| Samedi 10 Août - jour de fête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Samedi 10 Août - jour de fête Jeu 8 Aoû 2019 - 10:33 | |
| Pour bénéficier de la marée descendante, il faudra privilégier la matinée. J'essaie d'être sur zone vers 10h. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Ven 9 Aoû 2019 - 22:06 | |
| La session de cet après-midi vous a rincé ou certains remettent ça samedi matin? Les prévisions d'AROME annoncent 3 à 4 noeuds de + que cet après-midi . que ce soit en moyenne => 22 noeuds . ou dans les rafales => 34 - 35 noeuds du et toujours l'orientation SW. La descendante et la marée basse devraient être plus favorables que la montante pour l'état du plan d'eau même si le vent devrait tenir jusque vers 16h. Ensuite, les risées devraient plafonner à 27 noeuds et le vent moyen à 15 noeuds. Préparez vos mouchoirs pour la matinée | |
|
| |
Jluc76
| Sujet: session Sam 10 Aoû 2019 - 17:04 | |
| Rien à voir avec hier. .... Très très Bonne session 11h a 14h30 freewave 94L et 5,4m, chaud par moments ...! Vent ouest,Soleil,et pas mal de potes sur l eau Une casse wish pour yves Vidéo à venir mais pas avant demain..! | |
|
| |
xav14
Messages : 1683 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 62 Localisation : Bretteville sur Odon
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Sam 10 Aoû 2019 - 17:14 | |
| Je confirme, rien à voir avec hier… Beaucoup, beaucoup mieux avec cette orientation WSW à marée basse de 10 à ...30 nds, en 4m50 Combat et stubby 88. Quelques trous d'air mais en général de belles risées qui durent et parfois se renforcent allégrement. Les tailles de voiles allaient de 4m20 à ...7m (slalom), et la taille de compromis était aux alentours de 5m. Une bonne dizaine de 10h30 à 14h30 avec un temps comme on les aime: du du A l'aller, souvent casse pattes avec de petites marches, par contre vraiment glissant et à donf au retour. Bref, je valide sans hésitations! | |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Sam 10 Aoû 2019 - 18:46 | |
| Pour reprendre mes 2 compères, "xav et Jluc"bonne session, parfois hardcore souvent pleine balles très chaud dans les baffe ont en redemande | |
|
| |
Romain14
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Sam 10 Aoû 2019 - 19:20 | |
| Idem pour moi. Super session en mistral Jocker wave 95l et 5,2 expression de 11h à 13h. Comme déjà évoqué, des bords allers difficiles à gérer mais des bords retours à fond avec à l arrivée un billard pour enchainer des jibes. De plus, j ai vu et réussi à surfer little HawaÏ pour la première fois. Bref, je valide et j en redemande. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Sam 10 Aoû 2019 - 20:16 | |
| Personnellement, j'ai préféré le plan d'eau d'hier en début d'après-midi (sauf à partir de 16h) car il était nettement + glissant grâce à une orientation davantage S-SW que ce matin . Mais déjà du monde sur place en arrivant vers 11h, avec Philippe qui avait ouvert les hostilités en 5,3. Malgré l'option "confort dans les claques" (Lip Wave 5,0 + Fury 95), ça manquait un peu de puissance car les molles étaient souvent très faiblardes. Une fois lancé, ça allait mais j'ai tout de même "poussé de l'eau" un bon moment. Il fallait vraiment être bien lancé pour survoler les marches très raides et très serrées à l'aller sinon ça tapait sévère. Je n'ose même pas imaginer ce que ça a donné à la montante Mieux sur le bord du retour où ça soufflait souvent très fort dans le chenal de navigation. Bref, trop souvent décroché du harnais pour m'économiser, j'étais vite rincé et j'ai remballé vers 12h30 alors que la relève arrivait. Mais avec la bonne troupe présente de bon matin, le grand , les couleurs magnifiques du plan d'eau (surtout au niveau de Little Hawaï), les 25°C, l'ABSENCE D'ALGUES et le , je considère que cette session est validée | |
|
| |
Yv
Messages : 656 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 51 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête Dim 11 Aoû 2019 - 0:07 | |
| Après un très bon premier bord il a fallu attendre bien longtemps pour terminer le deuxième... après le premier jibe, les tubes gauche et droit de mon wish ont décidé de se séparer . Merci à... (mince, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de demander son nom au gentil véliplanchiste qui a été chercher Elise et l'un de ses collègues de l'école de voile pour venir me chercher en zodiac) et à Philippe qui est venu me tourner autour, histoire que je me fasse plus facilement repérer et que je m'ennuie un peu moins tout seul dans mon petit coin... j'ai infusé une vingtaine de minutes et malgré mes efforts natatoires, la trace GPS indique que je ne me suis pas rapproché du bord. La deuxième partie de la session a été moins mouvementée et ma nouvelle JP FSW 103 s'est avérée faire une super équipe avec mon Icon 5,6 dans ces conditions variables. J'attends les vagues pour voir ce que ça donne avec plein d'ailerons sous la carène. | |
|
| |
Jluc76
| Sujet: vent Dim 11 Aoû 2019 - 16:37 | |
| une petite vidéo de cette session dans la rubrique vidéo home made | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 10 Août - jour de fête | |
| |
|
| |