Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller en bas 
+16
FR14
Fred
jjf
karlouche
soto
xoff
Yv
windpot
xtof
Captain H@dock
"FRED"
SoLiCe
noemi_35
Zann'Su
E14
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:30

noemi_35 a écrit:

Nous toujours rien alors qu'on a envoyé nos inscriptions en même temps...

J'ai vu vos noms dans la liste des inscrits. cheers

Il reste encore un peu de places pour les autres normands qui veulent participer au raid avec nous. vache

NB: pour ceux qui hésiteraient encore par rapport au côté compèt' de slalom, qu'ils se rassurent. Nous serons nombreux à y aller pour naviguer avec 250 autres passionnés de tous âges et venus d'un peu partout. Regardez les différentes vidéos des précédentes éditions (accessibles sur le web) et vous verrez qu'ils n'y a pas que des furieux qui jouent la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:20

oui, ça joue la gagne devant mais derrière, c'est l'occasion de faire une belle nav sur un beau plan d'eau... Et puis, on se prend vite au jeu du tirage de bourre entre potes.
Par contre, pensez bien qu'il faut un minimum de toile. Le vent est entre 12 et 15kts
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:48

bon, ça approche. Prêts les Normands? Pour rappel, avec X-Off, on sera sur place dès le jeudi
Revenir en haut Aller en bas
noemi_35

noemi_35


Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:21

Prêts eux... avec le vent qu'on a eu dernièrement, pas vraiment eu l'occasion de faire quoique ce soit en prépa sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:00

La sortie de samedi dernier était un avant-goût (dixit X-Off).

On fera le nécessaire pour bien en profiter.

Arrivée avec E14 vendredi à la mi-journée pour pouvoir faire une 1ère nav' l'après-midi.

Zann'Su m'a dit qu'elle arriverait en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:59

Vi
Si le thermique fonctionne ça va ressembler à ça en plus soutenu au fur et à mesure de la journée.
Et pensez à la crème aussi (chapeau, casquette…), il fait chaud et ça tape bien pendant le raid.
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:19

et y aura entrainement jibe à la bouée!!!

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 12-06-28%20clinic%20la%20Tranche_35
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:47

Ha non ! On a dit qu'on ne ressort pas le dossier Superman !
(j'suis au planing mais que je suis droit et raide !).
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:00

Superman? Le gars qui vole? pas celui qui s'étale...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 12-06-28%20clinic%20la%20Tranche_38

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 12-06-28%20clinic%20la%20Tranche_39
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:51

Attention, tu touches le point moustaches là !!
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 27790953321_51cecdcf42_b

Le point cuir-moustaches va suivre !
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 7:22

Trop fort les copains

Je vois qu'il y a de l'émulation entre vous

C'est votre année pour scorer des places drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:32

À ceux qui pourrait douter concernant le vent à La Tranche : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=742933#p742933
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:25

le matos est prêt, les prévisions sont au top... Rdv sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:38

soto a écrit:
le matos est prêt, les prévisions sont au top... Rdv sur l'eau!
Pour samedi ça peut encore aller....pour dimanche c'est pas terrible (d'après les différentes meteo)
J'espère pour vous que le thermique tranchais va faire son apparition pour le week-end cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:45

Vu la web cam de l'embarquadère.....les grosses toiles sont de sortie bounce cheers vache
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:09

Ça dépend de se qu'on appelle grosse toile... On était au taquet en 7.8 tout l'après midi. Plus de 80km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:33

Un debut de compte rendu pour ces 2 jours de warm up.
Avec X-Off, on est donc arrivés jeudi sous une petite pluie bien de chez nous. Malgré une forte couverture nuageuse, il y a déjà du vent. Rapidement, je pars en RRD X-Fire 122 et Firewing 8.6. Après quelques bords, le soleil montre le bout de son nez et le vent prend des tours. Passage en RRD X-Fire 114 et Firewing 7.8. Malgré une petite baisse de vent et le retour de la pluie, ça planera bien avec ce combo.
Aujourd'hui, on a été rejoints par le reste de la bande. Le vent est plus fort qu'hier et on s'est régalé en 114 & 7.8. Près de 80 km au compteur pour moi. Gros dodo en attendant demain...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:50

Il est 15 heures, vu de la cam ca a l'air sympa en ce moment à la tranche....ca plane
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:15

Une belle journée de course. Le tout en RRD X-Fire 122 et Firewing 8.6.
Première manche: ça part directement sur le raid à l'ile de Ré. Le bord aller est mouillé grand largue. Je perd le planning un long moment. Je me retrouve très loin au classement. Après la bouée à l'ile de Ré, toute la flotte part très bas et avec quelques uns, on se lance à l'écart dans un bord de près très serré. Ça paye à l'arrivée puisqu'on n'aura pas besson de faire de contre bord. Je limite la casse avec une manche autour de la 80 ème place.
On repart dans la foule pour une autre manche. Je prend un départ très moyen mais ça glisse bien, sans perte de planing. Je dois être dans les 40.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:17

Bah voilà ! En direct de La Tranche on peut commencer à s'avancer sur le duel père/fille qui passionne la butte Courseullaise.
Pour l'instant un joli 2-0 en faveur d'Elise qui va faire jaser quelques temps Smile

Sinon sportivement 2 raids lancés, en 129 et 9,4 pour ma pomme et des places de 90 puis 83.
Direction restau et recharge en protéines (avec des frites évidemment) !!!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:55

Excellent les amis

Je vois qu'il y a une bonne ambiance et que les normands sont bien représentés

Normalement vous avez du vent demain matin alors ce soir cool

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 21:31

Belles perfs de Tanguy(si c'est bien lui), d'Elise et Suzanne..pas vu le classement de xoff, soto et FR14
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1265
Date d'inscription : 25/06/2011

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 23:10

Bravo à tous pour vos performances, mais la nouvelle que j'attendais (et que j'avais annoncée !), c'est surtout celle-là :

xoff a écrit:

Pour l'instant un joli 2-0 en faveur d'Elise qui va faire jaser quelques temps Smile

Bravo Elise !
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:40

je viens de voir xoff en direct plein cadre sur le live à quelques mn d'un départ, dans une combi rouge très seyante cheers
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:47

+1...vu aussi ELISE sur l'eau FR14 et Xoff sur le bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» raid Utah beach 20/04
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: