Bonne surprise dimanche.
Grand ciel bleu, température raisonnable et petite brise d'Est.
Les jeunes étaient en petit nombre pour la régate régionale en T293 organisée par l'EVC (seuls les clubs de Langrune et de Courseulles étaient représentés, ce qui fait peu pour la Normandie réunie), plusieurs participants sont des habitués des régates nationales sur ce support (donc niveau intéressant).
ça a permis de se faire une bonne idée des conditions de vent sur le plan d'eau (même si tous ces criquets avaient pris 7,
.
En début d'après-midi, le vent commençait à devenir intéressant (11-12 noeuds mesurés au bord de l'eau).
Et c'est parti en ELIX L130 et Loft Racing Blade 9,5.
Franchement mou au début (mais où sont passés les 12 noeuds), puis le vent est revenu E-NE assez régulier.
De grands bords full taquet sur une mer formée comme il faut pour éviter de s'ennuyer, sous ce grand ciel bleu. L'ELIX a fait merveilles dans ces conditions (départ au planing, nervosité, confort, glisse, contrôle). L'une de mes meilleures nav' en mer avec ce flotteur (en baie de Sallenelles, le plan d'eau est moins technique).
Il fallait juste éviter de gêner les concurrents dont le parcours était mouillé dans l'axe du vent, pas loin de la plage. A noter qu'ils ont régaté près de 3 heures en 7,8 : ça promet
Quelques uns sont venus me rejoindre vers 16h (Vince14, Carlue, ...) mais j'ai l'impression que le vent les a laissé tomber par la suite.
Bref, ça valait le coup d'y croire et de profiter de quelques heures de glisse dans cette période pétolesque.