Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Week-end du 24/25.....le retour du vent .....

Aller en bas 
+20
xtof
Jéjé
Yv
windpot
jean paul
ludo14
Syro
Yann
tib14
xav14
noemi_35
windalchemist
Phil14
FR14
tanggg
pru
Alain2
vince14
PJ
"FRED"
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:15

lucky guy Exclamation

bonne nouvelle

une petite sacoche avec 2/3 mètres de bout pour pouvoir remorquer
fusées ou bâtons lumineux
1 sifflet
devrait être le minimum syndical
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:16

Je viens d'apprendre que c'était toi Jérôme qui avait été repêché au large . Heureux que tout se soit terminé de la meilleure façon que se soit à savoir sain et sauf et que tu aies pu récupérer ton matis !!
A une prochaine fois !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:24

Content que tu es retrouvé ton matos Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti En ligne
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:28

moi j'ai un north. Ben cet été la voile s'est barrée... j'ai réussi à tout repêcher et surtout à raccrocher... La prochaine fois je reprends un cardan parce qu'en mer enfiler le titou dans le pied de mat en tenant la planche sur la tranche avec un bon clapot de mistral... galère.

La dernière fois à ouistréham, c'est la poignée de wish qui s'est ouverte. Galère aussi. Obligé de tout dégréer-regréer pour remettre cette p---- de poignée. Je ne souviens dans les années 80 je pouvais tranquillement gréer dans l'eau, détacher la voile ect... pour l'échanger avec des collègues en pleine mer. Le matos était mieux conçu pour ça. Aujourd'hui si tu touches un truc, impossible de le remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:29

bravo et bien content pour toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:36

Je ne sais pas qui doit jouer au loto (ceux qui n'ont rien cassé ou celui qui s'est fait une belle frayeur et qui a finalement limité les dégâts). scratch

En tout cas, ça rappelle à chacun de nous que nos destins sont étroitement liés. Continuons à veiller les uns sur les autres quand on navigue et prenons de quoi se faire repérer MAIS AUSSI de quoi dépanner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Syro

Syro


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 42
Localisation : Ouistreham

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:40

Ouai GG, prend un tendon NORTH lol!!

En fait, il avait un tendon NORTH!! Le hic, c'est qu'une des deux vis à dû se desserrer et s'est finalement fait la belle.
Du coup, le tendon avec le cable = oui, mais faire attention à bien serrer les vis Wink

Content que mon pote et accessoirement mon futur Temoin soit sain et sauf !! Merci Pierre!!
Et oui, vite vite joué au loto et paye nous des boards meeeeeccccc!!!!

Content que t
Revenir en haut Aller en bas
E14

E14


Messages : 116
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 22

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:45

Courte session (16h -> 17h) en 5,6; c'était trop irrégulier à la fin avec beaucoup trop de molles Sad
Bref, j'ai connu mieux...
Mais sinon y avait plein de monde à l'eau et du sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé

Jéjé


Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 39

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:59

Fred, Ct un pied de mât north !!! Mais c la fixation du tendon qui tient aussi le câble de sécu qui a cassé ! Garanti à vie qu'ils disaient !!
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:20

Syro a écrit:
Ouai GG, prend un tendon NORTH lol!!

En fait, il avait un tendon NORTH!! Le hic, c'est qu'une des deux vis à dû se desserrer et s'est finalement fait la belle.
Du coup, le tendon avec le cable = oui, mais faire attention à bien serrer les vis Wink

Content que mon pote et accessoirement mon futur Temoin soit sain et sauf !! Merci Pierre!!
Et oui, vite vite joué au loto et paye nous des boards meeeeeccccc!!!!

Content que t
Je ai ue le même problème deux fois la vis qui retient le tendon c'est fait dévisse une première fois la clinique me la change et rebelote moralité finis les plaquettes North .North inventé des produits à la technologie innovante mais trop peu fiable.Tu paie 70 boules un PDM et tu te retrouves avec la voile et la planche qui se font la male remarqué c est ue qui sont gagnant 70 Boules pour un PDM + 5000 pour se racheter du matos perdue .Elle est au point leur stratégie commerciale
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti En ligne
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:04

Ça fait froid dans le dos ton histoire Jeje... Content qu'au final ce ne soit qu'une péripétie pour toi et ton matos...
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:29

Concernant les feux à main (souvent appelés à tort fusées de détresse, mais qui n'envoient généralement pas de fusée), vous avez quoi comme modèle ?

Jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, je trouvais chez décathlon un modèle compact et 100% étanche (plastique + joint torique), désormais introuvable. Ils remettent à la place des feux plus typés bateau, un long machin en métal qui au mieux va rouiller et qui est trop long pour le porter sur soi. Du coup j'ai de vieux feux périmés sur moi. Help...

