Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelques notions de bonne conscience

2 participants
AuteurMessage
karlouche

karlouche

Quelques notions de bonne conscience  Empty
MessageSujet: Quelques notions de bonne conscience    Quelques notions de bonne conscience  EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:40

En ce qui me concerne , je trouve qu'en l'espace de 2 semaines , 2 incidents sans dommage se sont déroulés et cela est de trop

L'hiver pointe le bout de sont nez ( température plus basse , nuit qui arrive de bonne heure ) et les dépressions qui s'enchaînent SO

Je ne tiens pas à faire la moral mais putain , l'entraide se fait sur et en dehors de l'eau et il me semble que nous formons une communauté donc on se doit se visualiser les un des autres sur l'eau et surtout de pas prendre de risque afin que les autres n'en prennent pas pour venir nous chercher

Marre d'entendre que le mec était à perpette parce que le vent est plus au large pour fair le run de trop tout seul !

Marre de voir des mecs naviguer tout seul en sud ou sud-ouest alors que les autres sont en train de dégréer ou de partir

Notre sport est à risque mais il faut que le risque soit partagé
Rien contre une bonne session de vague bien grasse ou un bon run au large mais à plusieurs et on s'attend après le jibe

Il va falloir mettre les choses au point sur le tarmac
Ne pas hésitez à dire ce que l'on pense même si c'est à un pote

Voilà mon billet du jour et j'espère avoir été entendu

Dernière édition par karlouche le Lun 16 Nov 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
Djangobat

Djangobat

Quelques notions de bonne conscience  Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bonne conscience    Quelques notions de bonne conscience  EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:26

Tout à fait d'accord avec toi !
Personnellement , je débute avec mes quelques mois de pratique.
La mer est magnifique mais parfois, elle ne pardonne pas.

Je ne maîtrise pas le water start, même si je compte bien corriger cela. Mais je ne m'empêche pas de naviguer tout en respectant quelques règles de sécurité.

Je ne sors pas seul, surtout par vent de sud. J'avais envie de naviguer lundi dernier, quelques clics sur le forum, du monde à Courseulles, bah je vais là-bas et ce même si je ne connais encore personne. Je compte sur la solidarité en cas de pépin.

Après je procède toujours de la même façon, mon premier bord, je ne vais pas trop loin et je vois comment j'arrive à revenir, si tout se passe bien j'avance un peu sinon, je tire des bords courts.

La prise de conscience doit être individuelle certes, mais le mec qui se met en danger doit aussi penser à celui ou ceux qui se mettront en danger dans le seul but de l'aider à se sortir d'une situation difficile.

On ne maîtrise pas une casse de matériel mais on maîtrise le fait de sortir avec du matériel adapté et dans les meilleures conditions possibles !!!
Revenir en haut Aller en bas

Quelques notions de bonne conscience
Page 1 sur 1