Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Windsurf

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jeudi 16 Juillet

+4
"FRED"
xtof
jjf
FR14
8 participants
AuteurMessage
FR14

FR14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:37

Windguru annonce un petit flux de Nord-Est combiné à du grand et chaud soleil, sans compter la marée descendante l'après-midi. ça pourrait bien tourner au thermique.

A surveiller... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jjf

jjf

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:26

Hello FR
vu l'écart de prévisions entre Courseulles et Ouistreham (NE ou S, 23 ou 29°, selon les modèles). tout cela est hautement incertain hélas. Mais bon ça fait du bien d'y croire
PS: ça y est j'ai validé la 142. Ben, ça avance fort... me tarde de remettre ça.
FR14

FR14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:56

les dernières prévisions de MétéoFrance permettent de garder l'espoir.
Le thermique est annoncé nettement plus fort à l'Ouest du Calvados (vers Grandcamps). A proximité de Caen, MétéoFrance est davantage optimiste pour Courseulles que pour Ouistreham avec une douzaine de noeuds de N-E de notre côté.
Viens faire un tour dans notre coin, jjamds, si tu veux que ta Falcon 142 puisse servir aujourd'hui. cheers

A checker aussi, Asnelles, qui est plus à l'Ouest encore et qui marchait beaucoup plus fort que les spots plus à l'Est lors des derniers épisodes de thermique.
xtof

xtof

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:20

le vent est annoncé plutot Est donc carotte possible voir probable sur Colleville.
Ca peut valoir le coup de pousser jusqu'à Criqueville. La pointe du Hoc renforce le vent avec une composante E.
"FRED"

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:45

xtof a écrit:
le vent est annoncé plutot Est donc carotte possible voir probable sur Colleville.
Ca peut valoir le coup de pousser jusqu'à Criqueville. La pointe du Hoc renforce le vent avec une composante E.

grandcamps ne devrait pas être mal non plus...d'après windfinder superforcast vous aurez de l'air(nord-est) de grandcamps à Cherbourg et malheureusement rien de courseulles a ouistreham.....et plus loin
Pas dispo ni aujourd'hui ni demain...voiture au garage:(Sad à moins de venir à vélo avec le matos...mais c'est chaud scratch
FR14

FR14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:08

l'anémo de Bernières annonce 12 noeuds et ça moutonne bien à Courseulles.

J'attends encore 1/2 heure avant de charger le matos qui va bien et prendre la route
karlouche

karlouche

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:13

Merci pour l'info
http://http:/normandie-windsurf.fr
jjf

jjf

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:52

Certes plus de vent à Courseulles probablement. J'ai eu un petit espoir tout à l'heure sur Colleville, mais ça n' a pas l'air de tenir. De toute manière faire Colleville / Courseulles par la côte en plein après-midi à cette saison pour moi c'est juste pas envisageable, donc je passe mon tour. Peut-être une occasion de se refaire demain matin, avant encore quelques jours de pétole molle.
"FRED"

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:26

jjamds a écrit:
Certes plus de vent à Courseulles probablement. J'ai eu un petit espoir  tout à l'heure sur Colleville, mais ça n' a pas l'air de tenir. De toute manière faire Colleville / Courseulles par la côte en plein après-midi à cette saison pour moi c'est juste pas envisageable, donc je passe mon tour. Peut-être une occasion de se refaire demain matin, avant encore quelques jours de pétole molle.

tu as une route bien plus directe en passant par cresseron...
direction colleville bourg tu passes devant Intermarché puis a l'entrée du bourg, prendre à droite direction cresseron ...en gros c'est une route parallèle à celle qui longe la plage sauf que c'est dans les terres...arrive à cresseron, tu prends à gauche direction Mathieu puis tu arrives au rond point de la 4 voies puis direction courseulles. ensuite tu connais la routes
il faut exactement 15 minutes de colleville a courseulles....c'est bien plus rapide qu'en passant par la cote.(en été comme en hiver)
Invité
Invité

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:27

Le vent s'est levé vers 15h et qq min.NE + thermique + flower

Nav en 7.2 pour moi pratiquement tout le temps en galère à cause des algues. Je crois que je n'en avais jamais vu autant en si peu d'espace.
Aileron 37 tout droit = râteau ==> record du monde de spin out battu. affraid

J'ai abandonné en même temps que d'autres.
Invité
Invité

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:27

Le vent s'est levé vers 15h et qq min.NE + thermique + flower

Nav en 7.2 pour moi pratiquement tout le temps en galère à cause des algues. Je crois que je n'en avais jamais vu autant en si peu d'espace.
Aileron 37 tout droit = râteau ==> record du monde de spin out battu. affraid

J'ai abandonné en même temps que d'autres.
karlouche

karlouche

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:59

Tu n'as pas d'aileron anti algue ? Dan
http://http:/normandie-windsurf.fr
vince14

vince14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:17

100 l / 6.7 à flower donf ! Planning franc et massif

Des algues certes, mais en montant en haut, il y avait de grandes zones bien cheers clean
http://www.links-si.com
FR14

FR14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:24

Session accidentellement réduite:
- bloqué à la maison par un artisan => arrivée sur zone seulement vers 17h
- oubli de mon mât 4,60 m

Nous avons donc dû nous partager la Loft O2 6,6 avec Elise.
Priorité à l'ancêtre => donc un bon 1/4 d'heure à fond avec l'AHD Fury 110. Peu, voire pas, gêné par les algues. Voile un peu grande par moment.

Place ensuite à la jeunesse. Elise a bien réussi à maîtriser cette voile. Le poids de sa Techno e-Large doit y être pour beaucoup.

Re-ancêtre et ce fut la misère avec les algues. Pas assez de vent pour être pleine balle avant de croiser les algues.
Abandon vers 19h30.

Dommage pour ces algues car sinon le vent était parfait pour ce quiver et le plan d'eau bien rangé.

Petite assistance (et ce n'est pas à cause des algues car elles n'étaient pas annoncées).

Manu avait délaissé la baie de Sallenelles, pour une fois, et semble réconcilié avec la navigation à Courseulles, en mer ouverte, par Nord-Est... à part les algues. ça change de la bassine et de son clapot croisé infâme.

Question pour conclure : Qui avait raison de croire à ce coup de thermique depuis le début de la semaine? jocolor
EC14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:29

flower J'ai une loft 6.6 o2 de 2009 depuis hier soir si tu veux!
manu 14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:14

Effectivement petit Nord Est bien sympa ce jour.

En 7.3 dès 15h00 avec un premier coup de sifflet des CRS. J'ai effectivement fait un tout droit dans la zone de baignade à gauche. (A sallenelles y'a jamais de problème du style)

Aucune algue la première heure mais c'est devenu plus compliqué ensuite

Départ demain dans la manche pour le WE en espérant faire une sortie a coudeville (sans grande illusion en regardant windguru)

jjf

jjf

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:18

Oui, bon OK Courseulles c'était le bon choix. D'ailleurs le vent en question on l'a vu passer à Colleville, un peu plus loin: mesuré 5nds sur la plage tout en voyant des gars full planning en NE au-dela des 500m du bord, franchement étonnant. J'ai fini par me décider, voir CR ruibrique Colleville. Encore une grande session.
FR14

FR14

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:38

EC14 a écrit:
flower J'ai une loft 6.6 o2 de 2009 depuis hier soir si tu veux!

Encore un futur addict des Loft O2 cheers
"FRED"

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:53

manu 14 a écrit:
Effectivement petit Nord Est bien sympa ce jour.

En 7.3 dès 15h00 avec un premier coup de sifflet des CRS. J'ai effectivement fait un tout droit dans la zone de baignade à gauche. (A sallenelles y'a jamais de problème du style)

Aucune algue la première heure mais c'est devenu plus compliqué ensuite

Départ demain dans la manche pour le WE en espérant faire une sortie a coudeville (sans grande illusion en regardant windguru)

Si t'arrives de bonne heure demain matin, tu auras encore de l'air pour naviguer...puis tu en auras samedi en fin d'apm et dimanche toute la journée.
Et par chance les coefs de maree ne sont pas encore trop élevés...je crois 86 pour samedi.jusqu'a 90 c'est naviguable.en plus beaucoup moins d'algues que sur nos côtes.
Dommage pas dispo ce Week end sinon je t'aurai rejoins dimanche.
Bonne nav´' là-bas  et si tu cherche à faire un peu de vague..monte jusqu'à Montmartin(dernière cale de Hauteville)naviguable qu'a mi-maree et maree haute.
Bon Week end
Contenu sponsorisé

Jeudi 16 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 16 Juillet   Jeudi 16 Juillet Empty

Jeudi 16 Juillet
Page 1 sur 1