Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 week-end du 22 & 23 octobre

Aller en bas 
+4
FalaiSeb
La hyène
Tonio
"FRED"
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 22 & 23 octobre   week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 EmptyDim Oct 23 2011, 19:22

des retours sur la nav' à courseulles ce dimanche ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 22 & 23 octobre   week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 EmptyDim Oct 23 2011, 20:29

F125 a écrit:
des retours sur la nav' à courseulles ce dimanche ?????

Eh bien il n'y a pas qu'à Ouistreham que l'on a la possibilité de s'amuser par SE !
Très bonne journée pour tout le monde je crois.
On s'est d'abord mis à l'eau à midi avec Handy du Kiff. On avait le même matos qu'hier (lui 8.6, moi 9.8 ), mais le vent était bien plus établi et régulier qu'hier. C'est monté progressivement, et on a fini bien surtoilés. V-max 26.0 noeuds avec la SL1, avec du léger clapot, il y a donc moyen de faire mieux mais je suis déjà très satisfait pour un assez gros flotteur.
En ramenant le matériel, je prenais de telles rafales que je me suis dit que c'était jouable en 6.8. Le temps de tout regréer, du monde est arrivé sur le spot. Tout le monde était au planning, avec des voiles d'environ 6.5. V-max 30.3 noeuds avec la Burn 104. Ce n'était pas un spot de speed en raison de l'orientation assez franchement side-off qui levait un petit clapot.
Total de la journée, 105 km au compteur (52km+53km).

Ci-dessous, en rouge, navigation en SL1-140, en jaune, en Burn-104.

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Courseulles231011
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2786
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 22 & 23 octobre   week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 EmptyDim Oct 23 2011, 20:47

Comme l'indique Yann, bonne session sur Courseulles.
19°C
grand soleil d'automne
mer bien bleue (avec des panaches blancs au large révélateurs d'un bon vent de terre)
vent de S-E irrégulier mais avec de sacrées baffes. Nettement plus SE que samedi

En voyant Yann tenir sa 9,8, j'ai hésité à gréer ma RSS mk II 7,8 mais la météo annonçait que ça forcirait => mkII 6,7 pour être raisonnable (j'avais mesuré des claques à + de 23 noeuds sur mon anémo) et l'AHD Fury 110 pour garder de la flottabilité dans les molles.

Le parking était mieux garni qu'hier => beaucoup de monde pour voir comment je m'en tirais en 6,7 avant de choisir leurs voiles.

Ils n'ont pas été déçus : grosse rafale pour le premier bord et complètement à la rue => bonne gamelle. Je me suis demandé si je n'allais pas remonter tout de suite gréer 5,7 m2.
Mais comme les risées suivantes étaient moins puissantes, c'est devenu gérable.


Comme l'écrit Yann, il fallait se dégager vers la sortie du port de Courseulles pour toucher du vent plus régulier et là, ça cartonnait bien. Un solide clapot s'est formé, genre marches de 30-40 cm espacées les unes des autres par 1,5 à 2 m. Bref, l'idéal pour se faire secouer.

En revanche, il y avait moyen de se faire de super sensations sur le retour, en revenant d'abord de travers par rapport au clapot (direction l'école de voile) puis en abattant grand large lorsque le plan d'eau devenait plat à l'approche du bord. Et là, gros runs sur un plan d'eau comme un billard.
Bilan : j'améliore ma modeste Vmax (27,00 knots tous ronds) et ma Vmax 5sec (26,3 knots). Vus la montée d'adrénaline sur mon meilleur run, j'image ce que ça doit donner lorsque l'on taquine les 40 knots.

Bref, une belle journée. Du monde sur l'eau et des super sensations.
Sylvain a pris des photos en nav'. S'il pouvait les poster sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 22 & 23 octobre   week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 EmptyDim Oct 23 2011, 21:29

Rhhhhhaaaaaaa j'ai encore ratééééééééééé!

week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTcvLn0QoCOFKbqm4sglruZkBA07QfMw7ODIDKtr3EFKacXoUehow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: week-end du 22 & 23 octobre   week-end du 22 & 23 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end du 22 & 23 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week-end des 13 et 14 Octobre
» week -end du 1 & 2 octobre
» week-end du 1er Mai
» week-end du 13 & 14 octobre 2012
» Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: