Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent

Aller en bas 
+2
Clem14
FR14
6 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:31

Les quelques jours passés à Göteborg m'ont permis de trouver où le vent était parti. Bonne brise jeudi où ça devait rentrer à 20 - 25 noeuds.

J'ai essayé d'en rapporter dans mes bagages. On verra samedi et dimanche s'il s'acclimate à la Normandie vache

Selon les sites météo, on pourrait avoir entre 12 et 14 noeuds d'E-SE demain après-midi avec une température raisonnable par rapport à dimanche dernier.
Idem pour dimanche, avec régate régionale en techno 293 organisée par l'EVC.

J'aviserais pour samedi en fonction du vent réel. Par contre, j'y serais forcément dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clem14




Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2014

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptySam 29 Oct 2016 - 9:33

Vu les prévisions ça me parait difficile de pouvoir y naviguer
Collignon un bon 15 noeuds y est prévu sous le soleil!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptySam 29 Oct 2016 - 9:38

Ouais, ça ne va pas en s'arrangeant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptySam 29 Oct 2016 - 20:02

Je tenterai bien demain fin de matinée. Des partants ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:28

Bonne surprise dimanche.
Grand ciel bleu, température raisonnable et petite brise d'Est.

Les jeunes étaient en petit nombre pour la régate régionale en T293 organisée par l'EVC (seuls les clubs de Langrune et de Courseulles étaient représentés, ce qui fait peu pour la Normandie réunie), plusieurs participants sont des habitués des régates nationales sur ce support (donc niveau intéressant).
ça a permis de se faire une bonne idée des conditions de vent sur le plan d'eau (même si tous ces criquets avaient pris 7,Cool.

En début d'après-midi, le vent commençait à devenir intéressant (11-12 noeuds mesurés au bord de l'eau).
Et c'est parti en ELIX L130 et Loft Racing Blade 9,5.
Franchement mou au début (mais où sont passés les 12 noeuds), puis le vent est revenu E-NE assez régulier.
De grands bords full taquet sur une mer formée comme il faut pour éviter de s'ennuyer, sous ce grand ciel bleu. L'ELIX a fait merveilles dans ces conditions (départ au planing, nervosité, confort, glisse, contrôle). L'une de mes meilleures nav' en mer avec ce flotteur (en baie de Sallenelles, le plan d'eau est moins technique).
Il fallait juste éviter de gêner les concurrents dont le parcours était mouillé dans l'axe du vent, pas loin de la plage. A noter qu'ils ont régaté près de 3 heures en 7,8 : ça promet cheers

Quelques uns sont venus me rejoindre vers 16h (Vince14, Carlue, ...) mais j'ai l'impression que le vent les a laissé tomber par la suite.

Bref, ça valait le coup d'y croire et de profiter de quelques heures de glisse dans cette période pétolesque.
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:26

Les prévisions donnaient un petit espoir de  Twisted Evil fraîchissement ; en fait ce fut plutôt un  Evil or Very Mad faiblissement ---> balade en 8.2 / combi d'été au milieu de petits  alien pingouins que Karl  cyclops voyait, mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:45

patience, patience... on devrait être servi le week end prochain par contre niveau température ....la combi d'hiver sera de mise ...d'ailleurs le nord ouest à sallenelles...ça marche ???
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:19

J'ai testé le NO à Sallenelles l'été dernier pour la 1ère fois : c'était vraiment très bien.

Par contre, si le vent tourne Ouest, ça ne rentre plus bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
heryann




Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011

Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:46

Je confirme petits pingouins torda je crois aujourd'hui devant Bernières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent   Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier week-end d'Octobre - j'ai essayé de vous ramener du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier week-end d'Août
» Vendredi 18 septembre .....dernier jour de vent
» dernier week end de juillet
» Dernier week end de juillet
» dimanche 9,dernier jour de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: