Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 jeudi 24/11 en nord-est a KSL....

Aller en bas 
+14
Xphe
jean paul
ludo14
Stef
vince14
Fred
xoff
tanggg
karlouche
Juju14
b27
tetris14
pru
"FRED"
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/11 en nord-est a KSL....   jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:59

The Vince lagon mériterait d'être plus connu comme spot de repli quand c'est defoncé  ailleurs.
Avec Yves, Vince, XOFF et moi, petite sortie ce midi mais pas assez de toile pour moi ma 5.8 relâchée au maxi n'a pas suffi à me faire planer tout le temps contrairement aux autres qui avaient plus grand.
Mais spot très sympa et de belles vagues...espacées .
Pas de soleil, pas bi chō non plus, suite à une petite chute du vent j'ai arrêté puis Vince puis Yves aussi, seul XOFF est resté à l'eau et il a eu raison, le vent a repris des tours...il vous racontera.
Quant à moi, j'avais remballé, la flegme de regréer...si le temps avait été plus chaud, j'y serai retourné.
Petite visite de Dan et tib
Autre chose, en arrivant ce matin, il y avait un petit marché sur la grande place, on en a profité pour s'y garer pile poil au niveau des escaliers à l'abri du vent .
On peut d'ailleurs s'y garer..aucune interdiction.
...à refaire au prochain coup de nord est petit coef
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/11 en nord-est a KSL....   jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:18

Rhaaaaaaaa, le sortie en qui sent la carotte albino et qui se transforme en jolie session comme par magie.
J'ai hésité longtemps à monter à Cherbourg voyant bien les prév' faiblir par chez nous et puis comme il y a la route et déjà du monde à Langrune j'y retourne.
Autant dire que ce n'est pas folichon, Vince planne pas toujours, Yv qui le suit pas mieux, on y va avec Fred sans grande conviction.
Xcross 100 et 6,5, je prends le planning, j'y crois… je descends un peu trop sur St Aubin et je vais galérer un paquet de temps à remonter vers mon point de départ… Moisie, regrets et dégoût d'autant que je vois les trois gars planner.
Je relâche bien ma voile, la creuse, retourne à l'eau, remonte doucement vers mon point de départ, presque tout le temps au planing. J'y arrive. Fred a abandonné depuis longtemps, Yv remonte, Vince me dit qu'il rentre et de faire attention tout seul, de ne pas aller trop loin… A ce moment là j'en suis à 1 heure pour 10 bornes… affraid pas la joie.

Un peu déçu du trop peu j'y repars et là c'est le miracle, le vent est reparti, juste ce qu'il faut pour être au planing directement, j'enchaine les bords, bien au taquet, la voile mériterai un petit peu de tension, pas le temps, je profite au maximum et puis 1h30 plus tard, chute inexorable, c'est fini, retour maison au chaud. 41 km au total cheers cela aurait pu être pire !!

Pour le parking c'est nickel, à voir si c'est utilisable tous les jours. Quand je suis reparti les poteaux métalliques de la sortie ont été remis, il suffit de soulever celui du centre pour passer.
Langrune est effectivement un bon plan à garder en tête pour les coup de Nord-Est un peu fort (pas le cas aujourd'hui), ça rentre bien, les vagues sont lisses, bien espacées. Cela redevient brouillon à mi-marée remontante. Peut-être pire que KSL de ce point de vue.

Pas de sunny aujourd'hui et il ne faisait pas bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Xphe




Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 58
Localisation : Cote de Nacre

jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/11 en nord-est a KSL....   jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:36

pour le parking, en general la digue n'est pas ouverte.
On part de la cale à gauche du poste de secours et le parking devant est gratos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 24/11 en nord-est a KSL....   jeudi 24/11 en nord-est a KSL.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 24/11 en nord-est a KSL....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 5 avril
» vent nord-est prévu par WG-WF semaine prochaine
» vent nord-est a partir de jeudi 18
» Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé
» Jeudi noir jeudi le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: