Effectivement, ça sentais la session de très light, sur un billard (vent de Sud en sortant de Caen), dans la chaleur (30°c en sortant de Caen).
Arrivé à Courseulles, surprise : le vent est au Nord-Ouest mais encore léger.
Démarrage en Sealion XL et 3,5 m2 pour ma fille qui va bien s'amuser, pendant que certains gréent les grandes surfaces (9,2 à 10,6). Les 2 premiers à l'eau en 9,8 et 10,6 prenant de bons planings, je prépare 9,5 + AHD SL1 140.
Le temps de gréer, le vent prend des tours et ça devient trop fort pour les voiles > 9 m2. Surtout, le plan d'eau devient très clapoteux avec des bonnes marches peu espacées. Seul Sylvain H a insisté en GPS 9,9 avec son AHD Tactik.
Ceux qui avaient eu la bonne idée de prendre des voiles et flotteurs plus petits (je ne fais pas partie de cette catégorie) vont pouvoir descendre jusqu'à 6,7 m2 mais ça ne dura pas (probablement avec la renverse).
ça m'a permis d'aider Eti17 à travailler ses waterstarts. ça vient et il pourra bientôt sortir sans risque son flotteur de 70 litres
Ce qui me permis de refaire une sortie en 9,5 mais sur un plan d'eau encore en vrac.
En tout cas, ce fut sympa de revoir les habitués du coin (Fred14, Jacques, Sylvain, Carlue, Vince14, EC14, Dan14, ETi17) et quelques nouvelles têtes profitant du beau temps pour ressortir leur ancien matos.