Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alerte canicule le 12 novembre

Aller en bas 
+6
EC14
"FRED"
Stef
xoff
Fred
Yann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:22

Au vue de l'orientation plein sud, je suis allé sur manche ouest à Gouville, une ptit 15nds pour greer à 10h00, puis le vent prend 25nds d'un coup, plan d'eau ultra plat à la descendante, super nav au dessus des tables à huîtres, un gros bord pour aller visiter le phare du sénéquet, au faite, Kite 9m2 en TT, fin de sortie vers midi et le vent deviens irrégulier.Y a bien qui postent des sorties en paddle.
Salut les amis, rebelotte demain matin à St Côme
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:32

Au vue de l'orientation plein sud, je suis allé sur manche ouest à Gouville, une ptit 15nds pour greer à 10h00, puis le vent prend 25nds d'un coup, plan d'eau ultra plat à la descendante, super nav au dessus  des tables  à huîtres, un gros bord pour aller visiter  le phare du sénéquet, au faite, Kite 9m2 en TT, fin de sortie vers midi et le vent deviens irrégulier.Y a bien qui postent des sorties en paddle.
Salut les amis, rebelotte demain matin à  St Côme
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:39

JPRYES a écrit:
un gros bord pour aller visiter  le phare du sénéquet

Le Phare du Sénéquet se trouve à 4km au large de Gouville sur mer ( à plus de 2 milles de la côte donc)... JPRYES je trouve que tu prends d'énormes risques à aller aussi loin !!!  J'espère que tu n'étais pas tout seul au moins !...
Revenir en haut Aller en bas
JPRYES




Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : RYES

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:03

Je connaissais de Gouville que sa plage, j'ai un pote qui nav là-bas toute l'année, je n'étais pas seul, en plus, pour y aller faut pas tiré tout droit, il y a des passes,
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 849
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:20

CR rapide : mouillé.
Puis gréage de 7,0 et c'est parti pour 2h30 de glisse en Sud-Est, bien établi par moments, mou à d'autres. De jolis bords jusqu'à Bernière jusqu'à ce que la marée basse nous rappelle que le fond n'est pas loin...
Retour au sec et 60 km au compteur.
(Bien froid aux pieds, il est temps de sortir les chaussons d'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 17:32

xoff a écrit:
CR rapide : mouillé.
Puis gréage de 7,0 et c'est parti pour 2h30 de glisse en Sud-Est, bien établi par moments, mou à d'autres. De jolis bords jusqu'à Bernière jusqu'à ce que la marée basse nous rappelle que le fond n'est pas loin...
Retour au sec et 60 km au compteur.
(Bien froid aux pieds, il est temps de sortir les chaussons d'hiver)

Idem que XOFF
Arrivée bien mouillée puis gréage 7.0/101/35
Bonne bourre jusqu'a bernieres....mais gare à marée basse...ca touche à beaucoup d'endroits....Éric ne dira pas le contraire...il vous racontera.
La pluie s'est arrêtée vers midi
Certains n'ont pas eu le courage d'attendre un peu....dommage, le vent était bien la...
Pas du tout eu froid, meme presque chaud dans ma nouvelle combine, du coup au niveau des mains, ca l'a fait sans probleme.
Arrêt vers 15 heures car ça devenait trop risqué pour l'aileron au bord.
Demain pas dispo le matin donc sur Krsl vers 11 heures /midi .
Pour ceux qui navigueront à sallenelles, ne tardez pas, la maree descend très vite.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:34

6,6 + rrd 120l flower
Toujours pas de chaussons, mais ça picotait un peu sur la fin quand même santa
Session sympa, + ou - sèche; dommage que tout le monde soit parti à 14h30 quand on arrivait... alien
Revenir en haut Aller en bas
EC14




Messages : 85
Date d'inscription : 14/04/2011

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:01

désolé E14, je serai bien rester naviguer après 14h30 pour enquiller un peu plus de 2 h mais un banc de sable scélérat s'est occupé du nez de la slalom petit temps : et oui 142l pour la sécurité + 7.8 m² avec les fusées de détresse et tout le toutim pour se vautrer en retour de bernières au large alors que Fred passe tranquillou : moralité la prochaine fois, je vire les fusées et les ailerons de 43 et je sortirai la slalom vent fort avec 10 cm d'aileron en moins Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:08

Bien joué, pour ma part j'avais renoncé pour d'autres activités...

FRED a écrit:

Arrêt vers 15 heures car ça devenait trop risqué pour l'aileron au bord.

D'un autre côté, si ça passait jusqu'à 15h, vu que la marée basse était à 15h11, tu devais logiquement pouvoir reprendre à 15h22 !
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:55

Ce dimanche je ne pourrai me mettre à l'eau qu'à partir de 13h.
Vous pensez pouvoir naviguer jusqu'à quelle heure vu la marée ? 14h (2m44 d'eau) ? 14h30 (1m95 d'eau) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:26

trop forcé hier et un peu mal dans le bas du dos...=pas de nav' pour moi aujourd'hui:(
sinon oui j'aurai pu continuer hier après 15 heures mais le vent avait baissé ou le planning en 7.0 devenait de plus en plus difficile+risques de toucher le fond...et puis petite douleur dans le bas du dos donc j'ai préféré arreté.
Du coup mon crédit card est au vert, je pourrais naviguer le week-end prochain si vent il y a....
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:44

Sortie en 9.8, et aileron de 61 cm, de 13h à 14h30. Soleil, pas froid (le minimum syndical de FR14).
Parfait au début (11 à 14 noeuds), un peu surtoilé à la fin mais encore gérable (environ 15 noeuds), j'ai arrêté comme prévu à 14h30 en raison du manque d'eau. Visiblement en 8 ou 8.5 ça avait l'air un peu léger au début, mais à fond à partir de 14h.
Peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:00

Yann a écrit:
Soleil, pas froid (le minimum syndical de FR14).
Peu de monde.

Effectivement, la température supportable m'a donné envie de naviguer.
On est arrivé sur zone avec Elise vers 14h30 en ayant vu les 18-19 noeuds mesurés par l'anémo de Langrune (donc petit matos chargé dans la voiture).

Sur l'eau, seulement 3 ou 4 planches à l'eau (dont Yann en 9,8 , Pierre en 7,4 mais qui poussait de l'eau).
Donc, un peu déçu, je commence à gréer 7,8 pour l'AHD Fury 110 (je pensais vraiment naviguer en 6,6).

Une fois prêt, je suis tout de même descendu au bord de l'eau avec mon anémo. Bilan : vent super régulier... entre 12 et 13 noeuds. Aucune chance de planer avec mon quiver.
N'ayant aucune envie d'avoir à rincer le matos pour une session de poussage de l'eau à la veille de l'hiver, j'ai tout remballé.

Dommage car la température était supportable pour du vent de Nord et la lumière d'automne très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1263
Date d'inscription : 25/06/2011

Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:26

Pas de chance car quand j'ai arrêté, à 14h30 pile, c'était bien monté à 15 noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte canicule le 12 novembre   Alerte canicule le 12 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte canicule le 12 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er, 2, 3 et 4 novembre
» ALERTE INFO
» Alerte!! ça verrouille sec sur Kouresl!
» Je dis 4 novembre
» alerte envahisseurs bien relous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: