| Parking croix de Lorraine | |
|
+8tanggg Jluc76 La hyène jean paul Fred Cyrille T. Dan14 karlouche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karlouche
| Sujet: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 18:37 | |
| Bonjour à tous
Après avoir eu certaines réponses de la part de la police municipale de courseulles, je viens vers vous pour partager les infos
Ce qui est sûr pour l’instant c'est que le parking sera scindé en 2
Les camping-cars et les autres
Le projet est en cours et il sera proposé dans quelques semaines
Si vous voulez imposer votre point de vue
Je vous propose de soumettre des idées , des solutions mêmes les plus délirantes
Et à la suite on pourra monter un dossier pour le soumettre au maire
Avec une pétition
À vous de jouer | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 20:02 | |
| Bon aujourd'hui pas trop de pb de place, quoique ….
Je doute que l'on puisse discuter avec les possesseurs de CC . J'ai signalé à un jeune Anglais qu'il prenait environ 3 places à lui seul et il m' a avec dédain envoyé sur les roses, mépris total.
Je doute encore d'une discussion possible avec la municipalité de Courseulles: pas de réponse aux mails, pas de déplacement de la police pour faire régner l'ordre. La décision est prise! Au mieux il y aura l'installation d'un portique à 2 m sur la partie gauche du parking et encore de la diminution des places disponibles. Merci aux planchistes qui se sont déplacés pour enregistrer une main courante!
On est mal, on est mal ! | |
|
| |
Cyrille T.
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 20:55 | |
| LA SOLUTION : Achat de tente camping-car, comme celles-ci (pensez à varier les couleurs, ), une bonne vingtaine devrait suffire : On rempli le parking avec les dites tentes... Plus qu'à enlever sa tente pour se garer ( penser à en laisser une ou deux, ce qui permettrait de se changer à l'abri)... Ni vu ni connu je t'embrouille ... Ne me remerciez pas... | |
|
| |
Fred
Messages : 1556 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 20:59 | |
| mettez des posts et photos + coups de gueule de la page FACEBOOK de la ville de courseulles/mer. A force ils finiront par faire quelque chose..... | |
|
| |
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 21:09 | |
| | |
|
| |
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 21:10 | |
| Une bonne carcasse d'éléphant pourrie et un gardien à l'interieur qui fait ouaf ouaf | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mer 11 Sep 2019 - 21:11 | |
| - Fred a écrit:
- mettez des posts et photos + coups de gueule de la page FACEBOOK de la ville de courseulles/mer.
A force ils finiront par faire quelque chose..... ce sera modéré par l'admin | |
|
| |
Jluc76
| Sujet: parking Jeu 12 Sep 2019 - 12:07 | |
| Y en a marre | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| |
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 12 Sep 2019 - 13:04 | |
| | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 12 Sep 2019 - 15:57 | |
| Bonjour à tous
Je m’aperçois qu’il est plus facile de poster des photos ou des vidéos que d’aller déposer une main courante à la police municipale( a peine 5 plaintes ) qui par ailleurs est plus constructif
J’ai trouvé une solution
https://www.change.org/
Par le biais de ce site vous pouvez signer une pétition qui sera transmise à la mairie
Voilà à vous de jouer
Je ne vais pas vous prendre par la main mais qui ne tente rien n’a rien
Après pas la peine de pester sur le spot en pensant comment on va se garer la saison prochaine
Ps : on peut mettre comme intitulé
Revenir comme le stationnement précédent
Non au camping car sur le parking de La Croix de Lorraine
Voilà | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 12 Sep 2019 - 19:57 | |
| ok avec Karlouche et pour être constructif proposer que les CC puissent à nouveau stationner comme avant sur les emplacements en face du bunker | |
|
| |
Fred
Messages : 1556 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 12 Sep 2019 - 20:15 | |
| D’aileurs, pourquoi/pour qu’elles raidons , ils ne s’y garent plus....plus assez de place depuis que la commune a mis des plots béton ??? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Ven 13 Sep 2019 - 14:39 | |
| - Fred a écrit:
- D’aileurs, pourquoi/pour qu’elles raidons , ils ne s’y garent plus....plus assez de place depuis que la commune a mis des plots béton ???
Entre une chambre avec vue sur la route et vue sur la mer, le choix est vite fait... | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Ven 13 Sep 2019 - 17:01 | |
| - Yann a écrit:
- Fred a écrit:
- D’aileurs, pourquoi/pour qu’elles raidons , ils ne s’y garent plus....plus assez de place depuis que la commune a mis des plots béton ???
Entre une chambre avec vue sur la route et vue sur la mer, le choix est vite fait... oui, mais avant, le portique était fermé donc ils n’avaient pas le choix. et depuis que le portique est ouvert, c’est la liberté pour eux...bcp moins pour nous... | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Ven 13 Sep 2019 - 19:00 | |
| Au vu de l’effervescence ,je jette l’éponge
Je vais demain chez camping car horizon passer commande | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Dim 15 Sep 2019 - 13:09 | |
| certains d’entres vous qui ont voulu aller à krsl hier ont vu le parking fermé et donc vide de tout véhicule . sachez qu’aujourd’hui les CC ont repris leur droit au vu de la cam de L’EVC . les CC ont dû virer les barrières qui stoppées l’entrée du parking . Sont coriaces ces CC. et les agents municipaux n’ont pas l’air de faire leur taf !!!! | |
|
| |
Manu
Messages : 380 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 56 Localisation : Saint Manvieu Norrey (14)
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Dim 15 Sep 2019 - 14:42 | |
| Oui, hier après-midi l'entrée du parking était bloquée par des barrières (du 13 au 16 d'après les affiches) mais il restait quelques CC. Sommes allés au camping de graye avec Carlue pour une session bien sympa et glissante. | |
|
| |
Jluc76
| Sujet: parking Mar 17 Sep 2019 - 19:22 | |
| Je suis dans le Finistère sud, près du guilvinec, le steir + connu pour la glisse et j'ai remarqué un peu partout que les parkings auparavant fermés depuis de nombreuses années par des portiques sont maintenant réouverts aux campings-cars ! N y aurait il pas un mot d ordre national à ce sujet pour les communes ???.... | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Mar 17 Sep 2019 - 19:48 | |
| Aujourd’hui j’étais à courseulles et la mairie a remis le portique limité à 2m
Toujours fermé car en travaux mais ça sent bon | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 19 Sep 2019 - 13:06 | |
| Ça donne quoi le parking en ce moment ? Car je compte venir ce week end(dimanche) Mais si encore fermé...j’irai à Gray/mer....petit coef de marée =no problème | |
|
| |
pru
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 19 Sep 2019 - 14:05 | |
| parking ouvert et barrière à 2m remise | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 19 Sep 2019 - 20:36 | |
| suite au mail que j'ai envoyé à la mairie j'ai reçu ce jour cette réponse qui répond à nos interrogations et rassurera tout le monde
"Monsieur,
Je fais suite à votre mail du 9 septembre concernant les camping cars et vous prie tout d'abord de bien vouloir excuser cette réponse tardive. L'ouverture du parking de la Croix de Lorraine a effectivement été ouvert aux camping-cars à titre d'essai. Mais au vu des nombreuses nuisances occasionnées suite à cette initiative, il a été décidé d'interdire à nouveau cet espace aux camping cars. Le portique à l'entrée du parking a donc été installé en début de semaine. Restant à votre disposition Cordialement,
Frédérique FOUBERT Directrice de Cabinet du Maire Mairie de Courseulles-sur-Mer" | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 19 Sep 2019 - 20:50 | |
| | |
|
| |
tanggg
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine Jeu 19 Sep 2019 - 21:05 | |
| ouvert avec barre à 2m ce matin. Mais je me suis garé au camping. Kite le matin, PAV l'aprem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parking croix de Lorraine | |
| |
|
| |
| Parking croix de Lorraine | |
|