| vent nord-est a partir de jeudi 18 | |
|
+6Arthuro tetris14 xtof "FRED" Dan14 FR14 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vent nord-est a partir de jeudi 18 Lun 15 Juil 2013 - 16:26 | |
| présent le jeudi et vendredi...... surement des partants?...! |
|
| |
FR14
Messages : 2864 Date d'inscription : 30/06/2010 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Lun 15 Juil 2013 - 20:21 | |
| possible mais ça m'a l'air bizarrement calé par rapport à la marée | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Mar 16 Juil 2013 - 7:17 | |
| Vent qui forcit avec la marée remontante... si on ajoute un brin de thermique, pas impossible qu'on ait plus fort que prévu (comme la semaine dernière) Mais le semaine dernière,ça prenait des tours à la descendante, alors ???? | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Mar 16 Juil 2013 - 12:47 | |
| le vent arrivera jeudi, on en aura vendredi et surtout samedi..... Je serai de la partie pour les 3 jours....éventuellement en fonction de la marée, j'irai bien faire un petit tour du côté de Grandcamps(samedi).....réputé pour le nord-est avec de belles vagues, bien espacées, de quoi se faire plaisir... tous les manchos vont à grandcamps par nord-est(pleins de photos sur le site d'alain CORE, planchiste qui navigue 700 fois par an...photos de son site qui font rêver) Qui serait tenté pour une petite virée sur Grandcamps ce samedi ????plus on est nombreux, plus c'est bon Jean-Luc, Dan ??? | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| |
| |
tetris14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Mar 16 Juil 2013 - 14:43 | |
| c'est quoi ce site dont tu parles ?
merci | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Mar 16 Juil 2013 - 15:01 | |
| - tetris14 a écrit:
- c'est quoi ce site dont tu parles ?
merci Alain Corre, planchiste retraité de la Manche(côté Granville) qui a crée un blog sur ses session de l'année...à savoir en moyenne 2 nav'/jour en fonction de la direction du vent et des différents spot de basse normandie, plus orienté vagues, il filme et photographie toutes ses sessions....il met également beaucoup de photos sur son face book(alain corre)ou tape sur Google: wish, ride and spots | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ..... Mar 16 Juil 2013 - 16:26 | |
| oui oui les gars ,present jeudi et vendredi a courseulles,mais pas samedi.... |
|
| |
Arthuro
Messages : 547 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 38 Localisation : Courseulles
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Mar 16 Juil 2013 - 19:07 | |
| J'dois avoir un peu la poisse en ce moment...pas dispo pour ces jours de vents...juste dispo quand y a 8 nds max! | |
|
| |
"FRED"
| |
| |
FR14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Jeu 18 Juil 2013 - 10:18 | |
| J'y serais aussi. Pour une fois que je pensais tester Sallenelles. | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Jeu 18 Juil 2013 - 12:07 | |
| - FR14 a écrit:
- J'y serais aussi. Pour une fois que je pensais tester Sallenelles.
Je ne pense pas que le plan d'eau à sallenelles soit mieux que celui de courseulles(déçu de ma dernière nav' à sallenelle.....clapot de m...e, même si on se tirait la bourre avec Yves)...on est en petit coef de marée et puis le terrain de jeu est + grand à kourseulles....y aura plus de bosses Gardez moi une place sur le parking, j'arriverai vers 15 h 30 | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Jeu 18 Juil 2013 - 19:22 | |
| Arrivé à 15 h 30 comme prévu. Vent Nord-Est/ Nord 15-20 nds Jean-Luc et son pote, Joël, Michel et d'autres sont déjà à l'eau quand Dan arrête...je prend sa place sur le parking.... Je grée 5.8/93 litres pour une session salom....et me dis que je vais rejoindre Jean-Luc sur l'eau pour me tirer la bourre avec lui.(6.0/96 litres free-ride) Et bien que nini, des algues à gogo(mais ça ne me gêne pas plus que ça), un clapot infernal(marée montante) et un vent capricieux(qui m'oblige a donner un creux énorme à ma voile)+ mes bouts réglables qui se détendent tout seul)c'était pas top comme nav'...mais Jean-Luc dans tout ça.....une vraie fusée sur l'eau J'ai arrêté vers 17h15 Quelques clichés pris au hasard après ma nav' Avec un François(FR14) en pleine action(5.7 + ahd fury) et la dernière un peu floue mais sympa Demain on remet ça normalement dans un vent + soutenu..... J'y serai vers 10h30 pour profiter de la marée basse et en espérant pouvoir faire un peu de vagues à la remontante | |
|
| |
Dan14
Messages : 1151 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Jeu 18 Juil 2013 - 21:02 | |
| Début de nav pour moi vers 13h40 en 6.2: mer très agréable à marée basse mais vent un peu irrégulier parfois un peu juste pour traîner mes kilos... Bons plannings dans les périodes ventées Arrêt vers 16 h car plus dispo ensuite Au fait Fred, je t'envoie un RIB par mail pour que tu puisses régler au plus tôt ma place de parking ( à partager avec Bob) A demain tôt. | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Jeu 18 Juil 2013 - 21:54 | |
| Sympa tes photos, Fred ça permet de voir que le réglage de voile testé aujourd'hui n'est pas si mal avec une chute qui ouvre encore bien proprement. Je suis arrivé après la majorité, suite à gros pépin mécanique sur ma voiture. D'une certaine manière, ça tombe bien : on devait partir de Normandie cet après-midi après 5 jours pétolesque et manquer une nouvelle période de N-E En contre-partie, je n'ai plus de monospace pour amener le matos et je ne dois pas me planter de matos en chargeant la VW Polo sous peine de rester à regarder les autres s'éclater. Comptant sur un emballement du thermique, j'ai effectivement pris la Lip Wave 5,7 au lieu de la O2 6,6 que beaucoup me conseillaient. J'en ai bien bavé au début car ça manquait de puissance pour passer les déferlantes (Fred m'avait pourtant prévenu). Le plan d'eau était effectivement en vrac au large (mais tous m'avaient averti). Par contre, après quelques démarrages bien foireux, le vent a gagné en force et en régularité et c'est devenu amusant. Très grosses vagues (jusqu'à 1,0 - 1,5 m) qui levaient bien sans s'effondrer en approchant de la plage. ça permettait quelques bords au taquet dans le creux de la vague. Les vrais waveriders se sont régalés car il y avait vraiment moyen de surfer ces grosses vagues, pour une fois. Vraiment sympa après le début de session foireux. Les derniers sur l'eau étaient en 5,0 à 5,3 m2 mais c'était un peu juste au bord (la dune doit pénaliser l'écoulement du vent side on-shore). Pour l'état du plan d'eau et pour l'absence de dévente au bord, il est probablement préférable de naviguer lorsque la mer est plus basse (même si le thermique n'a pas pris autant de tours qu'en fin de journée). On verra demain si le garagiste a pu réparer ou s'il me "condamne" à rester dans le coin tout le week-end | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Ven 19 Juil 2013 - 8:21 | |
| si certains veulent leurs photos, laissez moi vos mails en MP, je vous les enverrai:D | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Ven 19 Juil 2013 - 11:27 | |
| Suis a kourseul vent nord 12/14 nds....ca se leve doucement Brumeux au large ca sent le vent pour cet apm michel ex coiffeur...gree grd moi je mange et j attends avant de greer | |
|
| |
"FRED"
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Ven 19 Juil 2013 - 19:54 | |
| CR J'ai commencé en 7.0/105 ltres jusqu'à l'étale de la basse mer...plan d'eau agité....c'était chaud J'ai changé rapidement pour mettre 5.3/85 ltres vagues, puis rejoint par Jean-Luc en 6.0/96 ltres et Dan 6.2/ ?, Joel 5.5/+ray ?, christophe 6.2/ ?. Que du bon avec la remontante, de belles vagues mais pas faciles à surfer ni sauter ; vent de nord/nord-est15/24 nds + mer assez formée.....le vent n'a pas cessé de prendre des tours...dan et joel ont arreté... Il ne restait plus que Jean-Luc, Christophe et moi. J'ai arreté vers 18 heures naz, mais content de ma nav' Karlouche est arrivé....mais plus personne sur l'eau. Quelques clichés de la session d'aujourd'hui.... désolé ...Jean-Luc, t'allais trop vite, les photos sont toutes floues. KARLOUCHE en pleine action Et demain samedi, on remet encore ça.... j'y serai vers 14 h 30 | |
|
| |
Dan14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 10:21 | |
| Whouai !!! Grosse sortie hier; d'abord en 6.2 /90 l TB au bord mais surtoilé au large ===> 5.3 / 90 l Parfois un peu juste dans les molles au bord mais bien au large. Arrêt avec "les autres vieux" vers 17 H Genoux/épaules/bras ... se souviennent ce matin du clapot d'hier Mais bon, on remet ça cet aprèm | |
|
| |
nickst
Messages : 175 Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Merville-Franceville-Plage
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 10:41 | |
| Ben moi je suis allé dans la baie vers 18H, c'était pas une bonne idée… Nickel en 5M pendant une demi-heure, juste le temps de trouver le réglage de ma nouvelle Hero, puis le vent baisse vraiment et planning terminé… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ;;;; Sam 20 Juil 2013 - 11:31 | |
| 2 jours (jeudi-vendredi) a courseulles parfaits;le top hier.....! fred a tout dit dans les CR bons tirages de bourre ces 2 jours.... trés belles photos fred,sympa direction la bretagne pour moi ce matin........ A+ |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 12:55 | |
| Pour les amateurs de vagues, il paraît que le N-E rentre parfaitement side-shore à Asnelles. Par contre, je ne sais pas s'il faut un sens de marée particulier (montante ou descendante) pour être bien.
A aller voir un de ces jours | |
|
| |
Dan14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 20:22 | |
| Sortie courte pour moi: 1 H en 5.3 = bcp trop toilé, pas serein du tout, à la rue rapidement: le vent constant à 25/26 nds à 13H30 monte vite à 30 nds en rafales... et j'ai oublié le whish qui va sur la 4.7... Fred en 4.7 avionnait bien ... Ensuite ? | |
|
| |
FR14
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 21:21 | |
| 24 à 32 noeuds mesurés sur la plage à l'anémo en fin d'après-midi (souvent calé entre 28 et 30). C'est vrai que Courseulles est parfaitement praticable par N-E à marée basse et nous avions droit à de belles séries de vagues bien espacées (même si ça croisait de temps en temps à cause de la marée montante). AHD Fury 95 + Loft Lip Wave 5,0 pour moi : à la rue lors du bord de départ en direction de Ver, avec surtout des rampes bien verticales qui se dressaient souvent devant ma carène => amure sur laquelle je ne me mettais quasiment pas au harnais Par contre, le bord de retour (Ouest -> Est) était nettement plus facile et plaisant avec des surfs possibles. Petit test de l'AHD Attitute Wave 55 d'EC14 (qui faisait sa reprise après sa fracture de la clavicule) avec ma Loft : carrément facile à exploiter, aérienne et surtout très confortable. Un flotteur pur wave était carrément plus adapté que ma Free Slalom dans de telles conditions. Eti17 a aussi bravé les éléments, en 3,5 m2. Welcome dans la lessiveuse Tout le monde avait la banane en sortant de l'eau, même si c'était parfois "sauve qui peut" pour certains (comme moi). Belle session hardcore. | |
|
| |
Phil14
Messages : 432 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 54 Localisation : Fontaine Henry
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 Sam 20 Juil 2013 - 21:28 | |
| Arrivé vers 15h00 et reparti vers 17h30 : rincé ! En 4.7 et 105 L (je pensais pas que ça soufflerait autant sinon j'aurais pris la 84 L) Bref, session sportive une fois de plus pour moi (3ème session de l'année !! avec à chaque fois, 5.3, 4.7 et re 4.7), je dirais presqu'il y a trop de vent pour moi Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais continuer à forger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18 | |
| |
|
| |
| vent nord-est a partir de jeudi 18 | |
|