Rhaaaaaaaa, le sortie en qui sent la carotte
et qui se transforme en jolie session comme par magie.
J'ai hésité longtemps à monter à Cherbourg voyant bien les prév' faiblir par chez nous et puis comme il y a la route et déjà du monde à Langrune j'y retourne.
Autant dire que ce n'est pas folichon, Vince planne pas toujours, Yv qui le suit pas mieux, on y va avec Fred sans grande conviction.
Xcross 100 et 6,5, je prends le planning, j'y crois… je descends un peu trop sur St Aubin et je vais galérer un paquet de temps à remonter vers mon point de départ… Moisie, regrets et dégoût d'autant que je vois les trois gars planner.
Je relâche bien ma voile, la creuse, retourne à l'eau, remonte doucement vers mon point de départ, presque tout le temps au planing. J'y arrive. Fred a abandonné depuis longtemps, Yv remonte, Vince me dit qu'il rentre et de faire attention tout seul, de ne pas aller trop loin… A ce moment là j'en suis à 1 heure pour 10 bornes…
pas la joie.
Un peu déçu du trop peu j'y repars et là c'est le miracle, le vent est reparti, juste ce qu'il faut pour être au planing directement, j'enchaine les bords, bien au taquet, la voile mériterai un petit peu de tension, pas le temps, je profite au maximum et puis 1h30 plus tard, chute inexorable, c'est fini, retour maison au chaud. 41 km au total
cela aurait pu être pire !!
Pour le parking c'est nickel, à voir si c'est utilisable tous les jours. Quand je suis reparti les poteaux métalliques de la sortie ont été remis, il suffit de soulever celui du centre pour passer.
Langrune est effectivement un bon plan à garder en tête pour les coup de Nord-Est un peu fort (pas le cas aujourd'hui), ça rentre bien, les vagues sont lisses, bien espacées. Cela redevient brouillon à mi-marée remontante. Peut-être pire que KSL de ce point de vue.
Pas de
aujourd'hui et il ne faisait pas bien chaud.