Tout le reste, lampe à éclats, et gadgets luminescents, je n'y crois qu'à moitié (j'ai acheté une lampe à éclats étanche il y a longtemps mais ne l'utilise plus guère) : il me semble que ça n'a une utilité éventuelle que s'il fait nuit et si l'on est recherché. Donc si on casse un mât en hiver à 16h50 et que du monde nous envoie les secours, pourquoi pas. Par contre l'été à 14 heures sous un soleil de plomb, sans son matos, avec des crampes, et derrière le clapot ou la houle, je préfère un bon feu à main qui, pendant 30 secondes, est visible de quiconque regarde la mer, et ne fait guère d'ambiguïté sur la situation...
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist




Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : 92

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:57

session sympa bien que technique avec le clapot et le vent irrégulier! j'étais venue pour du light, c'était dans le nord que ça se passait pour ça contre toute attente!!! du coup pas pu tester les ailerons que je voulais mais tant pis, c'était sympa de vous revoir Very Happy
ça fait du bien de se remettre aux jibes aussi, ça faisait un sacré bout de temps!
à la prochaine pour du faux light Twisted Evil

@jéjé cool que tu t'en sois sorti avec le matos! avec le vent qui oscillait entre side et side ça devait être chaud pour le sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:02

@ Yann

j'ai aussi des sticks lumineux achetés chez d4, périmés, heureusement, ça veut dire que je n'ai pas eu à m'en servir
il semble qu'il n'en vende plus, mais on les trouve sur amazon ou chez les shipchandler, c la marque "cyalume", mais c vrai qu'en plein jour un fumigène est plus visible
Revenir en haut Aller en bas
windalchemist




Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : 92

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:12

sinon une flashlight?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1810
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:16

Il est evident que "Jéjé" a une chance insolente,et c est heureux!
Des sticks lumineux,y'en avait des neufs chez Décathlon il y a 15 jours,meme marque que jip29(tu pourras tester les périmés à la prochaine descente aux flambeaux sur tes skis Wink )
Arivée tardive et super nav' en 7.6/110L de 17h30 à 19h00(plus d air et plus personne)
Et là du coup j m 'en va verifier l etat de mes tandons (de PdM),et je pense que je ne vais pas etre le seul...
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2635
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:22

C'est vrai que dès qu'il y a de la mer, on ne voit pas grand chose ; et avec le fracas, on n'entend pas grand chose non plus
Très Very Happy content que tu sois rentré au bord, ainsi que ton matos. J'ai déjà eu ce genre de galère (3 fois), ça fait très peur

Par vent de terre, je mets un gilet de flottaison, dans lequel il y a un sifflet, du boute avec de la longueur, un flash. Hier, je ne l'avais pas .........

Avec l'été qui s'envole, la mer clairsemée, la question ne posera bientôt plus : safety first

Question : comment ont-ils ramené le gréement, sur Bernières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:02

en prévision d'une grosse galère similaire j'ai investi avec cet article

http://glisse-proshop.com/hegoa-xtrem-rescue-50.html
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : bieville-beuville

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:29

Je te suis jp.
Ça semble très bien, y compris pour le sup au delà des 300m
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé

Jéjé


Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 39

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:26

vince14 a écrit:
Question : comment ont-ils ramené le gréement, sur Bernières ?

Aucune idée de comment il a ramené la voile, le temps d'aller gérer la planche le gars était reparti et j'ai même pas eu l'occasion de le remercier ...
Revenir en haut Aller en bas
fredmam

fredmam


Messages : 226
Date d'inscription : 08/05/2014

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:27

Content pour toi que cela se soit bien terminé, j'en aurai pas mené large à ta place.

Pour ma part je réfléchis à mettre un pied de mat type "cardan" (Aurélien en a un il me semble). Le tendon de ma plaquette achetée il y a un an est déjà fendu en deux.... (heureusement que j'avais gardé ma BIC)

Décathlon ne fait plus de feux à main, je leur ai demandé au début de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:31

sur accastillage-diffusion vous avez l'embarras du choix sur les fusées / lampes flash et autres
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:42

Un bonne ruse pour ramener un gréement c'est de le glisser dans celui qui est déjà sur la planche, les deux voiles l'une sur l'autre bloquées par les whishes. Je ne l'ai jamais testé personnellement mais il me semble l'avoir vu faire par un caddie sur une épreuve de vagues en pwa...
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:13

Eh bah jamais plaisant de lire tout ça... Mais que faisait tes potes ? Ils se sont pas inquiétés ? Perso je sors toujours avec mon pote, je le regarde a tous les bords.

Je donne pas de leçon car des galères comme ça je suis sur qu'on va tous en avoir, mais j'ai par tout temps, gilet / lampe flash (visible jour nuit), boot, sifflet, portable GSM.

Pour ceux qui cherchent du matos sur Ouistreham il y a Sierra Marine, je crois, y a tout ce qu'il faut lampe flash, fusée, de plus le vendeur est ancien prof de voile... il sait de quoi il parle. Lampe flash mini qui s'accroche au gilet 15€.

Bravo à Pierre et tout ceux qui ont ramené le matos, c'est quand même bon de voir que y a des gens pas trop cons, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Contenu sponsorisé





Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end du 24/25.....le retour du vent .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RETOUR DU VENT
» Mercredi 28 …retour du vent
» dimanche 28.....le retour du vent et de moi !
» week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "
» Retour du vent : lundi 18 octobre et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: