Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les vacances de Monsieur Fred....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptySam 29 Juil 2017 - 20:38

....à Carcans-Maubuisson, sur les grands lacs au dessus de Bordeaux.
parti cette nuit à 2 heures du mat', arrivé à 9 heures....c'est long.
petit dej et prise des clés du gîte.
l'apm...pendant que la petite famille fait la sieste, je décide d'aller faire un petit tour à l'eau histoire de visiter une petite partie du lac. malheureusement pas assez de vent pour planer mais une eau(douce) a 26 degrés ...ça change tout. en short et torse poil. + le chapeau pour eviter l'insolation car 30 degrés au thermomètre+ soleil....le TOP.
demain repos.et séance VTT, apparement tous les soir y'a thermique (dixit les locaux)
donc prochain CR....lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:58

aujourd'hui ...c'est disette Sad
mais l'avantage est qu'il y a un anemo en direct au milieu du lac...
il donne le vent en temps réel, ka direction, la V max, V mini, la moyenne/heure et la V réel
c'est cool.. demain lundi z'annonce du vent....Yes
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:35

prtite nav' dans l'apm dans un vent très irrégulier en force et direction entre 10 et 16 nds...en fonction de l'avancée sur le lac, on se prend des refusantes et des adonnantes, des molles, des rafales ....navigation très curieuse...pas habitué à ce type de nav' , de plus en eau douce donc moins de portance, j'ai bcp poussé de l'eau mais de bons planning en. 7.6/101/39....pour faire déjauger la falcon malgré son poids plume, fallait pomper comme une mule ....très fatiguant ..
depuis mon arrivée,le vent souffle le matin ou le soir, je joue bcp avec mes meteo habituelles mais l'anemo implanté au milieu de lac est très efficace.
le meme a courseulles serait un bonheur pour tous les voileux du coin.
si l'EVC est intéressé , ca s'appelle wind live ...c'est ultra fiable ....ici sur le lac, tout le monde utilise ce lien car il donne vraiment la force du vent en direct:)
demain matin =VTT en famille, puis si y'a un peu de vent , je ferai un peu de planche l'apm.et puis l'eau est carrément chaude /a chez nous, je prends plaisir à tomber à l'eau.
la suite dans un prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:06

bonne petite session hier toujours en 7.6/101/39 dans un vent un peu irrégulier de nord ouest autour de 17/18 nds en rafales.
et aujourd'hui session d'une petite heure entre 15 et 16 heures (l'avantage d'avoir un gîte presque les pieds dans l'eau) je gree en 10mns et hop a l'eau .
demain randonnée VTT et le week end s'annonce très bon avec du vent.
la suite dans un prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:53

très belle session dimanche dans un vent presque régulier entre 18 et 23 nds au bas mot.
très étonné d'avoir réussi à naviguer en 7.6 bien que parfois à la ramasse. mais CT tellement bon...que pas eu le temps de changer de voile, d'ailleurs c'est marrant parce que a Krsl dans 22 nds, je suis souvent en 5.8 ou 6,4 bien toilé.
Ici, sur le lac (en eau douce) vu que l'on a moins de portance, on a besoin de bien plus de puissance pour décoller et en navigation ca se récent.
4 nav' en 7.6 la 1 ere semaine et la, j'entame la 2eme semaine.
ce lundi la meteo locale annonce un coup de vent  les vacances de Monsieur Fred.... 2407855800  affraid  les vacances de Monsieur Fred.... 2407855800 qui est déjà entrain de souffler en ce moment(anémo au milieu du lac à 23h30=29 nds de nord ouest ).
demain session matinale vers 9 h00 ou le vent doit monter progressivement jusqu'à 14 h autour de 33 nds....je compte sortir en 6.4 voir 5.8 si trop fort et en planche, j'ai pris Que la falcon 101, donc pas trop de choix côté flotteur... on verra bien mais ca risque d'être chô ...l'avantage est que l'eau est chaude.
mercredi  z'annonce encore 24 nds et jeudi pareil...
la suite du CR demain...
Là, je parts me coucher pour être en forme demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: photos   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:15

où sont les photos de tes navs et du coin et du lac avec des planches au taquet. Very Happy .??
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:56

j-luc.76 a écrit:
où sont les photos de tes navs et du coin et du lac avec des planches au taquet. Very Happy .??
je ne sais pas comment les insérer avec mon phone
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:29

sinon Jean-Luc...depuis mes débuts de vacances au lac, j'ai ouvert un post sur le sujet sur windsurfing33 ou j'y mets tous les CR de mes nav'... j'ai un peu la flegme de réécrire mes posts 2 fois de suite
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:57

énorme session aujourd'hui dans un vent d'ouest/nord-ouest
18/30 nds en rafales(les photos suivront a mon retour)
en 6.4/101/talon 34....à la rue dans les claques.
c'est la première fois que je vois le lac tout blanc (de moutons)
du soleil, du vent, l'eau chaude
c'était bien bon ...3 jours de nav' non stop....suis naze.
CT la dernière nav' des vacances... demain repos et retour dans le ch'nord samedi:(
bilan sur 2 semaines: 7 nav' en 7.6 (vent entre 15 et 20 nds)
1 nav' en 7.0 à la rue par moment (entre 18 et 24 nds) et celle d'aujourd'hui en 6.4(vent entre 18 et 30 nds+++).
vacances très positives pour moi, moins pour madame qui n'aime pas trop ce vent.
retour sur les terres manchoises samedi...avec une nav' prévue pour mardi prochain si dame meteo dit vraie, ça devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: vent   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:43

9 navs en 15 jours c top...
Profite bien avant d être salarié... Smile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 1526
Date d'inscription : 29/04/2011
Localisation : Sur la laisse de mer

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:20

et hop encore une p'tite nav' d'une heure 30 aujourd'hui en 7.6/101/39
demain, retour au pays avec un petit arrêt à Brehal pour la semaine prochaine,
et vu le vent annoncé à partir de mardi, je risque encore de naviguer.
en espérant que le vent ne soit pas trop démentiel car pas pris le petit matos .
(100/7.6/7.0/6.4 et 5.Cool ou il faudra jouer avec les marées.
a bientôt les amis
prochain CR mardi soir
Revenir en haut Aller en bas
vince14

vince14


Messages : 2639
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 63
Localisation : Douvres

les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:54

Bien joué Fred à bientôt cheu nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.links-si.com
Contenu sponsorisé





les vacances de Monsieur Fred.... Empty
MessageSujet: Re: les vacances de Monsieur Fred....   les vacances de Monsieur Fred.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances de Monsieur Fred....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 3 juin
» et si on attaquait la saison 2018 de speeeeed
» Week-end des 13 et 14 Octobre
» Vendredi 7 Juin, cartouche ???
» Retour du Nord-Est en baie de Sallenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Trips :: En France-
Sauter vers: