| Spots près de Port en Bessin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaudlr
Messages : 70 Date d'inscription : 06/07/2010 Localisation : Bayeux
| Sujet: Spots près de Port en Bessin Mar 6 Juil 2010 - 13:59 | |
| Salut à tous et félicitations pour la création de ce forum qui je l'espère sera très utilisé par les planchistes bas normands !
je vais m'installer pour ma part à Port-en-Bessin. Y-a-t-il des planchistes du coin (ou de Bayeux) qui pourraient m'indiquer les spots les plus proches.
Merci et bon vent ! Arnaud | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Mar 6 Juil 2010 - 15:06 | |
| salut arnaudbb
en ce qui concerne port et environs , je ne saurai te conseiller
par contre cricqueville en bessin est un bon spot en NE , je n'y suis jamais allé dans
d'autres configurations
a+
karlouche | |
|
| |
arnaudlr
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Mar 6 Juil 2010 - 18:34 | |
| oui j'avais repré Criqueville mais ca fait un peu loin de Port en Bessin pour les nav' du soir... si quelqu'un connait un spot plus pres de Port en Bessin, je suis preneur ! | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Mer 7 Juil 2010 - 14:09 | |
| A ma connaissance les spots les plus proches sont Arromanches / Asnelles à l'est et Saint Laurent à l'ouest.
Je crois que Saint Laurent n'est pas très fréquenté, en tout cas l'hiver | |
|
| |
arnaudlr
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Mer 7 Juil 2010 - 14:23 | |
| et Colleville sur mer (Omaha Beach) ? quelqu'un a déjà navigué sur cette plage ? Il y a une base de voile en tous cas. | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Mer 7 Juil 2010 - 15:00 | |
| Saint Laurent sur Mer et Colleville sur Mer c'est la même plage.
Je n'y ai jamais navigué mais je sais que ca navigue et que c'est peu fréquenté l'hiver. L'été il y a du monde par contre. Vu l'orientation de la plage, ca doit marcher en NO mais j'aimerais bien savoir ce que ca vaut en terme de vagues. En O ou SO vu la hauteur des "falaises", le vent ne doit pas rentrer, autant aller à Asnelles. En NE ca doit le faire par contre pour du slalom par exemple à marée basse quand Criqueville est impraticable.
| |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: port en bessin Jeu 15 Juil 2010 - 22:56 | |
| salut Saint Laurent fonctionne tres bien par Sud-Ouest. Saint Laurent se trouvent dans un trou entre 2 collines et le vent de terre(sud et particulierement sud-ouest)s'y engouffre avec un effet venturi en sortie de plage, le plan d'eau est aussi plat que courseulles ou Asnelles. Le coin est assez sauvage, peu fréquenté par les voileux mais surtout par les vétérants anglais et américains. Attention tout de meme aux casiers et fillets de pécheurs(nombreux dans le coin) Un club de voile(EOLIA) se trouve à Colleville sur mer juste à côté mais pratique surtout le char à voile. voili, voilou peut-être un futur SPOT !!! | |
|
| |
xtof
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin Ven 16 Juil 2010 - 8:40 | |
| C'est bon à savoir qu'il y a un effet venturi et pas de dévente par SO. Un spot de speed ? Saint Laurent serait au SO ce que Vauville est au NE ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spots près de Port en Bessin | |
| |
|
| |
| Spots près de Port en Bessin | |
|