Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bike session… Asnelles

Aller en bas 
+2
jean paul
Cyrille T.
6 participants
AuteurMessage
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 8:28

Je vous emmène faire un tour de vélo à Asnelles !
Session pas top, mais belle balade … à refaire !

Bike session… Asnelles  1515287313

vince14, PJ, Arnaud Naiwko et dimitri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:51

sympa, pour des trips de cette distance un vae apporterait un confort certain
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 13:48

Chapeau !
T as dû bien dormir après tout ça...

Cyrille T. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:03

C’est certain Jean-Paul … par contre, bien vérifier avant de se lancer que le vae puisse faire les 70 km avec une remorque chargée de matos (… sinon le retour risque d’être musclé !).

Mais franchement, ça passe tranquille sans vae.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 16:22

j'ai un vttae avec une batterie de 500 w avec mes 90 kg et les pneus de vtt qui collent un peu à la route j'ai 90 km d'autonomie en mode mixte éco et route, 70 km ça le ferait avec ta remorque, le truc frustrant en vae c'est le bridage à 25 kmh, en musculaire sur le plat je vais largement plus vite sans efforts considérables
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 16:53

Ok, merci pour l’info Jean-Paul.

Avec ma remorque sur cette sortie j’ai fait 15 km/h de moyenne… vraiment pas terrible ! (à titre de comparaison, sans remorque avec le même vélo ( un Vtc) sur une sortie d’une centaine de km je tiens 28 km/h de moyenne… la remorque ralentie pas mal …)
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 1266
Date d'inscription : 25/06/2011

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:12

Elle n'a pas l'air si mal que ça cette session sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:42

Tu as raison Yann, elle n’était pas si mal cette session ! ( … et le Sealion strapped marche fort, même quand les vagues sont mini !)
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 8:21

chapeau pour l'enchainement (et pour la vidéo)

C'est à se demander quelle conditions de vent seraient les plus appropriées (Sud-Ouest ou Nord-Est pour rouler par vent de travers? Sud-Est pour arriver frais à la plage mais attention au retour? Ouest ou Nord-Ouest pour limiter les efforts au retour mais quelles forces resteront pour naviguer après l'aller? Very Happy )

Colleville ou Sallenelles, via le chemin de halage, doivent être bien plus accessibles (mais pour les vagues, ça ne vaudra pas Asnelles)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:15

… En effet le vent est un facteur a ne pas négliger.
Le mieux c’est d’avoir le vent de côté je dirais… ( même effort au retour qu’à l’allé)
Mais vent de face à l’allé… c’est top pour le retour 😅 !
Ce que je trouve vraiment intéressant sur les sessions avec le vélo, c’est la gestion de l’effort.
Il ne faut pas arriver défoncé pour pouvoir profiter de sa session et il ne faut surtout pas sortir de l’eau complètement rincé pour pouvoir rentrer…
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:27

une solution écolo pour joindre l'utile à l'agréable, ou pas ..

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 10:05

Hu hu 😅… LE truc idéal pour rentrer en ambulance…
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:33

jean paul a écrit:
une solution écolo pour joindre l'utile à l'agréable, ou pas ..
On n'a pas l'impression que sa voile soit gonflée à un moment ou à un autre pour l'aider à avancer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 23:26

Enorme, j'ai partagé ma session avec toi et je tes aussi croisé sur la route à Creully, on voit mon van blanc te doubler dans la video ! J'étais en surf foll sur l'eau avec le casque jaune, pour cette pratique les conditions étaient très cool. Félicitation, c'est une très belle perf. Bike session… Asnelles  1f609 Le retour doit etre tendu quand meme après avoir navigué.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille T.

Cyrille T.


Messages : 820
Date d'inscription : 23/06/2010

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyVen 21 Juil 2023 - 8:55

Merci Arnaud ! (… pas de souci pour le retour avec un peu d’entraînement…)

Tu as un super niveau en surf foil dis donc, ça donne envie de s’y mettre quand on te voit voler sur le plan d’eau !
J’ai remarqué que tu arrivais à surfer sur presque rien une fois que tu étais parti !
Tu ne gagnerais pas en efficacité ( décollage / relance en vol) avec une rame de paddle ?


Arnaud Naiwko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Naiwko




Messages : 110
Date d'inscription : 18/02/2022
Age : 33

Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:18

Merci. Je débute en stand up paddle foil mais mon objectif c'est surtout de faire du downwind, pas de surfer. Je trouve que rien ne vaut le plaisir du vol sur une petite planche, je ride une 4'6 20 35 litres en surf foil contre 6'4 20 88 litres en sup foil, donc ça change pas mal les sensations.

Mais oui tu as raison, je devais parfois attendre assez longtemps la prochaine vague assez grosse pour décoller, en sup j'aurai pu voler plus souvent. Mais bon vu que c'est très physique, les temps d'attente sont aussi l'occasion de se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bike session… Asnelles  Empty
MessageSujet: Re: Bike session… Asnelles    Bike session… Asnelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bike session… Asnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike session ... Ouistreham !
» Bike session ... Baie de Sallenelles
» Session pluvieuse, session heureuse!
» Asnelles 29/09/19
» asnelles le 13 / 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: Vidéos home made-
Sauter vers: