Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Exode dans la haute (Havre)

+5
xtof
reno
karlouche
Timothé
Jluc76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La hyène

La hyène

Exode dans la haute (Havre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:13

PS : à Caen t'as une piste cyclable jusqu'au spot...
Revenir en haut Aller en bas
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 0:23

C'est vraiment super gentil, mais normalement je vais accepter Cherbourg demain. Ça aurait pu bien m'aider merci. Je connais pas ENS Rennes, et pourquoi plutôt cette école que Nantes? Nantes pour moi c'est un objectif, après je sais que je vais sûrement pas l'atteindre mais ça me donne une motivation. J'ai ce projet là car je connais qqun qui a fait Centrale Nantes et on en a parlé, c'est une super école, et surtout ils ont une branche "Océan" qui a l'air super intéressante pour ce que je veux faire.
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 0:26

En fait j'aimerais bien travailler dans le développements des voiles ou des ailes, que ce soit pour une planche ou un paquebot, ou alors dans le développement des carènes/shapes. Encore une fois c'est un objectif que je vais tenter d'atteindre mais on verra bien où l'avenir me mènera.
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 0:29

J'aurais mieux fait de copier coller ma lettre de motiv pour les prepas ça aurait été plus vite pour renseigner Mr Hyène, conseiller d'orientation psychologue Laughing (en vrai c'est intéressant de parler des écoles d'ingénieurs plutôt que d'aller voir sur internet)
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:59

Tu as cette école aussi pour le naval :

https://www.ensta-bretagne.fr/fr/architecture-navale-et-offshore

En plus pas loin de la mer...
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:13

Un grand merci pour cette info, je vais me pencher là-dessus très sérieusement. J'avais déjà vu une école autour du naval à Brest il me semble mais elle était militaire et pour ma part ça ne me tente pas trop (je précise que je n'ai rien contre les militaires aucun sous-entendu). Celle-ci n'a pas l'air liée à l'armée. Ça m'intéresse vraiment.
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:05

L'ENSTA est une école militaire (au même titre que Polytechnique...) mais la plupart des élèves sont civils.
Quelques élèves sont militaires et les places sont chers car ils sont rémunérés.
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:10

Timothé a écrit:
J'avais déjà vu une école autour du naval à Brest il me semble mais elle était militaire .

Sinon il y a effectivement l'Ecole Navale qui est une "vraie" école de formation militaire et qui forme les officiers de la Marine.
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:59

xtof a écrit:
L'ENSTA est une école militaire (au même titre que Polytechnique...) mais la plupart des élèves sont civils.
Quelques élèves sont militaires et les places sont chers car ils sont rémunérés.

Ah d'accord je n'avais pas vu sur leur site que c'était lié à l'armée. Cependant si on peut étudier là bas sans y être lié à titre personnel je vais étudier sérieusement cette option.
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:00

xtof a écrit:
Timothé a écrit:
J'avais déjà vu une école autour du naval à Brest il me semble mais elle était militaire .

Sinon il y a effectivement l'Ecole Navale qui est une "vraie" école de formation militaire et qui forme les officiers de la Marine.

Oui c'était cette école que j'avais vu et qui ne m'intéresse donc pas.
Encore merci pour les infos, je ne savais pas que j'allais trouver mon avenir sur Normandie Windsurf Smile
Mieux que les profs les gars!
La hyène

La hyène

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 9:19

bennnn, y'a un paquet de profs (à la retraite souvent) et d'ingés sur ce forum, tu peux pas mieux tomber ......
tanggg

tanggg

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:41

je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est dans mon bled d'origine :

https://seatech.univ-tln.fr/
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:49

Félicitations pour Cherbourg.
La prépa en internat, c'est un bon plan pour se focaliser sur les études pendant une période assez limitée (au pire, ça dure 2,5 ans), sans avoir trop de tentations de se disperser.

Par contre, ce ne sera pas évident de t'évader au PNH en semaine. Avec les khôls du mercredi, ça ne laisse pas trop de place aux loisirs. Dommage car c'est un super club, avec du bon matos (merci le nucléaire) et des jeunes avec un sacré niveau en slalom.
Mais une fois en école d'ingé (et après), tu pourras assouvir tes rêves de windsurfeur. Exode dans la haute (Havre) - Page 2 1515287313

Je me suis acheté ma 1ère planche en fin de Math Sup, la 2ème en fin de 1ère année d'école d'ingénieur (une Tiga Speed), mon 1er petit flotteur (BIC Hard Rock) en 2ème année, remplacée par une Tiga Slalom 285 en dernière année. Déjà des boards Made in France, en fait... Rolling Eyes
Merci les primes de stages drunken
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:53

tanggg a écrit:

À première vue ça correspond pas mal à mon projet, faut voir la valeur des gens qui sortent de là sur le marché du travail par rapport à Brest et Nantes. Merci !
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 0:00

Oui j'ai déjà eu les mêmes avis positifs sur l'internat je m'y projette bien. Non en effet je n'avais pas envisagé y aller en semaine je pensais au samedi après le DS hebdomadaire et avant de prendre le train pour rentrer dans le bessin.
C'est sûr que ça donne envie d'aller vite en école d'ingé !
tanggg

tanggg

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:07

Timothé a écrit:
tanggg a écrit:

À première vue ça correspond pas mal à mon projet, faut voir la valeur des gens qui sortent de là sur le marché du travail par rapport à Brest et Nantes. Merci !

en fait, avant, cette école s'appelait l'isitv

recrutement bac +2 à l'origine.

