| Problème de parking avec les camping-cars | |
|
+12Carlue FR14 tanggg Cyrille T. xoff ludo14 La hyène karlouche Fred Jluc76 jean paul Dan14 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 13:12 | |
| Comme vous avez pu le constater ce Week-end, le parking de la Croix de Lorraine est envahi par les camping-cars (dimanche,à 13h, il restait 3 places pour les voitures )
Normalement, les camping-cars doivent rester sur la partie droite en entrant sur le parking, ce qu'ils ne respectent pas. D'où les problèmes.
Je me suis rendu à la mairie de Courseulles ce matin et j'ai rencontré les responsables de la "police municipale" qui sont bien au courant du problème car des plaintes ont déjà été déposées par des vacanciers, des automobilistes et des pratiquants de planche à voile (bravo!). J'ai donc déposé une "main courante" de protestation et, sur les conseils de ces braves policiers, je vous invite à en faire autant. L'action ne dure que quelques minutes et plus il y aura de plaintes de déposées, plus ça risque d'aboutir à un judicieux retour en arrière. Quoiqu'il en soit, au pire, la mairie envisage de réserver la partie droite du parking pour les camping-cars et d'installer un "portique à 2 m" pour les empêcher d'aller à gauche. Sans commentaires!!!! | |
|
| |
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 15:09 | |
| louable initiative, mais avec la police nationale une main courante c'est comme pisser dans un violon alors avec la municipale.... à l'heure des "rezosocio" il faudrait en passer par là avec force photos et vidéos qui pourrait être reprise par les médias je dis cela mais je n'utilise pas les dits "rezosocio" donc il faudrait que les adeptes s'y collent....
| |
|
| |
Jluc76
| Sujet: parking Jeu 5 Sep 2019 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Fred
Messages : 1556 Date d'inscription : 29/04/2011 Localisation : Sur la laisse de mer
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 18:52 | |
| | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 19:44 | |
| Hé ben moi J'irai déposer une main courante Pas la peine de pester sur le parking Il faut agir à titre individuel Donc pas de problème Bravo dan pour cette initiative | |
|
| |
La hyène
Messages : 724 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 100 Localisation : Zanzibar
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 20:40 | |
| Vous êtes vraiment agressifs les gars. Moi je préconise la négociation et la méthode douce. | |
|
| |
ludo14
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Jeu 5 Sep 2019 - 23:20 | |
| Malheureusement un planchiste n'apporte pas d'argent à la commune, un camping-car (avec son petit pouvoir d'achat) fait vivre des commerçants. Je suis d'accord pour la main courante à la mairie en guise de protestation. Mais que veut faire la mairie avec le parking ??? Si quelqu'un a des news ?
| |
|
| |
Jluc76
| Sujet: parking Ven 6 Sep 2019 - 10:17 | |
| Ou Bientôt un parking payant? .... Ça sent pas bon..... | |
|
| |
xoff
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Ven 6 Sep 2019 - 15:47 | |
| Ce que je ne saisi pas c'est la volonté de préserver et réhabiliter le cordon dunaire d'un côté à grand renfort de piquets/barrières et de l'autre laisser monter sur cette même dune des véhicule dont la taille et le poids auront tôt fait de détruire et araser cette même dune. | |
|
| |
Cyrille T.
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Ven 6 Sep 2019 - 16:03 | |
| Allez, je vais me faire l'avocat du diable ... ( je précise que je ne possède pas de camping-car ... mais un fourgon qui fait moins de 2m de haut...)
Toutes les communes de France sont en train de se faire rappeler à l'ordre en ce moment ... C'est tout simplement illégale d'interdire le stationnement à un camping-car de jour comme de nuit à un endroit précis... soit on interdit à tous les véhicules soit on interdit pas ...( idem pour les barres à 2 m, c'est illégal). Les associations de camping-cars travaillent activement là dessus et gagnent systématiquement ... Les maires sont dans l'obligation de retirer les pancartes d'interdictions de stationner aux camping-cars ( d'ailleurs ce panneau ne fait pas parti du code de la route, c'est une pure invention des maires/communes qui ne veulent pas voir de camping car)... Les camping-cars sont des véhicules comme les autres qui ont le droit de circuler sur les routes et de se stationner ... va falloir s'y faire ...
un peu de lecture :
https://www.lagazettedescommunes.com/377281/aires-de-camping-cars-les-communes-rappelees-a-lordre/
https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/les-mairies-ne-peuvent-pas-interdire-le-stationnement-aux-camping-cars-mais/58772 | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Ven 6 Sep 2019 - 16:40 | |
|
Dernière édition par jean paul le Ven 6 Sep 2019 - 19:51, édité 2 fois | |
|
| |
tanggg
Messages : 2126 Date d'inscription : 10/07/2014 Localisation : Boulon (vis + écrou)
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Ven 6 Sep 2019 - 19:40 | |
| et oui, la discrimination est interdite... pourquoi simplement n'autoriser que les citroën C4 blanches ? lol Reste à dégonfler les pneus comme à la rochelle | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Ven 6 Sep 2019 - 19:43 | |
| Déposez une main courante à la police municipale
Et toutes les plaintes reçues seront transmises au prochain conseil municipal
Ça dure 5 mn | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Sam 7 Sep 2019 - 9:27 | |
| pour ceux qui ne connaîtraient pas : police municipale 48 rue de la Mer 14470 Courseulles sur Mer
ça ne fait qu'un petit détour quand on arrive de Caen pour aller à la plage (ne pas tourner à gauche au niveau du château mais continuer tout droit avant de rejoindre la rue commerçante qui va vers la sortie du port. | |
|
| |
Carlue
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Sam 7 Sep 2019 - 11:06 | |
| Sinon par Nord Nord Ouest on peut partir du Camping, car sa vaste esplanade bucolique souple et vertement velue, est encore préservée de ces grosses pétoncles boursoufflées.
J'y serais vers 15h30 pour une de mes dernière sorties sur KLS | |
|
| |
xoff
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Sam 7 Sep 2019 - 15:25 | |
| Oui Carlue a raison, on va finir par retourner à La Valette. Megaparking avec herbage pour gréer. | |
|
| |
Carlue
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Dim 8 Sep 2019 - 10:55 | |
| Et après la nav il y a une after avec les boulistes bons vivants et poilants surtout quand l'apéro pointe vers 19h )) | |
|
| |
laurent50
Messages : 20 Date d'inscription : 06/12/2014 Localisation : Pas loin
| Sujet: Nouveau camping de Courseulles Lun 9 Sep 2019 - 18:03 | |
| Le parking a de nouveau été investi en masse par les camping-cars aujourd'hui. (et ils sont pas tous visible sur la photo, j'avais pas assez de recul) | |
|
| |
Carlue
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Lun 9 Sep 2019 - 18:42 | |
| Et dire qu'il y en a qui beuglent pour quelques éoliennes dans le paysage !! On a beaucoup de chance, ça a vraiment de la gueule,… c'est ce qui s'appelle avoir de la plastique ! A espérer au moins qu'ils mangent autre chose que du nutella , les pauvres, punis, dos à la mer… Heureusement il y en a un qui voit tout, à droite de l'image, il pourra raconter aux autres comment c'était beau quand on pouvait voir la mer. | |
|
| |
jean paul
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Lun 9 Sep 2019 - 19:44 | |
| la vache ça craint c'est affreux ce mur de camping car en plus c'est des véhicules ventouses qui squattent au moins toute la journée, je me suis fendu d'un mail à la mairie avec la photo en pj on verra si elle répond et la teneur de la réponse | |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Lun 9 Sep 2019 - 20:07 | |
| Il ne faudrait leur autoriser le stationnement que les jours de pétole | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Lun 9 Sep 2019 - 20:08 | |
| Il faut aller à la police municipale pour déposer une main courante
Comme nous ne sommes pas représentés par le biais d’une association
C’est la seule alternative que nous avons. | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Lun 9 Sep 2019 - 21:37 | |
| Il faudrait mettre le parking payant comme ça les CC ne resteraient pas longtemps... | |
|
| |
laurent50
Messages : 20 Date d'inscription : 06/12/2014 Localisation : Pas loin
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Mar 10 Sep 2019 - 19:13 | |
| L'invasion continue... 15 camping-cars aujourd'hui. Quand une place se libère, elle est prise immédiatement par l'un des camping-cars qui guettent aux alentours. | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars Mar 10 Sep 2019 - 19:21 | |
| alors DEMAIN mercredi vent Ouest on va où ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de parking avec les camping-cars | |
| |
|
| |
| Problème de parking avec les camping-cars | |
|