douvres
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 15:22 | |
| C'est vrai que dès qu'il y a de la mer, on ne voit pas grand chose ; et avec le fracas, on n'entend pas grand chose non plus Très content que tu sois rentré au bord, ainsi que ton matos. J'ai déjà eu ce genre de galère (3 fois), ça fait très peur Par vent de terre, je mets un gilet de flottaison, dans lequel il y a un sifflet, du boute avec de la longueur, un flash. Hier, je ne l'avais pas ......... Avec l'été qui s'envole, la mer clairsemée, la question ne posera bientôt plus : safety first Question : comment ont-ils ramené le gréement, sur Bernières ? | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 20:02 | |
| en prévision d'une grosse galère similaire j'ai investi avec cet article
http://glisse-proshop.com/hegoa-xtrem-rescue-50.html | |
|
| |
tib14
Messages : 830 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 56 Localisation : bieville-beuville
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 21:29 | |
| Je te suis jp. Ça semble très bien, y compris pour le sup au delà des 300m | |
|
| |
Jéjé
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Lun 26 Sep 2016 - 23:26 | |
| - vince14 a écrit:
- Question : comment ont-ils ramené le gréement, sur Bernières ?
Aucune idée de comment il a ramené la voile, le temps d'aller gérer la planche le gars était reparti et j'ai même pas eu l'occasion de le remercier ... | |
|
| |
fredmam
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Mar 27 Sep 2016 - 9:27 | |
| Content pour toi que cela se soit bien terminé, j'en aurai pas mené large à ta place.
Pour ma part je réfléchis à mettre un pied de mat type "cardan" (Aurélien en a un il me semble). Le tendon de ma plaquette achetée il y a un an est déjà fendu en deux.... (heureusement que j'avais gardé ma BIC)
Décathlon ne fait plus de feux à main, je leur ai demandé au début de l'été. | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Mar 27 Sep 2016 - 10:31 | |
| sur accastillage-diffusion vous avez l'embarras du choix sur les fusées / lampes flash et autres | |
|
| |
Yv
Messages : 656 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Mar 27 Sep 2016 - 15:42 | |
| Un bonne ruse pour ramener un gréement c'est de le glisser dans celui qui est déjà sur la planche, les deux voiles l'une sur l'autre bloquées par les whishes. Je ne l'ai jamais testé personnellement mais il me semble l'avoir vu faire par un caddie sur une épreuve de vagues en pwa... | |
|
| |
SoLiCe
Messages : 438 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Lion Sur Mer
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... Mar 27 Sep 2016 - 21:13 | |
| Eh bah jamais plaisant de lire tout ça... Mais que faisait tes potes ? Ils se sont pas inquiétés ? Perso je sors toujours avec mon pote, je le regarde a tous les bords.
Je donne pas de leçon car des galères comme ça je suis sur qu'on va tous en avoir, mais j'ai par tout temps, gilet / lampe flash (visible jour nuit), boot, sifflet, portable GSM.
Pour ceux qui cherchent du matos sur Ouistreham il y a Sierra Marine, je crois, y a tout ce qu'il faut lampe flash, fusée, de plus le vendeur est ancien prof de voile... il sait de quoi il parle. Lampe flash mini qui s'accroche au gilet 15€.
Bravo à Pierre et tout ceux qui ont ramené le matos, c'est quand même bon de voir que y a des gens pas trop cons, bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... | |
| |
|
| |
| Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... | |
|