Située dans la fac de Toulon là ou j'ai fait mes études, sur une colline avec la garrigue autour

Timothé aime ce message

xtof

xtof

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:31

Timothé a écrit:
xtof a écrit:
Timothé a écrit:

Oui c'était cette école que j'avais vu et qui ne m'intéresse donc pas.
Encore merci pour les infos, je ne savais pas que j'allais trouver mon avenir sur Normandie Windsurf Smile
Mieux que les profs les gars!

Par contre ils sont cool à l'Ecole Naval :

https://www.facebook.com/GrandPrixEcoleNavaleGPEN/videos/478245330103089

Et puis l'Ecole Naval est super bien placé en Presqu'ile de Crozon. On retrouve pas mal de marins windsurfeurs et surfers sur les spots du coin.

Timothé aime ce message

Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:24

Ah oui en effet chouette ! Et sûrement moins inaccessible que Centrale Nantes
Blovy

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:35

Timothé a écrit:
Ah oui en effet chouette ! Et sûrement moins inaccessible que Centrale Nantes

Pour avoir fait prépa, oui certaines écoles peuvent être inaccessibles selon ton niveau mais tu ne le sais jamais avant le milieu/fin de 1ère année.
Certains très bons avec beaucoup de facilité au lycée s'en sortent moins bien en prépa alors que les bosseurs arrivent à avoir des écoles assez sélectives.

Dis toi que tout est accessible et donne toi les moyens, tout se passera bien.

Et d'un autre côté dis toi aussi que l'école aide pour le premier boulot, mais que tout ça se lissera rapidement grâce à tes compétences, ton intérêt pour ton job etc Wink
Il n'y a pas que le top 10 des meilleures écoles d'ingé qui permettent d'avoir un boulot Smile

Timothé aime ce message

Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:25

Merci pour votre message très encourageant. Je fais partie des gens qui fichent rien et qui ont des bonnes notes (et je n'en suis pas fier du tout), j'espère que je vais réussir à être motivé par mes objectifs pour travailler, l'internat devrait m'aider je pense. Je ne veux pas forcément entrer dans le top 10 mais j'aimerais vraiment travailler autour de la "propulsion vélique".
tanggg

tanggg

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:39

Timothé a écrit:
Merci pour votre message très encourageant. Je fais partie des gens qui fichent rien et qui ont des bonnes notes (et je n'en suis pas fier du tout), j'espère que je vais réussir à être motivé par mes objectifs pour travailler, l'internat devrait m'aider je pense. Je ne veux pas forcément entrer dans le top 10 mais j'aimerais vraiment travailler autour de la "propulsion vélique".

bosse tes méthodes de travail cet été, fixe-toi des repères.

Si tu peux avoir à l'avance certains cours, ou programmes, avant c'est le top

pour ma part c'est comme ça que j'ai réussi après des échecs : j'avais déjà le cours, je l'apprenais (bien compris en tout cas) avant : je pouvais dire ce qu'allait dire le prof dans les instants qui suivaient

Faut avoir une longueur d'avance comme dirait rocco lol!

Timothé aime ce message

Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:53

La prepa grignard a mis des pages d'exos à faire pour faire le lien terminale-mpsi et un prof de maths du lycée aussi donc je m'impose de tout faire.
Merci pour les conseils c'est pas bête du tout !
Blovy

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:03

Timothé a écrit:

Tu as bien raison d'en profiter. Mais oui, il faudra bosser les méthodes de travail, prendre un peu d'avance si possible, et a minima faire les choses au fur et à mesure pour ne pas accumuler de retard Smile
Ca va aller, il faut garder un peu de temps pour soi pour décompresser en faisant du sport. Bien dans sa tête et bien dans son corps
Timothé

Timothé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:57

Mens sana in corpore sano ! comme dirait l'autre
La hyène

La hyène

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:40

Timothé a écrit:
Je fais partie des gens qui fichent rien et qui ont des bonnes notes.

C'est la condition sine qua non pour réussir sa prépa, on appelle ça "marcher sur l'eau". Du coup tu vas instantanément larguer tous les cossards dès que tu vas te mettre à bosser.

Je le sens bien.....mais attention, y'en a au moins 1/3 qui sont comme toi, dans le chapeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exode dans la haute (Havre)   Exode dans la haute (Havre) - Page 2 Empty

Exode dans la haute (Havre)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant