Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi

Aller en bas 
+11
Windazur
Stef
PJ
karlouche
FR14
La hyène
xav14
tanggg
Fred
jean paul
D20
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:29

Les prévisions semblent d'accord pour une reprise du Nord-Est à partir du samedi 27 Août en fin d'après-midi. C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 735081765

La descendante étant idéalement placée sur l'après-midi, avec un coefficient raisonnable, ça pourrait permettre 2 sessions sympa ce week-end.
Qui préfère la mer ouverte C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 1559451764 à la baie de Sallenelles C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 1626754337 , dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
D20




Messages : 257
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Courseulles sur Mer

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:02

+1 pour C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 735081765

Il faut que les prevs d'AROME 1.3 tiennent

Mise à l'eau possible vers 15:00 C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 2104524373
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1674
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:54

il y a un an exactement à la même période nous avions eu 10 jours de NE d'affilé espérons que cela se répète
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 12:46

Je pense que pour Sallenelles, c’est mort… donc colleville ou Courseulles…à suivre….
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:41

intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1644
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 16:55

+1...
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:27

+ 1....
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:03

Cool cheers
ça va me changer des sessions de Nord-Est en micro-comité de mi-Août
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3828
Date d'inscription : 23/06/2010

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:46

Me too cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
PJ

PJ


Messages : 713
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:14

+ 1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1814
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 0:01

Ce sera plus fort à Colleville, Marée Basse,donc jouable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xav14

xav14


Messages : 1644
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:46

Changement de spot pour aller plutôt sur Colleville où le vent est annoncé plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
PJ

PJ


Messages : 713
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 11:14

C'est variable en fonction des sites météo, wind finder donne plus à Colleville et arôme donne plus à Courseulles.
Pile ou face ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:15

J'espère que le lagon de Courseulles va fonctionner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:23

+ 1 pour Courseulles
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:54

Hello, pour la Wing par NE marée basse, vous conseillez quoi comme spot : Colleville ou Courseulles ou autre ?
PS : je cherche du facile, plutôt flat pour mon niveau très moyen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:04

Kristof14 a écrit:
Hello, pour la Wing par NE marée basse, vous conseillez quoi comme spot : Colleville ou Courseulles ou autre ?
PS : je cherche du facile, plutôt flat pour mon niveau très moyen ;-)

criquetot en restant au milieu du lagon ?
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:00

Hé bé, pas possible de rester après 16-17 h du coup, demi-tour parce que c'était trop mou.

Dan 14 idem....

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Caramb10
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:57

Finalement j'ai choisi Courseulles en wing, arrivé vers 16h30.
Plusieurs wings sortaient de l'eau, je pense parce que la marée commençait à être basse et il fallait aller loin pour ne pas toucher le foil.
Bref, en 4.5m², le vent est monté progressivement (dans les 20/25 noeuds je pense que je suis sorti vers 18h15, mais assez irrégulier).
1ère session pour moi en "mer ouverte" et pas facile de gérer la petite houle / gros clapot sans toucher tout le temps l'eau... Bref j'ai un peu galéré, mais ça l'a fait quand même.
J'espère que demain le vent montera plus pour sortir la planche !
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:20

AROME avait vu juste: 20 noeuds en moyenne et rafales à 24

Un peu plus de monde à l'eau qu'au milieu du mois d'Août.

Ezzy 6,5 + Fury 95 : excellent. Plan d'eau joueur devant le chenal mais le lagon a fonctionné avec la marée basse. ça permettait de débouler au travers sur un plan d'eau bien calme.

Les moniteurs de l'EVC sont venus se joindre à nous après leur boulot. ça commençait à faire du monde en planche et en kite.

Eau chaude. Soleil. Vent bien établi. Session validée

Qui remet ça demain?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:23

En regardant l'anémo d'Ouistreham, il me semble que le vent rentré à peu près autant qu'à Courseulles mais pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
D20




Messages : 257
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : Courseulles sur Mer

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:42

Mise à l'eau à 16:00 110litres + 6.50

Super session freeride dans un vent bien établi et régulier
Des Aller/Retour C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 735081765 => Blockhaus Vers sur mer ... Seul dans cette direction

Arrêt après une chute C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 3641794873 sur un banc de cailloux/Algues ... manque d'attention Sad
Coeff. 81 C'est limite

Pas de casse, juste l'aileron ... mais le mollet à pris cher

Bien repéré l'endroit !!!

Distance: 29km
Vmax: 20.82 kts

vache
Revenir en haut Aller en bas
Windazur

Windazur


Messages : 714
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : Sainte Honorine des Pertes

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:43

Une superbe session en 120l et 6m à partir de 16h dans un vent bien établi
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:12

Dimanche Top, gros matos car je ne pouvais naviguer qu'en milieu d'aprèm' (94 litres et 5.4). Quitté le spot à 17 h, compte tenu de mes réglages large range génial en début de session mais après pas top, ça commençait à saturer dans les rafales. A part çà, top de top, j'avais hésité entre kite et planche, mais c'était très bien en planche (visiblement c'était aussi très bien en kite).

Bon vent au large avec des vagues et ....personne à cause de l'odeur des hyènes (désolé). Déventé en revanche dans le chenal, démarrages et jibes pourris dans la zone de retour.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:51

Je me suis à l'eau plus vite que prévu en voyant la hyène qui traçait bien en 5,4.

Lip Wave 5,7 et Fury 95 pour moi.
Un peu light au début (vers16h) mais le vent n'a pas arrêté de forcir.

Bords le long de la côte au début puis vers le large ensuite.
Grosse houle au large qui a permis de faire monter l'adrénaline en tentant de suivre Philippe (X-Fire 112 + oxygen 6,6) lors de bords abattus en descendant la houle, direction la plage. Difficile à suivre C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi 3743688944
Bref du Nord-Est comme on l'aime à Courseulles.

Bonne affluence avec aussi PJ (qui a enchainé Wingfoil puis windsurf), Pru (arrivé tardivement et qui nous a gratifié de quelques sauts bien posés), Jean-Luc et d'autres habitués.

A noter quelques objets dérivant (1 palette, des bouteilles en plastique, 1 bouteille en verre). Pas très respectueux de notre terrain de jeu Evil or Very Mad

Fin des festivités vers 18h30. Rincé. Mais il y avait encore du monde qui s'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi   C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça pue aussi pour nous
» Nord-Est pour le D-Day +1
» Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains
» Cabourg : spot de speed pour le Nord-Est?
» demain mercredi et du vent aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: