Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Week-end de Pentecôte

+6
Kristof14
xtof
karlouche
Arthuro
FalaiSeb
FR14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
"FRED"

Week-end de Pentecôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:56

FalaiSeb a écrit:
OK, ça veut dire qu'il faut que je change ma 205 contre une grosse voiture pour prendre plus de place ? Twisted Evil
NON, mais il faut faire comprendre aux touristes de passage qu'on a besoin de se garer et de greer au pied de la croix.Lorsque le touriste arrive sur le parking, il se gare en plein milieu ou n'importe où, du coup ça bloque le passage pour nous les planchoux et puis l'été, mieux vaut arriver tôt car pour le coup, le parking et les bas côtés sont blindés. sauf s'il pleut ou là on est tranquile Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:07

Je suis bien content de ne plus être touriste depuis mon installation par ici No
Vous crevez pas les pneus et vous cramez pas des bagnoles quand même ?
Vous êtes une bande de dangereux délinquants en fait, les kaïras de la croix de Lorraine !
Plus sérieusement, c'est bien de le savoir et je n'y avais pas pensé mais ça doit être chiant d'être garé loin avec son matos.
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:00

Blagues à part, tu verras que c'est bien sympa quand les autres planchoux s'arrangent pour te permettre de te garer à un endroit pratique.

Pour m'être fait avoir 2 -3 fois, c'est vraiment pénible de ne pas avoir de place. Surtout lorsqu'il y a du vent et du soleil. Tu vois les autres s'éclater pendant que tu es comme un c.. en train d'essayer de trouver une place.

NB : nous plastiquons les voitures qui gênent car ça libère immédiatement de la place. Alors que les 4 pneus creuvés retardent l'évacuation des non planchistes. cheers
"FRED"

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:12

....Le mieux serait de " plastiquer la Crois de Lorraine"
on aurait le parking pour nous cheers cheers
FalaiSeb

FalaiSeb

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:07

FR14 a écrit:
NB : nous plastiquons les voitures qui gênent car ça libère immédiatement de la place. Alors que les 4 pneus creuvés retardent l'évacuation des non planchistes. cheers

C'est pour ça que certains vont en Espagne soit disant naviguer, ils vont en fait dans des camps d'entrainement de l'E.T.A. bom

Je crois que DAN rentre d'Espagne ! C'est donc lui "le parrain", il y a une mafia locale Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:53

FalaiSeb a écrit:
FR14 a écrit:

C'est pour ça que certains vont en Espagne soit disant naviguer, ils vont en fait dans des camps d'entrainement de l'E.T.A. bom

Je crois que DAN rentre d'Espagne ! C'est donc lui "le parrain", il y a une mafia locale Suspect

"Parle moins fort .... y a quelqu'un qui pourrait t'entendre....."
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:28

Merci FR14 de m'avoir garde une place car se garer avec une remorque était mal engage

Pour ceux qui ne sont pas venus , vous n'avez pas loupe la session par contre on a bien refait le monde !

Pas pu essayer les AHD car personne n'est venu alors j'ai pris mon matos et je suis parti a l'eau pour une heure de planning

Attention retour des algues
http://http:/normandie-windsurf.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:43

Les spots de la côte " nord" de la Basse Normandie n'ont pas fonctionné: le vent n'est jamais rentré à Courseulles pour bien planer.
Seuls Karl (en 9.Cool et Jacques en 8.5 ont pris quelques planings. Les autres ... pas grand chose. Le vent est resté au large et ne s'est pas installé.
Idem à Jonville et Morsaline.Dixit Momo.
Il n'y a qu'à Vauville (Manche ouest) que ça planait ( 20 nds) si l'on croit les retours sur Kiff members.
Yann

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:00

dan 14 a écrit:
Les spots de la côte " nord" de la Basse Normandie n'ont pas fonctionné: le vent n'est jamais rentré à Courseulles pour bien planer.
Seuls Karl (en 9.Cool et Jacques en 8.5 ont pris quelques planings. Les autres ... pas grand chose. Le vent est resté au large et ne s'est pas installé.
Il n'y a qu'à Vauville (Manche ouest) que ça planait ( 20 nds) si l'on croit les retours sur Kiff members.

En effet, j'étais en 6.2 slalom (bien toilé) vendredi soir, et 5.7 slalom hier après-midi (un peu juste mais j'essayais une falcon speed), à Vauville.
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:33

dan 14 a écrit:

A Colleville un vent d'ESE s'est lévé vers 14H30 permettant aux Funkids d'être au taquet pendant une demi heure puis le vent est passé E vers 15h, surement l'arrivé du thermique en opposition au SE, et c'est devenu très rafaleux avec du vent au bord et rien au large puis rien au bord...
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:41

xtof a écrit:

un vent d'ESE s'est lévé vers 14H30

Il me semblait aussi, en quittant Caen pour me rendre à Courseulles, que le flux initial (avant thermique) était nettement plus orienté E-SE que vendredi. C'est probablement ça qui a empêché le thermique de se lever sur la cote.
Car l'eau était toujours aussi froide (13°C paraît-il) et l'air chaud sur la plaine de Caen (au moins 25°C), ce qui est favorable au thermique (nécessaire mais pas suffisant).

D'après Météo France, on pourrait avoir force 3 à 4 lundi avec des brises d'Ouest à NO, avec le retour du soleil. J'attends demain pour clarifier le matos à charger. Question
Cyrille T.

Cyrille T.

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:43

samedi à Vauville

"FRED"

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:21

Pour ceux qui sont sur la Côte, ça donne quoi en vent ou plutôt en Brise ?
Kristof14

Kristof14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:23

Cyrille T. a écrit:
samedi à Vauville

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/42945163?color=ff9933" width="500" height="281" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Magnifique !!
Ca donne envie Razz
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:39

Excellent.
Il va vraiment falloir que j'y monte un de ces jours.

Apparemment, il y avait X-Off et ActionReplay. Je ne sais pas qui est le grand barbu. A tout hazard, je dirais Mimich.
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:43

Pour la brise de mer annoncé par Météo France, ça risque encore de coïncider avec la bascule (vers 16h30).

A voir
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:32

Généralement quand Météofrance parle d'une brise de mer sans préciser la force ca ne dépasse pas 2/3 bft...
FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:51

Au final, pas grand chose aujourd'hui. Au moins, ça m'a permis de tester mon Sealion XL en utilisation SUP, sans trop de vagues.

Il fallait vraiment prendre l'après-midi de vendredi et se rendre à Courseulles pour réussir ce week-end (ou monter à Vauville Samedi).
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:08

La video de vauville m'a donne envie de faire un coup de slalom

Mais partir seul sur la route et sur un spot que je ne connais pas ne m'enchante guère

Alors ta proposition FR14 et pourquoi pas d'autres m'intéresse
"FRED"

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:49

+1 pour moi, ça changerait de courseulles et de colleville mais ça fait une petite trotte quand même No

Dernière édition par .....fred le Mar 29 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
karlouche

karlouche

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:23

encore une vidéo de vauville excellente

[youtube][/youtube]

https://youtu.be/3182vVqpi4I
xtof

xtof

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:48

Quand c'est SUD on va à Vauville pour chercher les vagues alors que le Calvados se transforme en spot de speed et quand c'est NE faudrait aller dans la Manche pour chercher un spot de speed alors que les vagues viennent à nous... geek

Bon samedi on n'a pas eu de vague ni de vent et Vauville fait vraiment envie...
Plouf!

Plouf!

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:53

Sleep Hein? Quoi? C'est déjà presque l'été!! Shocked

Zut! J'ai pas entendu le réveil de fin d'hibernation... saleté de réveil Chinois!

Du coup, pour me faire pardonner, j'ai profité de la petite brise de samedi pour aller à Franceville initier mon fiston (9 ans) aux joies du windsurf dans les baïnes!

En 2.8m² sur ma Kombat, il a réussi à tirer ses premiers bords! Les larmes me viennent aux yeux tellement je suis fier.... Very Happy

D'ici 1 ou eux ans, il devrait me mettre minable sur le plan d'eau si tout se passe comme prévu.

Le dimanche, comme il en redemandait, nous somme allés à Moisson pour profiter d'un vent de -3nds de secteur indéterminé qui nous a permis... de nous baigner (il a quand même tiré quelques bords mais sans trop de sensations du coup....)

Sinon, maintenant que je suis bien réveillé, je compte bien tenter de venir vous montrer à quel point quelques mois de picole et de bonne chère, ça n'aide pas pour le windsurf! clown

A bientôt sur Courseulles donc, avec ou sans ma progéniture.
Cyrille T.

Cyrille T.

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:41

Encore un petit film sur Vauville le week end dernier :

FR14

FR14

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:19

Un vrai cauchemard de waverider cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte - Page 2 Empty

Week-end de Pentecôte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2