Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré

Aller en bas 
+16
FR14
Fred
jjf
karlouche
soto
xoff
Yv
windpot
xtof
Captain H@dock
"FRED"
SoLiCe
noemi_35
Zann'Su
E14
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:56

Avant d'attaquer une journée où on va se casser la tête à savoir quel matos prendre scratch voilà une petite photo d'X-Off en action hier

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 180623090213204775
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptySam 23 Juin 2018 - 9:13

derniers relevés de vent .
la mer commence à monter et le vent auss.
a vu de nez = un bon 20 nds.
je crois que la129 va rester dans le camion.
par contre si vent inf a 25 nds...
je prendrai la 114 avec 7.0.
a voir avec l’evolution.
de toute façon depart a 14 heures, d’ici là ça peut encore bouger
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:16

soto a écrit:
Avant d'attaquer une journée où on va se casser la tête à savoir quel matos prendre scratch  voilà une petite photo d'X-Off en action hier

C'est original comme orientation du vent pour Le Raid

Le live devrait commencer bientôt pour suivre les normands qui participent vache
https://www.cntranchais.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 0:52

ce matin ....un lapin.....Nan!!!
Ce matin lever 8 h...je prépare le matos , y commence à y avoir de l’air...
je gree 7.0/114/sl2 40 puis 7.6/129/huricane 40
1 et essai en 7.0 c’est copieux aussi bien en vent qu’en plan d’eau puis le vent baisse, j’me dis qu’il est temps d’essayet la 129 en 7.6, 1 bord, 2 bords, stop j’arrete, je connais pas la planche ça ressemble à rien, je change je mets 7.6 sur la 114...
le temps de faire le changement, je rate de quelques minutes le départ de la première manche, donc je parts dans les derniers, par chance le vent revient et je parts pleine balle direction la bouée au bout l’helico est au dessus, ça donne une idée de la distance...
le vent mollit un peu (en gros ça marche en fonction des risées ). a quelques encablures de la bouée je vous déjà les premiers revenir mais en fait non...ils font un contre bord pour passer la bouée , moi je suis scotché, donc je peux que les regarder (eux les pros en 8.6/140), j’arrive pépère à la bouée, j’empanne(vu que je suis en non planning)...seul a la bouée, donc pas dérange... et la je chope une rafale et je me mets à doubler bcp de monde, en même temps je cape un peu pour trouver du vent frais
puis je passe l’arrivée pleine balle, lâché le matos et sprint jusqu’a l’emmargement...vu le peu de planches sur le sable, je dois être dans les 100 premiers ...bien content de la perf...
soto... »OUT » et Xoff  arrive derrière moi....Respect....je ne sais pas ce qu’a fait zann’su ...syro et jerome avaient plus gros et doivent être dans les 80/90.
la 2eme manche le vent a encore baissé , je change d’aileron(40 huricane)car avec le sl2, la jambe a bien chauffée sur le retour de la première manche.
donc je répartis mais scotché la plupart du temps comme tout le monde sauf au retour ou j’arrive à choper une risée qui passait devant moi . et arrive tant bien que mal à la plage ... je dois être dans les 130 ou plus...donc manche à oublier pour tout le monde...arrêt du raid le vent oscille trop et perd en puissance...il est presque 16 h, on remballe,
puis ce soir direction au resto des forges ou hani engloutit une côtelette de 700 grammes puis sucé 2 boules en guise de désert, puis avalé 3 litres de bières en faisant un tournois de baby foot dans un pub.
c’est il est 1 heure, rentré au can,j’me couche ...demain premier départ à 10 heures.
je compte greer 114/40, avec 7.6 et 8.4 en fonction du vent....objectif ..être en dessous des 100.
sur ce....bonne nuit, en espérant bien dormir car cassée partout....
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 6:13

Merci pour le cr

Dommage que tu n'as pas essayé plus ta 129 l car c'était les conditions idéales

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 7:13

Pour ma part, on va faire simple: avant la manche 1, je me régale en 114 & 7.8. Pendant la manche, je ne plane pas donc je laisse tomber.
Changement de matos pour une Falcon 134 (que je ne connais pas) et une S2 Venom 8.4 (que je connais pas). J'ai 6 minutes pour me régler ou tout du moins trouver un réglage pas trop foireux. Top départ: je ne plane pas: retour direct au parking.
Quand ça veut pas, faut pas chercher. ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 7:36

[quote="karlouche"]Merci pour le cr

Dommage que tu n'as pas essayé plus ta 129 l car c'était les conditions idéales

[/quote

j’aurais pu essayer la 129 si le plan d’eau avait été glassy, avec ce nord est il y a un sacré clapot (assez haut) et pas sûr que j’arrive à tenir la planche de part sa largeur.
c’est déjà chaud avec la 114 surtout sur le bord retourou j’arrive à enfourner en descente de clapot avec la vitesse...c’est chaud quand meme.
ce matin ça va être dur, j’ai mal partout....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:04

manche1, classé 100
manche 2, classé 102
dossard 21
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:42

Pas de problème dans le clapot

Faut juste éviter de le prendre de face

Déjà essayé dans un bon 80 cm par contre il faut faire dégeuler ta voile pour du confort et mettre un peu de puissance au wish
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
karlouche

karlouche


Messages : 3830
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:01

Soto

Aujourd'hui c'est ta journée

Alors tu charges et go !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:10

Belle perf Fred pour une 1ère.

A lire ton récit, je comprends mieux les commentaires de Xoff hier soir sur les conditions nav'.
En espérant que vous ayez la chance de choper un coup de NW aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:28

soirée virile entres mecs, bière, suçage de boules:P c hot la Tranche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: vent marin   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:48

Bien joué fredy
Objectif now fred,passer sous la barre des 100
Et puis des 50
bon run ..tu as le matos pour...!
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:14

Bien cheers joué Fred !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
xav14

xav14


Messages : 1645
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:42

Bien joué!

Reste plus qu'à gratter encore quelques places aujourd'hui... cheers vache
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: fred   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:18

classement général après 4 courses=115,
manche 1=100
manche2=102
manche 3=108
manche 4=101
je ferai le CR plus tard
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:57

C'est une 1ère plutôt réussie, compte tenu des conditions spéciales cette année.

Dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de tenter le grand raid, jusqu'à l'île de Ré, du fait du vent de NE.

Qu'est-ce que ça donne pour les autres normands?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:02

Je rêve où j'ai vu, sur le live, Fred gagner un lot au tirage au sort?!?

Par contre JJAMDS a loupé un lot puisqu'il n'est pas resté pour le tirage au sort.

J'en connais qui participent au raid depuis un paquet d'années et qui n'ont encore rien eu...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:55

le comité de course a fait une boulettte sur mon classement
normalement je suis 105 et non 115...pas le temps de réclamer z’avez trip de taf et y avait
la remise des prix. bon c’est pas grave je sais que j’ai fait 105 au général ....content de ce raid fait en 7.6/114/huricane ss 40 sauf la dernière manche la 5ème en 8.4 mais annulée faute de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:58

je mettrai un CR demain, j’me couche ...suis complètement rincé
Revenir en haut Aller en bas
soto

soto


Messages : 823
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : I believe I can fly...

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:30

dur dur le réveil ce matin. Rentré à 2h à la maison après une grosse journée.
J'avais dit "foil", ça a donc été foil. Très content de moi: j'ai bouclé les 3 manches du jour (même si j'ai été contraint par les bateaux d'assistance de faire 1/2 tour à quelques mètre de la bouée). Mon classement est anecdotique du coup: on était 3-4 à se battre pour la dernière place.
En tout cas, ça fait progresser de telles navs en foil.
Bon, un coup de Biafine sur la tronche et faut aller au taf...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:37

je viens de lire le classement final : ça a été serré entre X-Off qui coiffe Fred sur la dernière manche.

Jjamd est ravi de sa 2ème participation avec la 1ère manche bouclée cheers

Richard 149 ème
Suzanne finit à la 153ème en ayant couru 4 manches sur les 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:18

il est curieux ce classement entre la FFV et celui de la tranche, c’est pas tout à fait le même. a le tranche, je fais 100-102-108-102 contre 100-102-110-102 pour un classement de 115 ? on retire la plus mauvaise manche 108 pour l’un 110 pour l’autre, le résultat est le même mais je termine 115...c’est quoi le calcul pour arriver à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1265
Date d'inscription : 25/06/2011

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:46

Fred a écrit:
il est curieux ce classement entre la FFV et celui de la tranche, c’est pas tout à fait le même. a le tranche, je fais 100-102-108-102 contre 100-102-110-102 pour un classement de 115 ? on retire la plus mauvaise manche 108 pour l’un 110 pour l’autre, le résultat est le même mais je termine 115...c’est quoi le calcul pour arriver à ça?

Normal que du perdes des places au général, tu as été beaucoup trop régulier pour profiter de la discard... contrairement à d'autres qui te repassent devant. Tu aurais fait 99-102-108-200, tu aurais un meilleur classement...
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf


Messages : 750
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Colleville Montgomery

Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:30

Pour ma part, 1ere manche bouclée à la 159eme place donc objectif 2018 atteint. Sur la 2eme manche je me suis épuisé à pousser de l'eau sur 14 bornes puis à tirer des bords pour arriver finalement sous la zone baigneur après abandon au 3/4 du parcours. Dimanche je ne me sentais pas d'attaque pour repartir en 8,8, donc 1 journée à profiter du spectacle sous un temps magnifique. Au final un excellent WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré   Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid La Tranche sur mer - Île de Ré
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon raid La Tranche sur mer-Ile de Ré
» Raid la Tranche -île de Ré 2015
» raid Utah beach 20/04
» Raid La Tranche - l'île de Ré 2022 / Le retour
» Date officielle du 40em raid la Tranche /île de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: