Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Week-end du 29 Septembre

+2
Dan14
FR14
6 participants
AuteurMessage
FR14

FR14

Week-end du 29 Septembre Empty
MessageSujet: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:30

Un vrai week-end : après une semaine de baston, les classes laborieuses n'auront droit qu'à 11 noeuds le week-end (si les prévisions WG en restent là).

Je vais tenté le vendredi après-midi, s'il reste un peu de vent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:21

Windfinder n'est pas si pessimiste...

"Travailleurs, travailleuses ..." vous allez pouvoir naviguer ce week-end !
Dan14

Dan14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:44

En attendant le week-end, encore une nav aujourd'hui en 6.5 (j'aurais mieux fait d'écouter Vince qui me disait de gréer 7.2).

J'ai "honte" pour les travailleurs.Mais ... bon... inutile de laisser le vent courir tout seul sur la plage.
Arthuro

Arthuro

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:04

+ 1 pour tenter le coup demain en début d'aprem Smile
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:13

si je me fie à MétéoFrance ce soir ("Vent de sud-ouest force 4 à 5, fraîchissant localement 6 en cours de journée"), je prends mon après-midi de vendredi.

Si je me base sur WG, ce serait au mieux 9-10 noeuds avec rafales à 12 pale et là je préfère ne pas gâcher une RTT

ça va encore se décider à la dernière minute, cette affaire.
Phil14

Phil14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:04

Me concernant, travaillant demain, je tenterai samedi à la descendante quit à naviguer en 7.8 Wink
Arthuro

Arthuro

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:02

Et bien finalement, cette session de vendredi a été plutôt bonne !

De bons plannings en 8.0² en compagnie de FR14 qui avait opté pour 9.5²

Le vent était quand même bien irrégulier, et avec une orientation pas toujours fixe.

Et tout ca sous le soleil ! Very Happy
Phil14

Phil14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:19

Qui tente Courseulles demain vers 13h?
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:38

Arthuro a écrit:
De bons plannings en 8.0² en compagnie de FR14 qui avait opté pour 9.5²

Le vent était quand même bien irrégulier, et avec une orientation pas toujours fixe.

Et tout ca sous le soleil ! Very Happy

Effectivement, il a fallu gréer une voile 2 fois plus grande et prendre un flotteur 2 fois plus volumineux que ceux que certains veinards ont utilisé pendant la semaine, pour maximiser les planings cet après-midi. santa
Seulement 3 sur l'eau avec Arthuro en 8 m2 et Pierre en 9 m2.
Le plan d'eau était plutôt plat (un petit peu de clapot au large). Le vent de Sud-Ouest (donc très irrégulier) au bord (genre 6 noeuds avec rafales à 14-15 noeuds) était mieux établi au large en allant du côté de Ver-sur-mer (je dirais 14-15 noeuds, d'après la puissance qu'il fallait gérer en 9,5). ça a permis de tirer de bons bords avec parfois de grosses accélérations dans les rafales.
La 8 m2 devait être très adaptée à la navigation au large de Ver, mais il fallait plus de surface pour être bien devant la croix de Lorraine.

Le plan d'eau est devenu vraiment très plat vers 16h, sous le soleil, avec quelques bonnes risées. Difficile de se décider à rentrer dans ces conditions, mais Arthuro et Pierre m'avaient laissé seul sur l'eau. Donc, pas de prise de risque inutile.

Pour samedi, on va voir si ça souffle. D'après WG et MétéoFrance, ça va être light mais sous le soleil. Par contre le vent de N-O risque de rafraichir l'atmosphère (23°C cet après-midi) et de mettre en chantier le plan d'eau. Pas cool en 9,5 m2.
Dan14

Dan14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptySam 29 Sep 2012 - 18:32

Enfin une sortie un samedi après midi pour ceux qui bossent dans la semaine.

Une bonne douzaine de planches à l'eau, voile de 8 à 9 m, sous le soleil et un vent de NO parfois faiblard (- de 10 nds) mais avec de belles rafales...
"FRED"

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptySam 29 Sep 2012 - 19:02

je suis allé faire un p'tit tour du côté de Ouistreham avec madame, le vent était de nord-ouest (environ 14-18 nds avec de belles risées), une bonne 10ène de planches à l'eau....pour la plupart en grosses toiles mais sur un plan d'eau de rêve....pas une seule algue sur ouistreham !!!
ça me donné envie de naviguer mais mon nerf tiatique ne dit pas la meme chose. No
Vu pas mal de monde aussi(têtes connues) Yves, Fred, Rodolphe, Jacques,les VDB, etc....
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptySam 29 Sep 2012 - 19:19

Quelques bords bien sympa en AHD Fury 110 et Loft Switchblade 7,8. Et avec quelques jolies rampes devant l'école de voile qui permettaient de jumper sur le bord aller et de revenir au surf sur quasiment tout un bord.

Et pour ne rien gâcher, on avait droit à un grand ciel bleu.

Le dernier à l'eau (fourgon immatriculé dans le 95, arrivé vers 17h) s'amusait bien en fin d'après-midi avec sa RRD X-Fire 135 et sa NP RSS mkIII 8,6 (tout le temps au planing).
Seul Eti lui tenait compagnie sur un plan d'eau vraiment sympa (et sans algue...).

Malheureusement, il y a eu plusieurs molles sévères qui obligeaient à jouer les équilibristes à l'empanage avec seulement 110 litres sous les pieds.
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre EmptySam 29 Sep 2012 - 22:45

.....fred a écrit:
je suis allé faire un p' !@#$%^&* tour du côté de Ouistreham avec madame, le vent était de nord-ouest (environ 14-18 nds avec de belles risées), une bonne 10ène de planches à l'eau....pour la plupart en grosses toiles mais sur un plan d'eau de rêve....pas une seule algue sur ouistreham !!!
ça me donné envie de naviguer mais mon nerf tiatique ne dit pas la meme chose. No
Vu pas mal de monde aussi(têtes connues) Yves, Fred, Rodolphe, Jacques,les VDB, etc....

Je suis sorti à Colleville de 12h à 13h en 5.8 et 88l puis le vent a baissé pour laisser place aux grandes toiles le reste de l'après midi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end du 29 Septembre   Week-end du 29 Septembre Empty

Week-end du 29 Septembre
Page 1 sur 1