Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dernier week end de juillet

Aller en bas 
+5
Carlue
Yv
tib14
Stef
Fred
9 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyJeu 26 Juil 2018 - 7:36

enfin du vent annoncé ....
pour une fois ça tombe le week end.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:19

Cà a l'air de tenir dernier week end de juillet 2407855800
Sur place vers 13h cheers
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyVen 27 Juil 2018 - 20:04

matinale pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:10

Les modèles n'annoncent pas tous la même chose... 50% pour le matin, 50% pour l'après midi...
Partant pour le matin ou l'après midi mais impossible de rendre la journée complète sous peine de sanctions... tib 14, pourrais-tu nous faire un petit point vent quand tu arrives? Je serai prêt à partît tôt pour te rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:27

ok
ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 11:24

y commence quand le Mâtin pour Notre Tib?
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 642
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 12:58

présent sur le spot vers 11h je vois Yves partir en 8,4 et 114 l le départ  et dévente puis arrivé à 600 m il commence à prendre de l'air mais l'angle vent contre houle rend l' abatee difficiles.Une fois calée au planing sa avionne mais sa secoue de plus il est très loin du bord après quelques  bords retour sur la plage pour quelques réglages et confirmation de mes impressions  D'après Yves au large 7 m suffise et petite planche conseiller . attendre la descendante  semblent être la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
Yv

Yv


Messages : 656
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 50
Localisation : Caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 14:45

Windpot a bien résumé la situation... je suis reparti en 7,5 avec un aileron beaucoup plus petit. Ça avionnait encore mais ça s'envolait beaucoup moins. Quand je suis reparti vers 14h15 ça planait encore mais le vent commençait à perdre son souffle, par contre le plan d'eau devenait bien plus joli. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 21:12

oufff
Malgré l'arrivée tardive et un début poussif les dernières brises ont sauvé la mise avec une 7.8 finalement adaptée et un plan d'eau billard.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 21:34

Mon CR a buggler, pas envie de recommencer ...session parfaite pour moi en 6.4/101/36
Demain la même chose avec plus de vent...et de la pluie...gggrrrhh
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 21:40

Parking full à mon arrivée 13h30:quelques touristes mais surtout y' a full foule sur le tarmac cheers
Après les joyeuses retrouvailles gréage de la 7,2/110L comme à peu près tout le monde,sauf quelques poils lourds(8,00) et autres petits pois(6,2...écossés,mais pas de nationalité!)
Manquait tout de même quelques locaux partis à toute vapeur vers d'autres contrées Suspect
Une bonne session en SW-WSW-W-WNW-SSW sur un plan d'eau aussi capricieux que l'inconstance d'Eole...Jusqu'à l'arrivée post-matinale(17h...) de Tib qui j'espère a pu tirer quelques bords afin de se (re)mettre en appétit pour le dîner Wink
Demain dimanche promet d'être encore plus chaotique:a ne pas rater!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carlue

Carlue


Messages : 632
Date d'inscription : 06/07/2011

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 21:56

Yaya demain session "toutou rien" à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 22:30

Carlue a écrit:
y commence quand le Mâtin pour Notre Tib?

17 heures....SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptySam 28 Juil 2018 - 23:28

ben vu que le vent du matin était le midi
que le midi était overbooké (travail évidemment puis digestion du travail
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:43

sur zone
vent plein sud
mer haute et glassy(normal!!)
une bonne 20 ene de nds
il pleuviotte
peu de monde sur le parking
2 planches à l’eau...pas sur qu’ils se rendent compte que c’est du sud ?! car un est en planche de vague....
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:16

ça commence à rentrer sévère ...mais maree encore trop haute
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:41

yves vient d’arriver....
c’est parti pour une session Vauvillesque tellement c’est glassy
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:57

assez bonne session pour une orientation qui n'est pas ma tasse de thé habituellement
102 l 6.7 très bien chargé dans les rafales consistantes qui permettaient des bords assez long jusqu'à Ver et en restant en bord de plage sur un plan d'eau digne de Vauville
pour quelqu'un équipé pour, il y avait certainement le moyen d'améliorer le record du spot
Revenir en haut Aller en bas
ludo14

ludo14


Messages : 777
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 45

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:37

Arrivé un peu tard. Bonne session en 5.9 et 102 litres. Une eau turquoise du vent et du soleil bref sympa !
Hier c'était 6.7 et 114 litres en mode slalom.
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:21

le ciel s'est dégagé avec la descendante avec un vent plutôt rafaleux mais stable pour des bords full speed en 6.5...
Si ça pouvait persister au moins demain matin, je signe...
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 1815
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 55

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:30

Excellente session 15h/17h30 en 6,5/110L puis 104L pour plus de douceur dans ce monde brutal bom
Encore plein de monde à la banane pour profiter de ces belles conditions cheers
Demain encore un peu d'air pour les adeptes des matinales(Tib?... Wink à moins que t'es encore du boulot à digérer geek )
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:33

Arrive de bonne heure, mais vu le temps y’avait Personne...j’attends, j’attends...c’est long.....
Puis Yves arrive, il gree, je gree....il fait le cobaye puis je le suis....
Excellente session pour ma part, en 5.8/101 slalom puis vers 16 heures changement pour 90/5.8 toujours en slalom...sur un magnifique billard (comme on en voit rarement à krsl) et un vent rafaleux mais des risées longues et copieuses.
Une jolie Vmax a 30.3 et plus de 50 km parcourus
Arrêt vers 18 heures complètement rincé .
Une bonne 30 ene sur l’eau
CT bien bon
Pas dispo la semaine prochaine puis après je parts en vacances avec la petite famille...on se reverra après le 20 août
Schuss les amis
Revenir en haut Aller en bas
Matt - NZK




Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 45
Localisation : Caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:09

Ouais c'est une de mes rares fois, en sud ou le vent est aussi installé sur le plan d'eau. De belles glissades au taquet, des gibets au taquet, tout au taquet quoi....
Un parking plein, et concernant la S2 Wicked, on valide. C'est léger, stable et ça accélère. Une voile 2 cams bien sportive...

J'espère encore du vent cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
tib14

tib14


Messages : 830
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 56
Localisation : bieville-beuville

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:47

quelques bord sauvés cet am en 7m et 110l.
Vent très irregulier. .. La journée d'hier rend gourmand
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1675
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:59

arrivé à 17h c'était mal engagé, vent très irrégulier, j'y vais quand même contrairement à mes habitudes
en 7.7 123 l, rond dans l'eau entrainement virement de bord, hélico tack
puis miraculeusement vers 18 h le vent reprend des tours de quoi faire de bons bords au taquet presque trop chargé dans cette config
une session courte mais finalement sauvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier week end de juillet Empty
MessageSujet: Re: dernier week end de juillet   dernier week end de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier week end de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier week end de juillet
» Dernier week-end d'Août
» Week-end du 22 & 23 juillet
» Dernier jour de Juillet
» juillet 2022 le dernier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: