Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains

Aller en bas 
+13
ludo14
xav14
thisman14
JPRYES
SoLiCe
xoff
Phil14
vince14
FR14
Cyrille T.
tanggg
Stef
"FRED"
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:06

De l'ouest annoncé ...à suivre
Pas encore sur d'être dispo mais la négoce commence What a Face Suspect pour être présent le jour "J"
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:28

...Meme probleme je pense...mais j y travaille et marque des points windsurf pour ce week end Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:19

ah oui, ça m’intéresse Smile Courseulles ou Franceville?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:47

Stef a écrit:
...Meme probleme je pense...mais j y travaille et marque des points windsurf pour ce week end Twisted Evil

la fameuse FAMILY CREDIT CARD


Etre un windsurfeur sur la côte Basque from Nautimages on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:45

Merci Cyrille...Je ne sais pas si cela doit me rassurer ou m inquieter!
En tout cas les conditions ne sreont pas les memes ce dimanche a KSL et c est heureux pour moi vache
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:57

Le vent s'annonce encore bien rafaleux et la marée est pas très bien calée (PM en début d'après-midi).

Ajouté à ça une mise à l'eau probablement "sélective" (beau coefficient + marée haute + houle d'Ouest) avec du matos assez gros, il risque d'y avoir de l'ambiance.
Et il y aura des spectateurs puisque l'EVC organise, comme chaque année, "la voile en fête" ce jour-là. Attention à ne pas devenir la vedette involontaire de vidéogag grâce à une séquence lessivage dans le shorebreak hilarante.

Gardez un peu de crédit sur votre compte sunny

NB : il y a peut-être un bon coup à jouer aussi samedi en fin d'après-midi, sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:07

+ 10 flower !
partant pour flower  tout, à toute flower  heure
cheers flower vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptySam 3 Sep 2016 - 11:29

Moi, je pense tenter la montante demain matin, la marée étant haute à 12h00. D'autres matinaux ?
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptySam 3 Sep 2016 - 14:02

Je dirais bien +1 demain matin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptySam 3 Sep 2016 - 15:47

le matin aussi
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptySam 3 Sep 2016 - 16:26

je travaille souvent avec la Familly Card, tout un art... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:22

Le temps du matin n'est pas vendeur !
Gris, bruine, vent léger, il faut vraiment y croire Sad
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:27

pas top, mais le vent un plein Ouest, je pars en Kite a St Come, avec une 103L RRD fonction du plan d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:04

Pour l'instant pas de vent a la maison
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:00

Je suis à Courseulles. Je grée 9,4. Vincent prépare 8,2.
C'est léger
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:39

13h36 :
La webcam de l'EVC confirme qu'il y a un joli shorebreak. Par contre, les drapeaux montrent un vent oscillant SW-W et rafaleux.
ça donne envie d'attendre que la mer baisse et s'assagisse.

Qu'en disent ceux qui sont sur place ET connectés?
Revenir en haut Aller en bas
thisman14

thisman14


Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Normandie

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:52

http://www.voilesdenacre.fr/aide-a-la-navigation/meteorologie/anemometre
Les relevé de l'ecole de voile de Langrune semblent plutot encourageant (?)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:00

Bof : à 13h, il indique 9 knots en moyenne et 18 en rafales. ça veut dire que les rafales doivent être rares et/ou qu'il y a des molles très très très molles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:12

Mise à l'eau à 10:30 en 9,4. Bien et même rapidement encombré par le matos et l'état du plan d'eau. Passage en 6,5 et Xcross 100, léger au départ puis une bonne heure de planning et 32 km au compteur.
Du monde d'arrivé, je suis rentré manger. On verra si il y a une 2e couche cet après-midi à la descendante.
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1641
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:46

Bonne sortie à partir de 11h00 avec la 7m et futura 114 litres puis kode 81 litres avec 5m70 Atlas.

Des algues en paquet mais avec la vitesse pas de problème en général. Chantier au large avec de bonnes marches.

Des molles mais un vent soutenu au large avec une orientation tendance W.

Une bonne dizaine sur l'eau avec la marée haute et un bon shore break au bord.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:18

Cette fois-ci, je faisais partie de l'équipe de l'après-midi. Et il y avait du monde puisque le parking ne suffisait pas pour accueillir tous les véhicules et remorques.
Arrivée avec un vent encore calé SW-W, rafaleux et avec une grosse dévente jusqu'à la sortie du chenal.

Après beaucoup d'hésitations du fait des conditions de plus en plus mollassones, mise à l'eau en AHD Fury 110 et Loft Switchblade 7,8.

Une bonne heure de nav' avec de très bons bords de glisse, surtout au large où la mer était formée sans être piègeuse. Peu d'algues (ce qui confirme que la descendante tend à éloigner la végétation de notre zone de jeu).
Au bord, les molles étaient vraiment... très molles. Bref, du SW.

Et comme prévu à la météo, le vent a fini de s'écrouler après 17h30.

Donc, pas la session du siècle mais de belles sensations pour tenir jusqu'au week-end prochain. flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:34

bien content pour moi... Du planning!! On dirait pas sur la photo mais j'étais en taquet au large et 6,4 115L et 80kg. Peu de vent au bord par contre.

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Course10

Fred: bravo pour ta mise à l'eau pirat  , je t'ai vu sous le vent. Après tu es sorti? Je t'ai plus vu Crying or Very sad
J'espère que tout c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:37

FR14 a écrit:

AHD Fury 110 et Loft Switchblade 7,8.
ah oui je t'ai doublé Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:07

tanggg a écrit:
bien content pour moi... Du planning!! On dirait pas sur la photo mais j'étais en taquet au large et 6,4 115L et 80kg. Peu de vent au bord par contre.

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Course10

Fred: bravo pour ta mise à l'eau pirat  , je t'ai vu sous le vent. Après tu es sorti? Je t'ai plus vu Crying or Very sad
J'espère que tout c'est bien passé Wink
très bonne session pour ma part, parti en 7.6/101/Talon 36....revenu au bout de 4 bords, ca travté trop pour ma reprise...puis mauvais réglage...donc changement pour 7.0/101/Talon 36 et la quelle belle glisse surtout au large, le plan d'eau était bien glissant.
finalement arrivé vers 11 heures ...peu de places car ceux du matin étaient sur l'eau dans un vent certe plus fort quoi que... mais surtout un champ de mines...j'ai attendu, attendu la descendante et mise à l'eau en même temps que tangs.
un peu courbaturé ce soir mais bien heureux de cette sortie.
beaucoup de monde sur le parking et bcp de têtes connus....
courseulles va devenir "THE SPOT" du coin depuis que ouistreham est payant SadSad
mon crédit carts étant au vert...
je vous dis à la prochaine SmileSmileWink


Dernière édition par "FRED" le Dim 4 Sep 2016 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:42

Sortie sympa en 6.7 et 112 (pour essayer le nouveau matos) mais j'aurai quand même dû mettre 7.8!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains   Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 4 septembre.....près-rentrée pour certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la rentrée pour le Nord-Est aussi
» Pour attaquer septembre ...
» Pour en finir avec septembre
» Espoir pour le samedi 16 Septembre
» Près de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: