Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Samedi12 Avril : régalade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2784
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Samedi12 Avril : régalade Empty
MessageSujet: Samedi12 Avril : régalade   Samedi12 Avril : régalade EmptySam 12 Avr 2014 - 21:47

Il fallait être vraiment optimiste pour croire aux prévisions de la météo annonçant du vent en fin de journée.

Et encore plus optimiste en arrivant à Courseulles vers 15h30 pour constater qu'il n'y avait pas une ride à la surface de l'eau. Pas de chance, j'avais oublié la pagaie qui aurait permis une petite sortie SUP en Sealion XL.

Et pourtant, Sylvain Hernigou et Dan14 avaient repéré aux jumelles une zone de vent qui arrivait tranquillement. Mais par rapport à 0 noeud, combien pouvait-on espérer...

Le temps de gréer tranquillement la 4,5 pour ma fille et de l'accompagner pour sa mise à l'eau, la zone ventée s'est encore rapprochée : 8 à 12 noeuds mesurés à l'anémo au bord de l'eau
=> préparation en vitesse du matos de light wind : Loft Racing Blade 9,5 + AHD SL1 140 + Gasoil 6.3

Sylvain marchait déjà bien avec son AHD Taktik et sa Loft RaceBoard 9,5.

Parmi les amateurs de matos de light, Vince a ressorti son quiver qui avait fait des miracles la veille

Bilan : une très bonne session de light wind dans un vent de N-NO qui est progressivement monté dans les tours. Le soleil était de la partie; Un plan d'eau de plus en plus chahuté par la marée montante et le vent on-shore.
De bons gros runs bord à bord avec Vince.
Les conditions idéales pour peaufiner les réglages de ce quiver (ma Blade n'en étant qu'à sa deuxième sortie, il y avait encore un peu de boulot sur la position des lignes de harnais et celle du pied de mât avant de trouver l'équilibre parfait).
Sortie de l'eau vers 18h30, surtoilé et complètement rincé.

Carlue et JPRyes ont eu droit à quelques bons runs au taquet (mais aussi quelques molles qui convenaient mieux aux 9,5 qu'à leurs 8 m2).
Apparemment, Pat a fait du petit bois avec ses lattes.
Et Dan14 sait maintenant qu'il faut demander une 9,5 pleine de watts pour son anniversaire  jocolor 

Bref, une très bonne session inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

Samedi12 Avril : régalade Empty
MessageSujet: Re: Samedi12 Avril : régalade   Samedi12 Avril : régalade EmptySam 12 Avr 2014 - 22:09

j'adore quand "un plan se déroulent sans  accros"  Wink 
Effectivement une petite heure de chauffe avec les deux papillons en 9.5 au vent puis les choses sont devenues assez sérieuses, trop pour Jp qui s'entraine au waterstart le temps que ça se calme un peu : tartouille et régalade à mon tour sur un bon plan d'eau agréable si tant est qu'on fasse avec.

19h30, JP décide de fermer le spot. Le wind aussi s'en est allé...
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

Samedi12 Avril : régalade Empty
MessageSujet: Re: Samedi12 Avril : régalade   Samedi12 Avril : régalade EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:27

Pas eu le temps de mettre mon CR hier soir.
C'est vrai qu'il fallait y croire, mais les prévs météo étaient bonnes.
Une fois sur l'eau à 17 h, départ pleine balle en 8.2 en allant vers Bernières ....mais le vent n'a cessé de jouer au yoyo...
A 18 h 30 quand je dois arrêter, le vent est autour de 17nds, Carlue avance à donf en 8 m, Vince et FR ne tiennent plus la 9.5...
Belle journée  flower 
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

Samedi12 Avril : régalade Empty
MessageSujet: Re: Samedi12 Avril : régalade   Samedi12 Avril : régalade EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:35

cheers 
En resumé, à donf  flower se renforçant bourin  geek . Vraiment sympas  Embarassed  les bords à ras bord ! Regret : arrêt trop rapide, les knoughs se calmant au final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





Samedi12 Avril : régalade Empty
MessageSujet: Re: Samedi12 Avril : régalade   Samedi12 Avril : régalade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi12 Avril : régalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 11/samedi12/dimanche 13 mai
» RTT le 29 Avril???
» Amis travailleurs, ce w.end est pour nous....
» Lundi 1 er Avril : poisson d'avril
» mi avril + 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: