Normandie Windsurf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandie Windsurf
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?

Aller en bas 
+6
"FRED"
Kristof14
xtof
karlouche
Loïc
Choubidou
10 participants
AuteurMessage
Choubidou




Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:20

Suite à la diffusion de la vidéo sur le crash j'ai eu beaucoup de retour que je trouve plutôt positif malgré certaines réactions un peu excessives purement provocatrice. J'ai fiais le montage sans prise de recule pour montrer au potes un peu d'action d'un autre genre! Mais au final je me rends compte que j'ai peu être remis au gout du jour un polémique qui semble n'en jamais finir !

Bingo 13.300 vues en 24h affraid  !!!

Perso je ne fait jamais de kite mais je me dis que ces gars là, sont comme les windsurfers, des passionnés avides de météo catastrophique pour les plagistes et de bières sur le capot en fin de session.

Le kite en lui même ou sachet de thé est un système utilisant un grand espace et son utilisation peu parfois être vraiment à risque, tout comme le windsurf peu parfois l'être.

Comment cohabiter en bonne intelligence avec nos amis sans que cela ne finisse en pugilat ?

Comment éviter / prévenir les collisions et accidents ?

Comment faire place à un véritable respect mutuel ?


La vidéo à maintenant un code d'accès : VBC       https://vimeo.com/106296270


Ne peut on faire pas des états généraux Planche et Kite pour chacun sortir nos cahier de doléance respectif histoire de mieux se comprendre ?

  Et pas de réponse de Normand hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 52
Localisation : Hubert Folie.

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:18

Nous on vie déjà très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choubidou




Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2014

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:44

Et bien c'est justement l'occasion de faire partager cette bonne expérience mais aussi de faire comprendre aux autre que tout est possible.

Avez vous une méthode particulière ?

Y a t'il une délimitation de zone ?

Aucun problème sur Vauville ?

Il est aussi plus facile d'avoir de bonnes relations lorsque les riders pratiquent les deux cotés de la force lol!
Revenir en haut Aller en bas
karlouche

karlouche


Messages : 3831
Date d'inscription : 23/06/2010

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:28

Ben alors mon choubidou , qu'est ce qui t'arrives ?

Tu n'as rien a te reprocher , sur ta vidéo , on voit bien que l'aile est venue sur toi

En ce qui concerne la cohabitation entre kiter et planchiste , c'est du je t'aime moi non plus

Comme partout il y a du bon et du mauvais et on a tous connu un incident avec un kiter en on shore

C'est moi qui passe , un point c'est tout , je suis proiritaire , purée il bouge pas : un exemple parmi tant d'autre

Après des règles de bon sens peuvent être appliquées sans aucun problème

Les kiters peuvent naviguer sous le vent des planchistes sur un même spot cela féliciterait les jibes au bord et surtout au cas ou une aile tombe , les 20 m de lignes n'embêteront personne

C'est vrai que les kiters sont acceptés sur les spots mais il faut savoir que sur franceville les planchistes ne sont pas acceptés ( panneau d'interdiction ) scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/normandie-windsurf.fr
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:51

Choubidou a écrit:

Il est aussi plus facile d'avoir de bonnes relations lorsque les riders pratiquent les deux cotés de la force lol!

C'est simple, quand je fais de la planche les kites m'emmerdent et quand je fais du kite (enfin pour l'instant j’essaie) c'est les planchistes qui m’emmerdent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristof14

Kristof14


Messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Honfleur

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:50

+1 avec xtof

La meilleure solution c'est de faire les 2 !
<15nds = Kite
>15nds = Planche

Tu prends le spot de franceville quand ça bastonne en OSO : les kites à gauche, les planches à droite et ça cohabite bien Wink
Tu prends Colleville par NE le w-e dernier, les kites et planches ont bien cohabité, à la limite les 2 sont parfois relouds quand ils ne connaissent pas bien les priorités ou ne montrent pas leurs intentions !!

Donc faut débat !!
Revenir en haut Aller en bas
"FRED"




Messages : 2465
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : pas loin

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:51

A partir du moment ou chacun respecte la priorité a droite.. et gere son aile ou sa planche......tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
pru

pru


Messages : 1299
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptySam 20 Sep 2014 - 11:36

@fred "A partir du moment ou chacun respecte la priorité a droite..."
(tribord amure )
ça s'est bon pour le free ride et encore pas toujours respectée, mais des qu'on est dans les vagues ce n'est plus vrai.
Et je remarque que pas grand monde ne connait les règles que ce soit kite ou planche
samedi dimanche dernier j'ai eu le droit un peu à tout
du kite à mon vent qui saute sans regarder et passe à 3 mètres devant ma planche à celui qui fait demi tour alors que je surfais une vague pour prendre cette même vague, m’obligeant à sortir.
j'en ai autant pour les planches qui ne laisse pas priorité à la planche qui saute et continu leur surf.
donc en conclusion ce n'est pas soucis planche ou kite c'est juste un peu de méconnaissance des règles de priorité et de bon sens pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jean paul

jean paul


Messages : 1676
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 58
Localisation : Caen

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptySam 20 Sep 2014 - 13:23

je fais de la planche depuis 25 ans et je le confesse je n'ai jamais trop fait attention aux règles de priorités, en revanche je regarde en permanence autour de moi et j'évite de naviguer trop près des autres, ça laisse une marge de sécurité, kite ou planche y a toujours des cakes qui prennent un malin plaisir à raser les autres, genre je navigue mieux, plus vite etc, le danger vient d'eux
Revenir en haut Aller en bas
windpot

windpot


Messages : 644
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 56
Localisation : caen

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptySam 20 Sep 2014 - 14:06

Planche ou kite même combat . Perso je pratique la planche depuis 10 ans et depuis quelque années je commence à anticiper les trajectoires des uns et autres . Malgré tout je me suis déjà fait percuter par un kite et une planche alors que je faisais un waterstart . Je le déplore , mais que faire parquer les uns et les autres de parts et d'autre des plans d'eau . Perso sa me ferais bien chier d inclure une notion restrictive alors même que je pratique un sport où les sensations de liberté sont une donnée importante de mon plaisir.Si j'ai envie de me tirer un gros bord de Colleville à Langrune où Cabourg . Surfer où sauter je prend mes responsabilités et accepte de partager mon espace avec les autres . Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_2382.jpg?ti
xtof

xtof


Messages : 1952
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 50
Localisation : Ouistreham

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptySam 20 Sep 2014 - 16:52

pru a écrit:

j'en ai autant pour les planches qui ne laisse pas priorité à la planche qui saute et continu leur surf.
donc en conclusion ce n'est pas soucis planche ou kite c'est juste un peu de méconnaissance des règles de priorité et de bon sens pour tout le monde.

En en plus en kite les regles sont inversés, c'est celui qui surf qui est prioritaire sur celui qui saute. Donc ca marche plus entre les planches et les kites dans les vagues. les seules regles communes c'est priorité tribord et sous le vent.
Revenir en haut Aller en bas
SoLiCe

SoLiCe


Messages : 438
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Lion Sur Mer

Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:53

Ancien skateur... Ca me fait penser au roller blade dans les années 90... Y aura tjs des difficultés à cohabiter mais rien n est impossible. Suffit d ouvrir son esprit aux autres et de partager ensemble des bons délires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solice.me
Contenu sponsorisé





Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?    Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de kite surf
» cohabitation kites/planches
» l espoir fait vivre
» Trouvaille kite
» Accident de kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Windsurf :: Forum windsurf :: La plage-
Sauter vers: