Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Week-end du 24/25.....le retour du vent .....

Aller en bas 
+20
xtof
Jéjé
Yv
windpot
jean paul
ludo14
Syro
Yann
tib14
xav14
noemi_35
windalchemist
Phil14
FR14
tanggg
pru
Alain2
vince14
PJ
"FRED"
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syro

Syro


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 42
Localisation : Ouistreham

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:03

Salut!!
Y a-t-il deja quelqu'un sur place et qui pourrait nous décrire les conditions?

J'y serais pour 10heure.
A tout'
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:35

Alors ça donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:37

Sur "voiles de Nacre" ça ne donne pas grand chose en tout cas (2 à 6 noeuds).
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:45

6 à 9 noeuds, ça monte !
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:01

Suis en route.
Revenir en haut Aller en bas
noemi_35

noemi_35


Messages : 315
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 37

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:05

Idem.

Ca tourne sur les observations.
Et le plus gros de la pluie a l'air d'être passé sur le radar de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:19

7 à 11 noeuds, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:38

A l'eau vers 12h00 avec Syro et son pote (dont j'ai oublié le prénom, je m'en excuse auprès de lui). Ca démarre tranquille puis en l'espace de 10 minutes le vent s'établit et à donc pendant 1h15 car obligé de rentrer tôt. Bref, super session matinale sur un plan d'eau de plus en plus sport mais gérable en 7.8 SL Type et Warp SL 71.
Du vente, du soleil, une eau chaude... que demander de plus.
cheers

A l'heure ou j'écris, les arbres bougent dans tous les sens, ça doit encore bien souffler sur Courseulles et le soleil est toujours là... J'ai hate de lire les autres CR.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1260
Date d'inscription : 25/06/2011

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:43

Bon, le vent était bien là, plus que prévu même...

En quittant le club vers 15h, j'ai croisé Pierre qui m'a raconté qu'il venait tout juste de porter assistance à un planchiste. Il a d'abord croisé une planche seule (sans voile), dont il n'a su que faire vu qu'il n'avait rien pour la remorquer. Puis en remontant le vent il a entendu le planchiste sans matériel qui l'appelait et qui commençait à avoir des crampes. Il a pu le ramener en le trainant par le strap arrière. Bravo à Pierre car on ne sait jamais comment ça peut finir dans ces cas là.

Si vous entendez parler d'un gréement ou d'un flotteur retrouvé, faites signe.

Un réflexe à avoir si vous croisez une planche seule, remontez le vent en faisant des bords de même distance sur les deux amures. Si vous croisez un gréement, par contre, c'est plutôt le courant qui compte je pense (sauf si vent très fort). Par ailleurs le gilet de sauvetage peut être une aide précieuse quand on se retrouve simple nageur, surtout si l'on est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:55

Yann a écrit:
Bon, le vent était bien là, plus que prévu même...

En quittant le club vers 15h, j'ai croisé Pierre qui m'a raconté qu'il venait tout juste de porter assistance à un planchiste. Il a d'abord croisé une planche seule (sans voile), dont il n'a su que faire vu qu'il n'avait rien pour la remorquer. Puis en remontant le vent il a entendu le planchiste sans matériel qui l'appelait et qui commençait à avoir des crampes. Il a pu le ramener en le trainant par le strap arrière. Bravo à Pierre car on ne sait jamais comment ça peut finir dans ces cas là.

Si vous entendez parler d'un gréement ou d'un flotteur retrouvé, faites signe.

Un réflexe à avoir si vous croisez une planche seule, remontez le vent en faisant des bords de même distance sur les deux amures. Si vous croisez un gréement, par contre, c'est plutôt le courant qui compte je pense (sauf si vent très fort). Par ailleurs le gilet de sauvetage peut être une aide précieuse quand on se retrouve simple nageur, surtout si l'on est blessé.

En ce qui me concerne, j'ai toujours un gilet de flottaison et une fusée de détresse sur moi au cas où... C'est pas la place que ça prend et ça peut rendre service en cas de problème...

Ne jamais oublier que la mer est une super spot de jeu mais surtout qu'elle est dangereuse...

Enfin, il faut toujours avoir un oeil sur les autres, c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
xav14

xav14


Messages : 1641
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 62
Localisation : Bretteville sur Odon

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:00

Excellente sortie en kode 94 litres et 5m80. Bonne pioche Twisted Evil
Mise à l'eau vers 13h30 jusqu'à 16h30.
Vent plein W avec quelques molles mais dans l'ensemble à donf et confortable avec cette planche freewave.
Une vingtaine de planches avec des surfaces de voilles jusqu'à 7m.
Du sunny , du vent, une température de l'eau à 19°, pas d'algues, que demande de plus le peuple! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:28

BCp de monde en effet pour profiter des dernières (?) conditions estivales. flower

Mise à l'eau vers midi pour moi en 112 l / 7.5 puis en 103 l /6.5 ensuite, jusqu'à ce que le vent baisse ....pour revenir ensuite. Mais plus assez d'énergie pour moi

C'est Jérôme, le pote de Syro qui a tout perdu affraid (sauf sa vie) suite à la rupture d'un pied de mât.
Son flotteur a dû dériver vers Bernières ou Saint Aubin. Il doit mettre un post à cet effet. (Le Cross a été prévenu)
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 775
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:42

Hésitant entre 6.7 et 5.9 au début; finalement 5.9 et 90 litres.
90% du temps excellent et malheureusement 10% un peu juste!
Plan d'eau sympa en freewave. Vent essentiellement ouest avec des petites tendance sud-O et nord-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: ksl   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:57

session sympa en 7m et rrd firemove 102L avec quand même une bataille toute l aprèm sur mes réglages.. Mad
beau temps soleil c est l été, ah non l automne....
quelques photos de fin de session

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 56410
Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 88810

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 99910
Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 652310
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:06

sympa les photos, merci Jean-Luc, on appréciera toujours de voir la mer... même quand on est pas venu Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 5728
Revenir en haut Aller en bas
Alain2




Messages : 171
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : Martragny

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:24

Ça devait être cool pas de nav pour moi aujourd'hui finalement le rhume m'a rattrapé cette nuit
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2779
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:50

Session de rattrapage, après avoir observé vers midi, depuis la jetée du port, la bande qui se tirait la bourre (surtout des North).
Arrivée sur zone vers 15h30 en pleine molle. ça a permis de faire de la place sur le parking, de nouveau bondé.
Sortie en AHD Fury 110 et Loft Oxygen 6,6. limite surtoilé au départ, puis bien, puis sous-toilé.
Des bords très sympa à l'aller avec de superbes rampes bien raides pour jumper au large. Bords de retour en glisse poussé par les vagues.
C'est devenu mollasson vers 17h30 avec un clapot de plus en plus raide et serré (eh oui, c'était la montante bounce ).
Je n'ai pas insisté mais ceux qui y sont retournés (dont Philippe en Oxygen 6,6 et X-Fire 112) ont retrouvé du vent pour bien s'amuser.
Bilan positif. Eole est attentionné envers les travailleurs, depuis la rentrée. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1671
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 57
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:08

très bonne session en 6.7 et firemove 102 de 13.30 à 16.30, quasiment toujours au taquet un peu dans le chantier à l'aller, retour bcp plus glissant flower , belle houle au fond plus la mer montait
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:30

Bonne session en 7 m 101 L chaud sur le bord aller en matériel de slalom mais beaucoup de plaisir de naviguer sous le soleil en shorty
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:32

Vive le vent,le soleil et l'eau chaude ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé

Jéjé


Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 39

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:37

Salut Tout le monde,

Je crois que je vais commencer par dire un immense merci à Pierre pour m'avoir un peu sauver la vie !!!
Voila ce qu'il s'est passé :
Tout partait d'un bon petit défit à 4 ou 5 : partir de la plage en se tirant la bourre jusqu'a la bouée rouge en face de la plage. Départ pleine balle et pratiquement arrivé à la bouée BOUM ! et puis SPLATCH ! je me retrouve dans l'eau ne comprenant pas trop ce qui s'était passé avec le gréement (RAM F11 7.Cool dans les mains. Je regarde autour de moi et je vois le flotteur (gecko LTD 120) partir assez rapidement à environ 15 20m. La, la décision est assez difficile à prendre, à savoir de laisser couler la voile et partir rattraper le flotteur ou rester avec la voile qui me faisait une petite bouée de sauvetage. Le temps de la réflexion et la distance qui me sépare du flotteur a déjà doublé. Bon trot tard ! La je me dit, j'imagine qu'ils vont voir que je ne suis pas rentré et envoyer la meute de 30 planches sur l'eau quadriller la zone. Alors j'attend ... j'attend... je vois quelques planchiste passer à quelques dizaines de mettre de moi et j'ai beau siffler, hurler mais étant dans le mauvais sens du vent rien n'y fait... Entre temps je remarque que quelqu'un a vu le flotteur et essaye de le rattraper (mon nouvel ami Pierre !). Je me dit ouf sauvé il va ramener le flotteur (c déjà ca de gagné) et va prévenir les secours. Sauf que c'est pas simple de l'intercepter et encore moins de le ramener... Du coup, je le vois qui s'éloigne de plus en plus et qui finit par abandonné (j'ai supposé) puis avec la houle je le perds de vu. Du coup au bout d'une bonne demi heure je verse une larme en laissant partir le gréement et ma seules bouée dans l'eau et me disant bon ben ya plus qu'a se faire les 2km à la nage ! ca doit être faisable vu qu'ils en font 10 au JO !!! J'en rigole mais sur le moment j'en mène pas large ... Je commence donc a nager mais c'est loinnnnn !! Au bout de 5 10 min je vois que les casiers à coté de la bouée s'éloignent, soulagé que j'avance bien (merci la marrée montante et le sens du vent), je me met sur le dos et continue en essayant de prendre l'énergie de la houle en même temps (ca marche un peu). De temps en temps je me retourne pour regarder la cote mais ca me perturbe plus qu'autre chose parce que c'est toujours aussi loin. au bout de 20 30min que je nage j'ai de plus en plus de crampes aux tibias, mollets, cuisses mais les bras ca va encore donc je la joue tranquille en essayant de changer de manière de nager ce qui change pas grand chose... (Je pense que la combine fait un peu tétaniser les muscles mais bon, heureusement qu'elle était la !). De temps en temps je me maudit en me disant que je les ai en plus ces P*** de fusées dans mon camelbag dans ma remorque !! Je commence enfin a voir la cote qui se rapproche. en fixant la girafe j'arrive à voir la cote qui défile lentement derrière et qui me rassure sur le fait que j'avance bien ! Et la j'aperçois de nouveau Pierre, du bon coté du vent, un dernier effort pour sifflet et bim crampe au bras droit, avec la main gauche ca marche aussi, et la je le vois tourner la tête !!!!! OUUUFFFF ! SAUVEEEE !!! Bord, contre bord, conte contre bord et il est a coté ! un dernier effort pour tenir les deux straps arrières pour faire les quelques 100e de mètres jusqu'à la plage et c bon. Encore merci Pierre !

Je rentre a pied fatigué, dégouté d'avoir perdu 5000 boules de matos mais content d'être en vie ! Merci Fabrice pour la prise en charge téléphonique pour gérer le CROSS et les idées bienvenues pour essayer de sauver le matos. On part quand même sans convictions avec Syro voir si ca ne serait pas arrivé plus loin sur la plage. A Berniere il y avait pas mal de monde à l'eau et la je vous passe les détailles mais Francois à retrouvé la planche à 2km du bord et a réussit à l'accroché avec un de ses boutes de harnais à son strap arrière (grosse galère pour rentrer apparemment). Donc la l'allu ! trop content ! Et la ... un autre planchiste me dit que quelqu'un a récupéré une voile ! Double allu !! c'est bien ma voile !!!!

Résultat des courses : un pied de mat cassé, un wish complètement tordu, un pet sur la gecko (la parti métallique du pied de mat qui a du taper sur le pont au moment du la rupture) et une BONE GROSSE FRAYEUR !! C'est pas la première fois que je casse au large mais celle la je m'en souviendrai longtemps !

Voila merci à tous et a bientôt sur le spot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:45

un conseil Jérôme (tout petit conseil): va jouer au loto demain matin.
Vraiment très content pour toi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:55

T'as eu du bol de retrouver ta voile car normalement une voile ca coule. C'est pour ca qu'il vaut mieux récupérer sa planche en premier.
Revenir en haut Aller en bas
tanggg

tanggg


Messages : 2113
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : Boulon (vis + écrou)

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:02

ouf... vive l'eau chaude de cette région...
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:07

dan 14 a écrit:
un conseil Jérôme (tout petit conseil): va jouer au loto demain matin.
Vraiment très content pour toi !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

..ou acheté un nouveau pied de mat ......."NORTH" (il y a un cable métallique incruste dans le tendon) plus sécurisant que les tendons classiques, un peu plus cher aussi mais ça peut te sauver tout le matos en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 24/25.....le retour du vent .....   Week-end du 24/25.....le retour du vent ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end du 24/25.....le retour du vent .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du vent : lundi 18 octobre et ...
» Mercredi 28 …retour du vent
» dimanche 28.....le retour du vent et de moi !
» week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "
» le retour du vent fin semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: