Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vent nord-est a partir de jeudi 18

Aller en bas 
+6
Arthuro
tetris14
xtof
"FRED"
Dan14
FR14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:26

présent le jeudi et vendredi......Twisted Evil 
surement des partants?...!
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:21

possible mais ça m'a l'air bizarrement calé par rapport à la marée
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:17

Vent qui forcit avec la marée remontante...Very Happy  si on ajoute un brin de thermique, pas impossible qu'on ait plus fort que prévu (comme la semaine dernière)bounce 

Mais le semaine dernière,ça prenait des tours à la descendante, alors ????Question 
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:47

le vent arrivera jeudi, on en aura vendredi et surtout samedi.....Very Happy 
Je serai de la partie pour les 3 jours....éventuellement en fonction de la marée, j'irai bien faire un petit tour du côté de Grandcamps(samedi).....réputé pour le nord-est avec de belles vagues, bien espacées, de quoi se faire plaisir...cheers sunny tous les manchos vont à grandcamps par nord-est(pleins de photos sur le site d'alain CORE, planchiste qui navigue 700 fois par an...photos de son site qui font rêver)

Qui serait tenté pour une petite virée sur Grandcamps ce samedi ????plus on est nombreux, plus c'est bon
Jean-Luc, Dan ???
Revenir en haut Aller en bas
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:29

.....fred a écrit:
le vent arrivera jeudi, on en aura vendredi et surtout samedi.....Very Happy 
Je serai de la partie pour les 3 jours....éventuellement en fonction de la marée, j'irai bien faire un petit tour du côté de Grandcamps(samedi).....réputé pour le nord-est avec de belles vagues, bien espacées, de quoi se faire plaisir...cheers sunny tous les manchos vont à grandcamps par nord-est(pleins de photos sur le site d'alain CORE, planchiste qui navigue 700 fois par an...photos de son site qui font rêver)

Qui serait tenté pour une petite virée sur Grandcamps ce samedi ????plus on est nombreux, plus c'est bon
Jean-Luc, Dan ???

Pour samedi à Grandcamp : marée basse à 15h20, coeff de 73, ca devrait le faire mais faut quand même se rencarder sur les quelques caillasses qui trainent. Je me souviens qu'à droite il y a quelques patates et devant il y a la dalle où il ne reste plus beaucoup d'eau à marée basse fonction du coeff.

POur dimanche c'est chaud avec un coeff de 87...
Revenir en haut Aller en bas
tetris14

tetris14


Messages : 514
Date d'inscription : 05/10/2011

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:43

c'est quoi ce site dont tu parles ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:01

tetris14 a écrit:
c'est quoi ce site dont tu parles ?

merci
Alain Corre, planchiste retraité de la Manche(côté Granville) qui a crée un blog sur ses session de l'année...à savoir en moyenne 2 nav'/jour en fonction de la direction du vent et des différents spot de basse normandie, plus orienté vagues, il filme et photographie toutes ses sessions....il met également beaucoup de photos sur son face book(alain corre)ou tape sur Google: wish, ride and spots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: .....   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:26

oui oui les gars ,present jeudi et vendredi a courseulles,mais pas samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro

Arthuro


Messages : 547
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 38
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:07

J'dois avoir un peu la poisse en ce moment...pas dispo pour ces jours de vents...juste dispo quand  y a 8 nds max!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:15

lol! .....les festivités commencent demain......Very Happy Very Happy 
je serai à Courseulles vers 15h-15h30.
Puis vendredi apm, puis samedi toute la journée...
Pour 3 jours "non stop" de planche....
YA BON cheers sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:18

J'y serais aussi. Pour une fois que je pensais tester Sallenelles.
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:07

FR14 a écrit:
J'y serais aussi. Pour une fois que je pensais tester Sallenelles.

Je ne pense pas que le plan d'eau à sallenelles soit mieux que celui de courseulles(déçu de ma dernière nav' à sallenelle.....clapot de m...e, même si on se tirait la bourre avec Yves)...on est en petit coef de marée
et puis le terrain de jeu est + grand à kourseulles....y aura plus de bosses Laughing 
Gardez moi une place sur le parking, j'arriverai vers 15 h 30
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:22

Arrivé à 15 h 30 comme prévu.
Vent Nord-Est/ Nord 15-20 nds
Jean-Luc et son pote, Joël, Michel et d'autres sont déjà à l'eau quand Dan arrête...je prend sa place sur le parking.... cheers Very Happy 
Je grée 5.8/93 litres pour une session salom....et me dis que je vais rejoindre Jean-Luc sur l'eau pour me tirer la bourre avec lui.(6.0/96 litres free-ride)
Et bien que nini, des algues à gogo(mais ça ne me gêne pas plus que ça), un clapot infernal(marée montante) et un vent capricieux(qui m'oblige a donner un creux énorme à ma voile)+ mes bouts réglables qui se détendent tout seul)c'était pas top comme nav'...mais Jean-Luc dans tout ça.....une vraie fusée sur l'eau Wink 
J'ai arrêté vers 17h15
Quelques clichés pris au hasard après ma nav'



vent nord-est a partir de jeudi 18 3110
vent nord-est a partir de jeudi 18 3210
vent nord-est a partir de jeudi 18 3310
vent nord-est a partir de jeudi 18 3510
Avec un François(FR14) en pleine action(5.7 + ahd fury)
vent nord-est a partir de jeudi 18 3410
vent nord-est a partir de jeudi 18 3610
et la dernière un peu floue mais sympa
vent nord-est a partir de jeudi 18 3710

Demain on remet ça normalement dans un vent + soutenu.....
J'y serai vers 10h30 pour profiter de la marée basse et en espérant pouvoir faire un peu de vagues à la remontante
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:02

Début de nav pour moi vers 13h40 en 6.2: mer très agréable à marée basse mais vent un peu irrégulier parfois un peu juste pour traîner mes kilos...
Bons plannings dans les périodes ventées alien 

Arrêt vers 16 h car plus dispo ensuite

Au fait Fred, je t'envoie un RIB par mail pour que tu puisses régler au plus tôt ma place de parking ( à partager avec Bob) lol! 
A demain tôt.
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:54

Sympa tes photos, Fred cheers ça permet de voir que le réglage de voile testé aujourd'hui n'est pas si mal avec une chute qui ouvre encore bien proprement.

Je suis arrivé après la majorité, suite à gros pépin mécanique sur ma voiture. D'une certaine manière, ça tombe bien : on devait partir de Normandie cet après-midi après 5 jours pétolesque et manquer une nouvelle période de N-E geek  En contre-partie, je n'ai plus de monospace pour amener le matos et je ne dois pas me planter de matos en chargeant la VW Polo sous peine de rester à regarder les autres s'éclater.

Comptant sur un emballement du thermique, j'ai effectivement pris la Lip Wave 5,7 au lieu de la O2 6,6 que beaucoup me conseillaient. J'en ai bien bavé au début car ça manquait de puissance pour passer les déferlantes (Fred m'avait pourtant prévenu). Le plan d'eau était effectivement en vrac au large (mais tous m'avaient averti).
Par contre, après quelques démarrages bien foireux, le vent a gagné en force et en régularité et c'est devenu amusant. Très grosses vagues (jusqu'à 1,0 - 1,5 m) qui levaient bien sans s'effondrer en approchant de la plage. ça permettait quelques bords au taquet dans le creux de la vague. Les vrais waveriders se sont régalés car il y avait vraiment moyen de surfer ces grosses vagues, pour une fois. Vraiment sympa après le début de session foireux.

Les derniers sur l'eau étaient en 5,0 à 5,3 m2 mais c'était un peu juste au bord (la dune doit pénaliser l'écoulement du vent side on-shore).

Pour l'état du plan d'eau et pour l'absence de dévente au bord, il est probablement préférable de naviguer lorsque la mer est plus basse (même si le thermique n'a pas pris autant de tours qu'en fin de journée).

On verra demain si le garagiste a pu réparer ou s'il me "condamne" à rester dans le coin tout le week-end scratch
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:21

si certains veulent leurs photos, laissez moi vos mails en MP, je vous les enverrai:D 
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:27

Suis a kourseul
vent nord 12/14 nds....ca se leve doucement
Brumeux au large
ca sent le vent pour cet apm
michel ex coiffeur...gree grd
moi je mange et j attends avant de greer
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:54

CR
J'ai commencé en 7.0/105 ltres jusqu'à l'étale de la basse mer...plan d'eau agité....c'était chaud
J'ai changé rapidement pour mettre 5.3/85 ltres vagues, puis rejoint par Jean-Luc en 6.0/96 ltres et Dan 6.2/ ?, Joel 5.5/+ray ?, christophe 6.2/ ?.
Que du bon avec la remontante, de belles vagues mais pas faciles à surfer ni sauter ; vent de nord/nord-est15/24 nds + mer assez formée.....le vent n'a pas cessé de prendre des tours...dan et joel ont arreté...
Il ne restait plus que Jean-Luc, Christophe et moi.
J'ai arreté vers 18 heures naz, mais content de ma nav'
Karlouche est arrivé....mais plus personne sur l'eau.
Quelques clichés de la session d'aujourd'hui....
désolé ...Jean-Luc, t'allais trop vite, les photos sont toutes floues.
vent nord-est a partir de jeudi 18 5610
vent nord-est a partir de jeudi 18 5710
vent nord-est a partir de jeudi 18 5010
vent nord-est a partir de jeudi 18 5110

KARLOUCHE en pleine action

vent nord-est a partir de jeudi 18 5210
vent nord-est a partir de jeudi 18 5310
vent nord-est a partir de jeudi 18 5410
vent nord-est a partir de jeudi 18 5510

Et demain samedi, on remet encore ça.... Very Happy Very Happy 
j'y serai vers 14 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:21

Whouai !!! Grosse sortie hier; d'abord en 6.2 /90 l TB au bord mais surtoilé au large ===> 5.3 / 90 l
Parfois un peu juste dans les molles au bord mais bien au large.

Arrêt avec "les autres vieux" affraid  vers 17 H

Genoux/épaules/bras ... se souviennent ce matin du clapot d'hier

Mais bon, on remet ça cet aprèm flower 
Revenir en haut Aller en bas
nickst

nickst


Messages : 175
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Merville-Franceville-Plage

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 10:41

Ben moi je suis allé dans la baie vers 18H, c'était pas une bonne idée…
Nickel en 5M pendant une demi-heure, juste le temps de trouver le réglage de ma nouvelle Hero, puis le vent baisse vraiment et planning terminé…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jujuart.com
Invité
Invité




vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: ;;;;   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:31

2 jours (jeudi-vendredi) a courseulles parfaits;le top hier.....!
fred a tout dit dans les CR
bons tirages de bourre ces 2 jours....Twisted Evil 
trés belles photos fred,sympa
direction la bretagne pour moi ce matin........
A+
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:55

Pour les amateurs de vagues, il paraît que le N-E rentre parfaitement side-shore à Asnelles. Par contre, je ne sais pas s'il faut un sens de marée particulier (montante ou descendante) pour être bien.

A aller voir un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Dan14

Dan14


Messages : 1151
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Courseulles/Colleville/Asnelles/+++++

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:22

Sortie courte pour moi: 1 H en 5.3 = bcp trop toilé, pas serein du tout, à la rue rapidement: le vent constant à 25/26 nds à 13H30 monte vite à 30 nds en rafales... et j'ai oublié le whish qui va sur la 4.7...affraid 

Fred en 4.7 avionnait bien ... Ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
FR14

FR14


Messages : 2785
Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : Courseulles

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:21

24 à 32 noeuds mesurés sur la plage à l'anémo en fin d'après-midi (souvent calé entre 28 et 30).

C'est vrai que Courseulles est parfaitement praticable par N-E à marée basse et nous avions droit à de belles séries de vagues bien espacées (même si ça croisait de temps en temps à cause de la marée montante).

AHD Fury 95 + Loft Lip Wave 5,0 pour moi : à la rue lors du bord de départ en direction de Ver, avec surtout des rampes bien verticales qui se dressaient souvent devant ma carène => amure sur laquelle je ne me mettais quasiment pas au harnais
Par contre, le bord de retour (Ouest -> Est) était nettement plus facile et plaisant avec des surfs possibles.

Petit test de l'AHD Attitute Wave 55 d'EC14 (qui faisait sa reprise après sa fracture de la clavicule) avec ma Loft : carrément facile à exploiter, aérienne et surtout très confortable. Un flotteur pur wave était carrément plus adapté que ma Free Slalom dans de telles conditions.

Eti17 a aussi bravé les éléments, en 3,5 m2. Welcome dans la lessiveuse cheers 
Tout le monde avait la banane en sortant de l'eau, même si c'était parfois "sauve qui peut" pour certains (comme moi).

Belle session hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Phil14

Phil14


Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 54
Localisation : Fontaine Henry

vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:28

Arrivé vers 15h00 et reparti vers 17h30 : rincé ! En 4.7 et 105 L (je pensais pas que ça soufflerait autant sinon j'aurais pris la 84 L) Twisted Evil 
Bref, session sportive une fois de plus pour moi (3ème session de l'année !! avec à chaque fois, 5.3, 4.7 et re 4.7), je dirais presqu'il y a trop de vent pour moi Laughing Laughing 
Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais continuer à forger Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty
MessageSujet: Re: vent nord-est a partir de jeudi 18   vent nord-est a partir de jeudi 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vent nord-est a partir de jeudi 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vent du nord
» Nord-est le 17 ou 18 mai
» A partir du jeudi 2 octobre jusqu'au.........?
» Jeudi 5 avril
» jeudi 24/11 en nord-est a KSL....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Sessions et rendez-vous :: Courseulles-
Sauter vers: