Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé

Aller en bas 
+3
karlouche
Yann
"FRED"
7 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:54

Tout est en concordance pour qu'il y ait du nord est ce jeudi
Alors kourseul les ou colleville....??
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:12

Vauville peut être une option.
Je suis bloqué à Urville avec la famille, mais j'irai peut-être là-bas vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:21

Par nord.ouest, kourseul est gavé d'algues...par nord.est, elles vont repartir dans l'autre sens.... Laughing Laughing 
J'me tâte toujours pour savoir ou naviguer mais mon cœur balance pour kourseul....par habitude et puis
Si vraiment y a de l'air....les algues...on passe au dessus.
Présent aussi vendredi...
 vache
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3828
Date d'inscription : 23/06/2010

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:36

Planches avec du sulfate de cuivre

Des que tu vois une algue , une petite poignée et le problème est réglé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:22

Ça se confirme pour demain...je pense qu'il y aura un bon coup à jouer à partir de 16 heures...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:29

Marre de pas pouvoir naviguer !!! Alors demain, je serai à courseulles vers 17h30 !! Faut que ça souffle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:30

La webcam de Vauville s'agite bien, en général ça veut dire >= 20 noeuds
Je suis bloqué à Urville, ce sera formula 10.8 ou slalom 8.1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:47

Suis a kourseul...ca se leve...ca sent le vent pour aujourd hui...
Rappliquez vos miches
..
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:09

Ok, vers 15h00
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:32

Peu po avant 18h00 !!!!!!! Dites au vent de m attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:34

on arrive  drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:41

CR
C'était " LA " journée de Fred....
A l.eau vers 13h30 en 7.8 / 105 ...je parts ...ça moutonne au fond vers la bouée du mile...j'y vais...rien ...a gauche, à droite...rien de la houle, mais pas de vent et toujours ces moutons au large...puis à un moment je suis reste scotché....0 nds....au bout de 5 bonnes minutes, le nord.est à commence à se levé....en l'espace de 3 minutes...j'étais au taquet..
Retour à la plage...une visse de strap a sauté et j'en profite pour changer d'aileron...
1 h 30 de pur bonheur et de glisse...seul à l'eau puis jp me rejoint...
Vers 15 heures, à la ramasse en 7,8 je change pour 7.0....belle glisse également mais plan d'eau plus chaotique ....j'arrête à 18 heures...rincé  et puis le vent baisse.
Peu de monde à l'eau ...il n'y a que moi qui y croyait à ce vent!!!!
Sylvain h, carlu, jp,phil14, cyril et qq. les autres dont je ne connais pas les noms....il manquait les habitués...Dan, Vince etc....si les prévs se maintiennent on remet ça dimanche avec du nord ouest...a suivre.
A + les zouzous Laughing Laughing cheers rendeer 
 vache drapeau


Dernière édition par .....fred le Jeu 24 Juil 2014 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:36

Après-midi au top à Vauville.
Un solide 18-20 noeuds en moyenne, parfois assez chaud en 8.1, 100% planning même à marée haute, mer plate, soleil. Je n'avais qu'une heure et demie disponible sur place, mais ça valait le coup.
Je remets ça demain si j'arrive encore à me libérer.
A Urville, pendant ce temps, force 2.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:10

18-21 noeuds mesurés sur la plage.

Bonne session mais un peu courte.
Après avoir hésité en voyant Fred au taquet en 7,8, j'ai pris l'option "cerveau connecté" (c'est-à-dire Loft O2 6,6 plutôt que la Switchblade en 7,Cool avec ma favorite (AHD Fury 110).
Au taquet pendant une heure et demie. Plan d'eau un peu cabossé mais sans plus.
Félicitations Fred : il fallait y croire à ce coup de thermique

J'ai repris 2-3 cm au guindant histoire d'améliorer le contrôle mais ça n'a servi que sur 1 bord ou 2.

Le vent ayant baissé, les algues sont devenues vraiment gênantes.

Ma fille s'est aussi régalée en 4,5 Loft Advance + Sealion XL même si les bras n'ont pas tenu longtemps. Il faut vraiment qu'elle se mette au harnais  king 

Bref, hormis ceux arrivés après la bagarre, tout le monde arborait un large sourire en fin de session.  cheers 

A noter : cohabitation pacifique avec les surveillants de baignade (ça change des années précédentes), même si certains franchissaient parfois la ligne jaune.
A noter 2 : Simple coïncidence ou phénomène en lien avec le thermique, de gros nuages cotonneux étirés en hauteur ont fait leur apparition avec l'arrivée du thermique (au-dessus des terres mais pas au dessus de la mer). J'ai même cru qu'ils annonceraient des orages, pendant que je roulait vers Courseulles. Ces colonnes nuageuses avaient totalement disparu pendant que l'on repliait le matos... A surveiller la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:25

Session flash en me mettant à l eau à 18h00 en 6.1 et 105L... 2 planning pluis le vent s est calmé... Pas très grave, c était toujours ça de pris avec soleil, eau "chaude" et pas mal de monde... Je crois que je vais arrête de bosser pour pouvoir faire de la planche plus souvent... Mais avant il faut que je gagne à l euromillion :-)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:26

FR14 a écrit:

A noter 2 : Simple coïncidence ou phénomène en lien avec le thermique, de gros nuages cotonneux étirés en hauteur ont fait leur apparition avec l'arrivée du thermique (au-dessus des terres mais pas au dessus de la mer). J'ai même cru qu'ils annonceraient des orages, pendant que je roulait vers Courseulles. Ces colonnes nuageuses avaient totalement disparu pendant que l'on repliait le matos... A surveiller la prochaine fois.

Le thermique est favorisé par un temps instable qui se reconnait à la formation de cumulus.
IL faisait quand même particulièrement chaud pour la formation d'un thermique. C'est même la première fois que je navigue en short avec un thermique de NE. C'est peut etre pour ca qu'il est tombé à 18h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé   Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 24 juillet....enfin du nord-est annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 20 juillet...nord Est annoncé.....!!!!
» week-end du 26 & 27/09....enfin du nord-est + grandes marées
» Le 16-17 et 18 juillet.....enfin du vent annoncé
» 18 Juillet- Retour du Nord-Est?
» Jeudi 5 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: