Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:45

Eole nous gâte, je pense qu'il y aura du monde ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:13

Oouiii !!! encore du vent !!!
En attendant le week end , les non travailleurs ont bénéficié du vent (en pensant à ceux qui travaillent évidemment) lundi + mardi + mercredi!
Lundi irrégulier, Mardi très fort le matin en marée basse, pas mal mercredi en début d'aprèm...
Bonne semaine pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:28

ça s'annonce bien pour samedi et dimanche (S-SO assez fort à fort, marée basse) => ça promet quelques bons runs jusqu'à Ver-sur-mer.

je vais finir par regretter de ne pas avoir acheté la RSS 5,8 dimanche dernier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:40

hé oui, ceux qui travaillent n'ont pas de chance car les conditions sont moins bonnes le soir.
si les prévisions se confirment, je pense plutôt aller à Anneville pour essayer de me remettre un peu à la vague.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptySam 10 Sep 2011 - 18:52

Samedi vraiment pas terrible.j'ai bcp trainé avant de mettre la 7.2 à l'eau pour rejoindre Fred, FR14 et Ralph...
Le vent n'est jamais monté se contentant de qq rafalettes pour faire parfois 200 m de planning.
A voir demain dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptySam 10 Sep 2011 - 20:22

....aprés que Daniel soit parti.... Sad le vent est arrivé avec un peu de pluie et un ciel d'une rare beauté, Ralph, francois et moi au planning jusqu'à 19 heures dans un vent de sud-sud-ouest 10-20 nds tres irregulier mais plan d'eau bien plat,
Je pense aller naviguer demain matin en fonction de la météo....à voir
Revenir en haut Aller en bas
La hyène

La hyène


Messages : 720
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 100
Localisation : Zanzibar

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptySam 10 Sep 2011 - 22:16

F125 a écrit:
....aprés que Daniel soit parti.... Sad le vent est arrivé avec un peu de pluie et un ciel d'une rare beauté, Ralph, francois et moi au planning jusqu'à 19 heures dans un vent de sud-sud-ouest 10-20 nds tres irregulier mais plan d'eau bien plat,
Je pense aller naviguer demain matin en fonction de la météo....à voir

Ca c'est grand. Personne ne mesure des fois le plaisir quand tu plantes ton jibe de te dire : lache un peu : regarde ! C’est vrai que Courseulles est très magique en ciels, c'est rare qu'on en fasse la réflexion sur des posts. Mais en vrai, les paysages c'est aussi un grand bonheur de la planche (surtout quand on est un grand planteur de jibe comme moué). J'ai cette chance : des fois, en Espagne, je suis au large et je regarde la cote : les immeubles ont disparu tu ne vois que le bleu : la mer et le beige : les montagnes, c'est plus que magnifique. (c'est passque j'ai planté le jibe, naturellement, d'où l'avantage d'être nul).


Bon , on va être pragmatique, demain, je peux pas naviguer (le taf, le taf....)

Tout ça va se résoudre en apéro de forum, je le sens plutôt comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptySam 10 Sep 2011 - 22:20

Effectivement, on a fini à 4 après avoir été abandonnés par Dan14. Mais nous avons eu droit à des rafales de S-SO consistantes qui ont permis de bons bords au taquet sur un véritable billard.
J'avais réglé ma RSS mkII 7,8 en prévision d'une navigation surtoilée mais j'aurais pu me contenter d'un réglage pour le vent léger avec 2 cm de moins à l'amure et une chute un peu plus tendue.

A noter une température particulièrement agréable (> 23°C)
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptySam 10 Sep 2011 - 22:29

en fin d'apm, les grains entouraient la côte et côté terre le ciel était noir(les nuages bien sombre s'enroulaient entre eux) à la limite de revenir au bord car on sentait que l'orage n'était pas loin, avec un petit coin de ciel bleu et quelques rayons de soleil qui passaient à travers....tout ça donnait ce ciel d'une rare beauté, la lumière était magique.... Rolling Eyes
Au vu de la meteo de demain dimanche, je serai à Courseulles vers 9h30 pour une petite nav' matinale jusque midi/13 heures
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:22

Après un dimanche matin pluvieux, le ciel se découvre vers 13h30; à 14 h le vent arrive environ 13 nds avec de belles rafales
A 4 sur l'eau puis les autres arrivent pour un dimanche de belle glisse sur un plan d'eau miroir; environ 15/20 planches à l'eau
avec des voiles de 6.5 à 9 m.
Et le début de semaine s'annonce pas mal (pour les non travailleurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:45

On s'est effectivement régalé avec un bon vent de O-SO qui déboulait par risées. Le tout avec, par moment, un grand soleil. Personnellement, j'étais très bien en AHD SL1 110 + NP RSS mkII 7,8 pour débouler sur un petit clapot.

Bonne ambiance comme d'habitude.

ça va être difficile de se réhabituer à la combi d'hiver, à la cagoule et à la grisaille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty
MessageSujet: Re: week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "   week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week'end du 10 & 11 septembre.....encore du " VENT "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent O/NO 25 noeuds annoncé ce weekend: qui est partant?
» weekend du 23/24
» weekend du 01/10
» weekend du 8 et 9
» Weekend du 5-6 novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: