| Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? | |
|
+6"FRED" Kristof14 xtof karlouche Loïc Choubidou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Choubidou
| Sujet: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 10:20 | |
| Suite à la diffusion de la vidéo sur le crash j'ai eu beaucoup de retour que je trouve plutôt positif malgré certaines réactions un peu excessives purement provocatrice. J'ai fiais le montage sans prise de recule pour montrer au potes un peu d'action d'un autre genre! Mais au final je me rends compte que j'ai peu être remis au gout du jour un polémique qui semble n'en jamais finir ! Bingo 13.300 vues en 24h !!! Perso je ne fait jamais de kite mais je me dis que ces gars là, sont comme les windsurfers, des passionnés avides de météo catastrophique pour les plagistes et de bières sur le capot en fin de session. Le kite en lui même ou sachet de thé est un système utilisant un grand espace et son utilisation peu parfois être vraiment à risque, tout comme le windsurf peu parfois l'être. Comment cohabiter en bonne intelligence avec nos amis sans que cela ne finisse en pugilat ? Comment éviter / prévenir les collisions et accidents ? Comment faire place à un véritable respect mutuel ? La vidéo à maintenant un code d'accès : VBC https://vimeo.com/106296270 Ne peut on faire pas des états généraux Planche et Kite pour chacun sortir nos cahier de doléance respectif histoire de mieux se comprendre ? Et pas de réponse de Normand hein | |
|
| |
Loïc
Messages : 796 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 53 Localisation : Hubert Folie.
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 11:18 | |
| Nous on vie déjà très bien | |
|
| |
Choubidou
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 11:44 | |
| Et bien c'est justement l'occasion de faire partager cette bonne expérience mais aussi de faire comprendre aux autre que tout est possible. Avez vous une méthode particulière ? Y a t'il une délimitation de zone ? Aucun problème sur Vauville ? Il est aussi plus facile d'avoir de bonnes relations lorsque les riders pratiquent les deux cotés de la force | |
|
| |
karlouche
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 15:28 | |
| Ben alors mon choubidou , qu'est ce qui t'arrives ? Tu n'as rien a te reprocher , sur ta vidéo , on voit bien que l'aile est venue sur toi En ce qui concerne la cohabitation entre kiter et planchiste , c'est du je t'aime moi non plus Comme partout il y a du bon et du mauvais et on a tous connu un incident avec un kiter en on shore C'est moi qui passe , un point c'est tout , je suis proiritaire , purée il bouge pas : un exemple parmi tant d'autre Après des règles de bon sens peuvent être appliquées sans aucun problème Les kiters peuvent naviguer sous le vent des planchistes sur un même spot cela féliciterait les jibes au bord et surtout au cas ou une aile tombe , les 20 m de lignes n'embêteront personne C'est vrai que les kiters sont acceptés sur les spots mais il faut savoir que sur franceville les planchistes ne sont pas acceptés ( panneau d'interdiction ) | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| |
| |
Kristof14
Messages : 665 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 45 Localisation : Honfleur
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 20:50 | |
| +1 avec xtof La meilleure solution c'est de faire les 2 ! <15nds = Kite >15nds = Planche Tu prends le spot de franceville quand ça bastonne en OSO : les kites à gauche, les planches à droite et ça cohabite bien Tu prends Colleville par NE le w-e dernier, les kites et planches ont bien cohabité, à la limite les 2 sont parfois relouds quand ils ne connaissent pas bien les priorités ou ne montrent pas leurs intentions !! Donc faut débat !! | |
|
| |
"FRED"
Messages : 2465 Date d'inscription : 14/07/2010 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Ven 19 Sep 2014 - 21:51 | |
| A partir du moment ou chacun respecte la priorité a droite.. et gere son aile ou sa planche......tout se passe bien | |
|
| |
pru
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Sam 20 Sep 2014 - 11:36 | |
| @fred "A partir du moment ou chacun respecte la priorité a droite..." (tribord amure ) ça s'est bon pour le free ride et encore pas toujours respectée, mais des qu'on est dans les vagues ce n'est plus vrai. Et je remarque que pas grand monde ne connait les règles que ce soit kite ou planche samedi dimanche dernier j'ai eu le droit un peu à tout du kite à mon vent qui saute sans regarder et passe à 3 mètres devant ma planche à celui qui fait demi tour alors que je surfais une vague pour prendre cette même vague, m’obligeant à sortir. j'en ai autant pour les planches qui ne laisse pas priorité à la planche qui saute et continu leur surf. donc en conclusion ce n'est pas soucis planche ou kite c'est juste un peu de méconnaissance des règles de priorité et de bon sens pour tout le monde. | |
|
| |
jean paul
Messages : 1735 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 58 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Sam 20 Sep 2014 - 13:23 | |
| je fais de la planche depuis 25 ans et je le confesse je n'ai jamais trop fait attention aux règles de priorités, en revanche je regarde en permanence autour de moi et j'évite de naviguer trop près des autres, ça laisse une marge de sécurité, kite ou planche y a toujours des cakes qui prennent un malin plaisir à raser les autres, genre je navigue mieux, plus vite etc, le danger vient d'eux | |
|
| |
windpot
Messages : 647 Date d'inscription : 01/08/2014 Age : 57 Localisation : caen
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Sam 20 Sep 2014 - 14:06 | |
| | |
|
| |
xtof
Messages : 1969 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 50 Localisation : Ouistreham
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Sam 20 Sep 2014 - 16:52 | |
| - pru a écrit:
j'en ai autant pour les planches qui ne laisse pas priorité à la planche qui saute et continu leur surf. donc en conclusion ce n'est pas soucis planche ou kite c'est juste un peu de méconnaissance des règles de priorité et de bon sens pour tout le monde. En en plus en kite les regles sont inversés, c'est celui qui surf qui est prioritaire sur celui qui saute. Donc ca marche plus entre les planches et les kites dans les vagues. les seules regles communes c'est priorité tribord et sous le vent. | |
|
| |
SoLiCe
Messages : 438 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Lion Sur Mer
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? Lun 13 Oct 2014 - 18:53 | |
| Ancien skateur... Ca me fait penser au roller blade dans les années 90... Y aura tjs des difficultés à cohabiter mais rien n est impossible. Suffit d ouvrir son esprit aux autres et de partager ensemble des bons délires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? | |
| |
|
| |
| Cohabitation Kite Planche ... Comment mieux vivre ensemble ? | |
|