Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Week-end de Pentecôte

Aller en bas 
+6
Kristof14
xtof
karlouche
Arthuro
FalaiSeb
FR14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:13

Si Windguru ne se trompe pas, samedi se présente bien (soleil + fort vent d'Est). Et la mer descend à partir de 14h50.

Par contre, ça va se gâter ensuite.

Qui vient sur Courseulles?


Dernière édition par FR14 le Mer 23 Mai 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: ................   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:35

a confirmer,mais ça s annonce pas mal pour vendredi aprem et samedi d aprés windguru et météo marine,(courseulles? colleville?),,,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:00

Je suis partant pour vendredi, je suis tous les jours les previsions.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:20

jean-luc a écrit:
a confirmer,mais ça s annonce pas mal pour vendredi aprem et samedi d aprés windguru et météo marine,(courseulles? colleville?),,,a suivre

S'il fait beau, Colleville risque d'être blindé de touristes => direction Courseulles pour son parking et la place pour gréer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:14

OK je réserve les places... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:25

dan 14 a écrit:
OK je réserve les places... Laughing

Une place pour moi SVP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:55

Je reste sur ma lancée, c'est que les jours de boulot que le vent est là ! Je vous souhaite quand même un belle session samedi !
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:05

Un RDV de derniere minutes donc pas de nav pour moi vendredi. Samedi, retour au taf donc je compatie avec toi Arthuro
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:39

Les prévisions ont l'air bonnes en début d' après midi sûrement avec un effet thermique
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:27

Evelyne Dheliat a prevu 50 km/h de NE !
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:33

je m'entraîne dès cet après-midi à Courseulles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:01

Il aura fallu un peu de patience car le vent de NE était en retard sur les prévisions: il arrivera vers 15 h 30 dès le début de la descendante.
Bonne nav pour tous sous le soleil (la T° a chuté de 23° à 18°).
Une dizaine de voiles à l'eau de 7.2 à 5.8 et tout le monde avait le sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:58

La règle a bien été respectée :
- grand soleil
- chaleur sur la plaine de Caen (25°C)
- fraicheur à Courseulles (19-20°c)
- mer froide (13°C)
- petit flux de N-NE en début d'après-midi (force "pas grand chose")
- 1h30 environ après la pleine mer, le banc de sable devant le parking commence à générer des déferlantes (ça semble être le vrai repère)

et c'est parti avec un bon thermique de N-E, sous le soleil.

Il faut être patient et arriver tôt pour avoir de la place sur le parking (ou attendre que la fraicheur du thermique ait chassé les baigneurs de la plage).

AHD Fury 110 + Loft O2 6,6 pour moi => excellentes sensations

On remet ça samedi?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:17

Pour ceux qui veulent juger par eux-même des AHD, test à Courseulles ce week-end organisé par S. Hernigou (lu sur DirectWind)
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:06

FR14 a écrit:
La règle a bien été respectée :
- grand soleil
- chaleur sur la plaine de Caen (25°C)
- fraicheur à Courseulles (19-20°c)
- mer froide (13°C)
- petit flux de N-NE en début d'après-midi (force "pas grand chose")
- 1h30 environ après la pleine mer, le banc de sable devant le parking commence à générer des déferlantes (ça semble être le vrai repère)

et c'est parti avec un bon thermique de N-E, sous le soleil.



C'est pas si simple, le thermique de Colleville qui d'habitude marche si bien n'a pas fonctionné aujourd'hui, on aurait dit que le vent était resté coincé au large Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:12

Tout à fait OK avec toi xtof !

A Cabourg avec les jumelles, je voyais moutonner au large alors qu'il y avait à peine 10 nds au bord...
Le vent avait l'air de tourner du SE au NE = très bizarre

Par contre, il me semblait qu'il y avait quelques kites à Franceville, peut-être que ça rentrait un peu ?
Mais ça avait l'air très localisé...
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:15

xtof a écrit:

C'est pas si simple, le thermique de Colleville qui d'habitude marche si bien n'a pas fonctionné aujourd'hui, on aurait dit que le vent était resté coincé au large Rolling Eyes

Dommage pour vous. Généralement, Colleville est mieux servi (mais il doit y avoir une influence de l'orientation initiale du vent).

Aujourd'hui, il était assez orienté au Nord-NE à Courseulles.
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:28

Kristof14 a écrit:


A Cabourg avec les jumelles, je voyais moutonner au large alors qu'il y avait à peine 10 nds au bord...
Le vent avait l'air de tourner du SE au NE = très bizarre


C'est surement ca, on devait avoir un vent qui soufflait au SE sur le bord qui s'opposait au thermique puisque par moment le thermique se rapprochait puis s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 6:53

FR14 a écrit:
Pour ceux qui veulent juger par eux-même des AHD, test à Courseulles ce week-end organisé par S. Hernigou (lu sur DirectWind)

Excellent , cela faisait longtemps que je n'ai pas monte sur une AHD Very Happy

J'ai hâte de voir ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 9:08

il va falloir arrivé tôt cet après-midi pour avoir de la place.

Si d'autres windsurfers arrivent suffisamment tôt, je propose que l'on ne serre pas trop nos voitures de manière à occuper le maximum de places. On se serrera ensuite pour faire la place aux derniers arrivants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 9:31

ceux qui ont des voitures + remorques peuvent faire un barrage Evil or Very Mad à la moitié du parking puis laisser un tout petit passge pour que les autres puissent passer Twisted Evil cheers ça va être la guerre ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 10:04

Whouaouu ça craint Courseulles, c'est chaud avec le retour du soleil Evil or Very Mad
J'ai découvert ce spot en septembre dernier, ça avait l'air convivial afro
Ca veut dire qu'avec le retour su soleil on va devoir se battre à coups de wish et rallonges de pied de mat ?
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 10:10

.....fred a écrit:
ceux qui ont des voitures + remorques peuvent faire un barrage Evil or Very Mad à la moitié du parking puis laisser un tout petit passge pour que les autres puissent passer Twisted Evil cheers ça va être la guerre ..... lol!

C'est pour ça qu'il y a un char à coté du spot ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 10:18

A Courseulles, il y a 2 parkings:
- celui au bord de la plage qui permet aux véliplanchistes d'accéder facilement à la pelouse pour déballer le matos
- celui en contrebas, à côté du char, qui est vraiment loin de la pelouse

En général, les rares jours où il fait chaud, le parking de la plage est encombré par les voitures des "plagistes" et les windsurfers sont obligés de se garer loin => galère pour amener le matos, etc...

=> pour s'entraider, les windsurfers essayent de se tasser pour permettre aux "collègues" de se garer sur le parking de la plage et bénéficier de la pelouse pour gréer. Même s'ils arrivent

Moi, je trouve ça plutôt sympa et convivial que les windsurfers s'entraident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FalaiSeb

FalaiSeb


Messages : 272
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 51
Localisation : Falaise

Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte EmptySam 26 Mai 2012 - 10:40

OK, ça veut dire qu'il faut que je change ma 205 contre une grosse voiture pour prendre plus de place ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end de Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Week-end de Pentecôte   Week-end de Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end de Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» week-end de Pentecôte
» WEEK-END de la Pentecôte
» We pentecote
» compil we de pentecôte
» Lundi de Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: