Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
Sujet: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 12:04
Sûrement en prépa au Havre à partir de septembre, j'aimerais peut-être faire de la planche là-bas. Pas envie de me trimballer tout le matos je vais avoir d'autres chats à fouetter. J'aurais bien aimé être dans un club ffv car j'ai déjà la licence avec le niveau 4 et pourrait éventuellement travailler un peu en tant que moniteur si l'occasion se présente (je passe le CQP moniteur planche cet été). J'aurais bien aimé trouver un truc genre voile étudiante ou en relation avec l'école. Mais pas facile à avoir sur internet, quelqu'un a des infos sur ce qu'il se passe au Havre à ce niveau là ?
Sinon j'ai vu des créneaux tous les samedis proposés à la "SNPH". 500€ l'année apparemment, un peu cher pour moi mais bon... Quelqu'un connaît? Ça vaut le coup?
Ou alors je prends du matos mais ça risque d'être galère..
À plus tout le monde!
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 12:37
Déjà en prépa ! Comme le temps passe... tu fais quoi comme prépa ?
Le Havre, c'est là qu'est toute ma famille mais je n'y ai jamais navigué. C'est quand même bien venté et ça peut brafougner sévère avec la particularité que la bàs, le NE est ...un vent de terre ou presque (il est side). Mais la plage est en galets et désormais, on n'y voit plus que des kites. Du côté de St Adresse, tu as un coin avec des planchistes, sur la droite.
Tu peux stocker du matos à l'année entre 60 et 100 euros dans ce club : https://d-f-c.pagespro-orange.fr/club.html
Ca me semble être la seule alternative à portée de tes moyens.
Bienvenue chez les hauts-normands
Timothé aime ce message
Timothé
Messages : 197 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 20 Localisation : Grand-Camp Criqueville Géfosse
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 15:37
Eh oui , l'an prochain en MPSI et après en MP normalement. Merci pour les infos sur les spots, j'espère avoir le temps de les découvrir. Merci aussi pour le contact du club, c'est intéressant je leur ai envoyé un mail.
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 18:06
tu auras une voiture ?
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 18:27
Non, je vais pouvoir profiter de celle de ma copine pour aller du Havre à chez moi mais une fois sur place ça va être plutôt skate . C'est pour ça que l'idée du casier est très bonne
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 20:33
ah oui effectivement. On dit que la plage du havre est top par NW. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas correct en ouest et SW. En NE, pourri, sauf à antifer (pas possible sans caisse)
Timothé aime ce message
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 20:45
Merci pour les infos je vais étudier tout ça, ce n'est pas trop dangereux par là-bas il y a pas trop de courant ?
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 21:33
tu as les épaules pour rider de toutes façons. Il y a du shore-break à marée haute : attention
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 21:42
1m80 de haut pour 1m80 de large En vrai je sais pas si j'ai les épaules mais la technique fait défaut.. fin bon je me jette dans le bain et puis basta. Je vaincrai le shorebreak
Jluc76
Sujet: Havre Ven 4 Juin 2021 - 22:18
j'ai fait le havre,sainte adresse,et antifer Je ne connais pas ton niveau,mais attention Les spots de la haute Normandie sont hard Les gars du havre en général ont un très bon niveau De pratique (spot et vent), dû aux conditions extrêmes bien souvent rencontrées. Faut faire les spots à marée descendante et basse. A maree Haute, galets,shore break ,parfois gros. Meilleures orientations de mémoire, Plage du havre par NO,(freewave/vague) Plage de ste adresse NE,thermiques l été,(freewave/slalom) Antifer SO,(vagues),et NE,(slalom speed) de l autre côté de la digue.(antifer est un spot assez dangereux en cas de casse matos). Le site/forum du coin ,funboard76
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 22:44
Merci encore, de toute façon je ne prendrai pas de risques je suis plutôt flippé de m'éloigner du bord. J'espère que j'aurai quand même le niveau pour pouvoir m'amuser.
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Ven 4 Juin 2021 - 23:55
De toute façon en MPSI tu n'auras pas le temps de naviguer
j déconne, réserves toi une 1/2 journée par semaine pour décompresser.
Timothé aime ce message
Jluc76
Sujet: Havre Sam 5 Juin 2021 - 8:33
Mise à part le coin industriel, le havre Est une ville très sympa. L été par NE ,navigue à st adresse, c top. J ai fait 2 à 3 fois par NO la plage du havre,pas FAN. Le spot que j'ai pratiqué souvent ,c antifer A mon goût, le meilleur spot du coin,avec multiples conditions sympa,...mais très chaud des fois par SO . Pas de bateau SMSN là bas,en fait,c un ancien port Pétrolier,avec des digues béton impressionnantes. Par SO fort,au large,une casse,et tu te retrouves derrière Les digues,(là.....tu n es pas bien)..(Pas bien du tout) Par vent ouest fort,je crois que les havrais remontent direct Sur st aubin sur mer près de dieppe (Je connais très bien ce spot aussi,de nombreuses navigations La bas.) .A faire si tu as du temps. Antifer et st aubin,il te faut une voiture. Voilà,si j'ai pu t aider...
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Sam 5 Juin 2021 - 10:04
Ok merci! J'essaierai de me faire des copains planchous ET motorisés . Toures les infos m'aident bien sûr. Ça a l'air un peu dangereux par là-bas
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mar 8 Juin 2021 - 0:00
Désolé pour toutes les personnes qui m'avaient conseillé pour Le Havre: changement de programme. La prepa du Havre étant mauvaise dans les classements dans les résultats et dans les avis, je me dirige soit vers la prepa de Cherbourg, soit vers la prepa de Caen. Ça me fera quand même du nouveau côté windsurf, surtout si c'est Cherbourg
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mar 8 Juin 2021 - 9:30
un des meilleurs endroits de france pour les sports nautiques. Il y des clubs en plus...
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mar 8 Juin 2021 - 19:35
Si tu peux avoir Caen, prends Caen, les études d'abord fiston ....tu auras tout le temps de naviguer quand tu seras en école d'ing....c'est du billard après une prépa (enfin, ça dépend des écoles..).
Fais nous signe pour savoir ou tu atterris.
karlouche
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mar 8 Juin 2021 - 19:43
Chat ché sure !
La hyène for ever !
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 0:21
En fait le top c'est Cherbourg, la prepa de Cherbourg est mieux classée que celle de Caen (même si elles ne sont pas très éloignées), en plus je suis pris à l'internat de Cherbourg contrairement à Caen où je ne suis encore pris ni avec internat ni sans internat. Avoir un appart à Caen avec les copains à Caen aussi ou être à l'internat de Cherbourg ça fait pas pareil pour les études. En plus l'internat coûte vraiment que dalle. Et cerise sur le gâteau c'est top pour se faire un coup de planche de temps en temps.
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 0:25
Je vise l'école Centrale Nantes, ils ont des bassins de tests de houle je pourrais me mettre à la vague entre deux parties de billard
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 0:54
J'ai regardé sur le site du pôle nautique hague à Urville-Nacqueville, et pour 110€ l'année j'ai tout le matos windsurf/windfoil dispo sur tous les jours d'ouverture, c'est abordable. Reste à savoir comment aller du lycée à là-bas.. faut que je me fasse des potes planchous sur Cherbourg pour m'emmener
reno
Messages : 29 Date d'inscription : 11/07/2016 Localisation : cherbourg
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 17:32
Bonjour, Etant Papa d'enfants étudiants comme toi, je connais vos angoisses de cette période, Merci Parcours Sup ! Pour info, la prépa maths est au lycée Grignard ( bachotage obligatoire pendant deux ans !). Pour allez à Urville sans voiture, la solution : le vélo ! Du lycée aux pistes cyclables de la Saline c'est en descente puis du plat pour aller à Urville. Un bon échauffement pour, ensuite, emprunter du matériel topissime au PNH ( venant de Nausicaa Cherbourg) et rider toute la journée ( sécurité sur l'eau, un gros club avec beaucoup de licenciés). Le parcours est sécure en vélo (attention toutefois aux engins roulants en tout genre et aux joggeurs). Mais ce sera avec parcimonie, car la prépa demande un gros boulot. Bon courage !
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 17:52
Timothé a écrit:
Je vise l'école Centrale Nantes, ils ont des bassins de tests de houle je pourrais me mettre à la vague entre deux parties de billard
il y a des canaux à houle au M2C à caen
Timothé aime ce message
Timothé
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 18:24
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations, je ne sais pas si je peux stocker un vélo au lycée, mais c'est vraiment une super solution! Et puis s'il y a une piste cyclable c'est royal. En effet il ne faudra pas que je m'attarde trop à Urville, on me souffle à l'oreillette que j'aurais du pain sur la planche. En tout cas l'adhésion au PNH est vraiment peu chère, surtout s'ils ont du super matos. Oui il doit y avoir des bassins à houle à plusieurs endroits mais d'après ce que j'ai vu ceux de Nantes sont permis les plus gros.
La hyène
Sujet: Re: Exode dans la haute (Havre) Mer 9 Juin 2021 - 19:11
tanggg a écrit:
Timothé a écrit:
il y a des canaux à houle au M2C à caen
Centrale Nantes, hou ! Vu le niveau, autant essayer de taper ENS Rennes en mécatronique, l'avantage c'est que tu seras payé 1300 boules pendant 4 ans, plus éventuellement un financement de thèse, soit 7 ans gratos...tu feras des économies de frais de scolarité de dingue. Mais y'a pas de bassin de houle, arf. arf., la différence toutefois c'est que la journée d'inté en Mktro à Rennes, c'est planche à voile obligatoire.
En attendant de faire cette magnifique performance, si tu es à Caen en prépa tu peux toujours stocker du matos chez moi...et je te donne l'autorisation de taper dans mon stock de flotteurs en plus ; ) t'as donc qu'à amener un gréement !