Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 10:56
FalaiSeb a écrit:
OK, ça veut dire qu'il faut que je change ma 205 contre une grosse voiture pour prendre plus de place ?
NON, mais il faut faire comprendre aux touristes de passage qu'on a besoin de se garer et de greer au pied de la croix.Lorsque le touriste arrive sur le parking, il se gare en plein milieu ou n'importe où, du coup ça bloque le passage pour nous les planchoux et puis l'été, mieux vaut arriver tôt car pour le coup, le parking et les bas côtés sont blindés. sauf s'il pleut ou là on est tranquile
FalaiSeb
Messages : 272 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 52 Localisation : Falaise
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 11:07
Je suis bien content de ne plus être touriste depuis mon installation par ici Vous crevez pas les pneus et vous cramez pas des bagnoles quand même ? Vous êtes une bande de dangereux délinquants en fait, les kaïras de la croix de Lorraine ! Plus sérieusement, c'est bien de le savoir et je n'y avais pas pensé mais ça doit être chiant d'être garé loin avec son matos.
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 12:00
Blagues à part, tu verras que c'est bien sympa quand les autres planchoux s'arrangent pour te permettre de te garer à un endroit pratique.
Pour m'être fait avoir 2 -3 fois, c'est vraiment pénible de ne pas avoir de place. Surtout lorsqu'il y a du vent et du soleil. Tu vois les autres s'éclater pendant que tu es comme un c.. en train d'essayer de trouver une place.
NB : nous plastiquons les voitures qui gênent car ça libère immédiatement de la place. Alors que les 4 pneus creuvés retardent l'évacuation des non planchistes.
"FRED"
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 12:12
....Le mieux serait de " plastiquer la Crois de Lorraine" on aurait le parking pour nous
FalaiSeb
Messages : 272 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 52 Localisation : Falaise
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 15:07
FR14 a écrit:
NB : nous plastiquons les voitures qui gênent car ça libère immédiatement de la place. Alors que les 4 pneus creuvés retardent l'évacuation des non planchistes.
C'est pour ça que certains vont en Espagne soit disant naviguer, ils vont en fait dans des camps d'entrainement de l'E.T.A.
Je crois que DAN rentre d'Espagne ! C'est donc lui "le parrain", il y a une mafia locale
Invité Invité
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Sam 26 Mai 2012 - 18:53
FalaiSeb a écrit:
FR14 a écrit:
C'est pour ça que certains vont en Espagne soit disant naviguer, ils vont en fait dans des camps d'entrainement de l'E.T.A.
Je crois que DAN rentre d'Espagne ! C'est donc lui "le parrain", il y a une mafia locale
"Parle moins fort .... y a quelqu'un qui pourrait t'entendre....."
karlouche
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Dim 27 Mai 2012 - 8:28
Merci FR14 de m'avoir garde une place car se garer avec une remorque était mal engage
Pour ceux qui ne sont pas venus , vous n'avez pas loupe la session par contre on a bien refait le monde !
Pas pu essayer les AHD car personne n'est venu alors j'ai pris mon matos et je suis parti a l'eau pour une heure de planning
Attention retour des algues
Invité Invité
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Dim 27 Mai 2012 - 10:43
Les spots de la côte " nord" de la Basse Normandie n'ont pas fonctionné: le vent n'est jamais rentré à Courseulles pour bien planer. Seuls Karl (en 9. et Jacques en 8.5 ont pris quelques planings. Les autres ... pas grand chose. Le vent est resté au large et ne s'est pas installé. Idem à Jonville et Morsaline.Dixit Momo. Il n'y a qu'à Vauville (Manche ouest) que ça planait ( 20 nds) si l'on croit les retours sur Kiff members.
Yann
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Dim 27 Mai 2012 - 12:00
dan 14 a écrit:
Les spots de la côte " nord" de la Basse Normandie n'ont pas fonctionné: le vent n'est jamais rentré à Courseulles pour bien planer. Seuls Karl (en 9. et Jacques en 8.5 ont pris quelques planings. Les autres ... pas grand chose. Le vent est resté au large et ne s'est pas installé. Idem à Jonville et Morsaline.Dixit Momo. Il n'y a qu'à Vauville (Manche ouest) que ça planait ( 20 nds) si l'on croit les retours sur Kiff members.
En effet, j'étais en 6.2 slalom (bien toilé) vendredi soir, et 5.7 slalom hier après-midi (un peu juste mais j'essayais une falcon speed), à Vauville.
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Dim 27 Mai 2012 - 13:33
dan 14 a écrit:
A Colleville un vent d'ESE s'est lévé vers 14H30 permettant aux Funkids d'être au taquet pendant une demi heure puis le vent est passé E vers 15h, surement l'arrivé du thermique en opposition au SE, et c'est devenu très rafaleux avec du vent au bord et rien au large puis rien au bord...
FR14
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Dim 27 Mai 2012 - 14:41
xtof a écrit:
un vent d'ESE s'est lévé vers 14H30
Il me semblait aussi, en quittant Caen pour me rendre à Courseulles, que le flux initial (avant thermique) était nettement plus orienté E-SE que vendredi. C'est probablement ça qui a empêché le thermique de se lever sur la cote. Car l'eau était toujours aussi froide (13°C paraît-il) et l'air chaud sur la plaine de Caen (au moins 25°C), ce qui est favorable au thermique (nécessaire mais pas suffisant).
D'après Météo France, on pourrait avoir force 3 à 4 lundi avec des brises d'Ouest à NO, avec le retour du soleil. J'attends demain pour clarifier le matos à charger.
Cyrille T.
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 11:43
samedi à Vauville
"FRED"
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 12:21
Pour ceux qui sont sur la Côte, ça donne quoi en vent ou plutôt en Brise ?
Kristof14
Messages : 665 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 45 Localisation : Honfleur
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 12:23
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 12:39
Excellent. Il va vraiment falloir que j'y monte un de ces jours.
Apparemment, il y avait X-Off et ActionReplay. Je ne sais pas qui est le grand barbu. A tout hazard, je dirais Mimich.
FR14
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 12:43
Pour la brise de mer annoncé par Météo France, ça risque encore de coïncider avec la bascule (vers 16h30).
A voir
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 13:32
Généralement quand Météofrance parle d'une brise de mer sans préciser la force ca ne dépasse pas 2/3 bft...
FR14
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 20:51
Au final, pas grand chose aujourd'hui. Au moins, ça m'a permis de tester mon Sealion XL en utilisation SUP, sans trop de vagues.
Il fallait vraiment prendre l'après-midi de vendredi et se rendre à Courseulles pour réussir ce week-end (ou monter à Vauville Samedi).
karlouche
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 21:08
La video de vauville m'a donne envie de faire un coup de slalom
Mais partir seul sur la route et sur un spot que je ne connais pas ne m'enchante guère
Alors ta proposition FR14 et pourquoi pas d'autres m'intéresse
"FRED"
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Lun 28 Mai 2012 - 21:49
+1 pour moi, ça changerait de courseulles et de colleville mais ça fait une petite trotte quand même
Dernière édition par .....fred le Mar 29 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
karlouche
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Mar 29 Mai 2012 - 15:23
encore une vidéo de vauville excellente
[youtube][/youtube]
https://youtu.be/3182vVqpi4I
xtof
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Mar 29 Mai 2012 - 17:48
Quand c'est SUD on va à Vauville pour chercher les vagues alors que le Calvados se transforme en spot de speed et quand c'est NE faudrait aller dans la Manche pour chercher un spot de speed alors que les vagues viennent à nous...
Bon samedi on n'a pas eu de vague ni de vent et Vauville fait vraiment envie...
Plouf!
Messages : 102 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 55 Localisation : Garennes sur Eure
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Mer 30 Mai 2012 - 15:53
Hein? Quoi? C'est déjà presque l'été!!
Zut! J'ai pas entendu le réveil de fin d'hibernation... saleté de réveil Chinois!
Du coup, pour me faire pardonner, j'ai profité de la petite brise de samedi pour aller à Franceville initier mon fiston (9 ans) aux joies du windsurf dans les baïnes!
En 2.8m² sur ma Kombat, il a réussi à tirer ses premiers bords! Les larmes me viennent aux yeux tellement je suis fier....
D'ici 1 ou eux ans, il devrait me mettre minable sur le plan d'eau si tout se passe comme prévu.
Le dimanche, comme il en redemandait, nous somme allés à Moisson pour profiter d'un vent de -3nds de secteur indéterminé qui nous a permis... de nous baigner (il a quand même tiré quelques bords mais sans trop de sensations du coup....)
Sinon, maintenant que je suis bien réveillé, je compte bien tenter de venir vous montrer à quel point quelques mois de picole et de bonne chère, ça n'aide pas pour le windsurf!
A bientôt sur Courseulles donc, avec ou sans ma progéniture.
Cyrille T.
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Jeu 31 Mai 2012 - 8:41
Encore un petit film sur Vauville le week end dernier :
FR14
Sujet: Re: Week-end de Pentecôte Jeu 31 Mai 2012 - 21:19